Témoignages : « Localiser mon iPhone » vous a-t-il déjà servi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Actif sur tout les appareils iOS, on l'utilise pour savoir où se trouve les membres de la famille, cela évite un message ou un appel. J'espère ne jamais avoir à utiliser Localiser mon iPhone pour autre chose comme un vol ^^

Actif sur tout les appareils iOS, on l'utilise pour savoir où se trouve les membres de la famille, cela évite un message ou un appel. J'espère ne jamais avoir à utiliser Localiser mon iPhone pour autre chose comme un vol ^^

C'est du flicage :D

Oui, je l'ai activé... et bien m'en a pris.
Même si pendant longtemps il n'a servi à rien, évidemment, un jour, il y a peu, ce service m'a sauvé.

J'étais dans le bus, fatigué d'une longue journée. endormi à moitié et écouteurs sur les oreilles. :headphone:
Le bus arrivant à destination, je me réveille en sursaut, saisi mon sac à dos et saute du bus.
Malheureusement, mon iPhone était sur mes genoux, le casque s'est débranché et l'iPhone tombé.
Je n'ai réalisé que quelques secondes après la descente du bus que je n'avais plus de son et plus d'iPhone au bout des écouteurs. Malgré un sprint pour rattraper le bus à l'arrêt suivant (Bolt peut se cacher :)), évidemment je l'ai vu disparaître au loin. Snif. :banghead:

Dégoûté, je rentre chez moi, la mort dans l'âme. et Tilt, je pense à ce truc "Localiser mon iPhone".
Je me connecte au site, et regarde -angoissé- le trajet de mon iPhone jusqu'à la gare des bus (c'était le dernier).
J'ai utilisé du coup la fonction "Bloquer et envoyer un message" (je crois) avec mes coordonnées téléphoniques (fixe).

Quelques minutes plus tard, le gentil conducteur du bus, m'a rappelé.
"Vous êtes Mr x?", "Vous avez perdu un iPhone?"..
évidemment je lui explique les circonstances.
Et il me répond, "très bien, vous le récupérerez au kiosque (centre ville) demain matin.. Sinon, c'est génial votre truc qui affiche un message, là"..
"Oui, Merci Apple!!!" :kiss::happy:

Et je l'ai bien récupéré.

PS : je l'active sur tout. J'eu aimé avoir ce genre de service il y a quelques années pour un MBP (mon brave petit PISMO! ) que l'on m'a volé dans mon bureau. ou pour un iPod touch perdu sous une banquette de la bagnole, ça m'aurait évité de chercher comme un c.. boulet.. et de le retrouver des mois plus tard en faisant le ménage dans la caisse.

PPSS : Le conducteur, je lui aurai bien offert des "fleurs" (bon c'est un mec) pour le remercier, mais je n'ai même pas pensé à lui demander son nom pour pouvoir le remercier, je sais c'est nul.

• J’aime
Réactions: Macounette
Personnellement c'est activer partout. Ça ne m'a jamais servis sur l'iPhone mais j'ai pué récupérer mon MBPR volé cette été. Le petit plus serais d'avoir l'adresse ip de la connexion quand il est localisé... Parce que la localisation dans un immeuble, ça n'aide pas à savoir à quel porte frappé

Bonjour à tous,
J'ai toujours activé cette fonction sur mes iPhone, et sur celui de mon épouse.
Lorsqu'on m'a volé le mien, ios7 n'était pas encore sorti, alors malgré le blocage d'ios6, et le message laissé je n'ai jamais retrouvé cet iPhone. J'ai tout de même pu le localiser dans une tour de 17 étages...

La semaine dernière, mon épouse a perdu son iPhone 4, volontairement resté sur ios6. Grâce au message laissé via icloud.com, les gens qui l'ont retrouvé ont pu m'appeler dans les 2 heures qui ont suivi.

Depuis je suis sur android cyanogemod kit kat. Je n'ai pas les services google. Je n'ai pas non plus trouvé d'application qui fasse le même travail. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur ;-)

Nath

Edition : J'ai offert des fleurs puisque le Monsieur qui m'a appelé m'a dit que c'est son épouse qui avait trouvé le téléphone

Mon expérience avec Find my iPhone est un peu mitigée.
Suite à mon déménagement en Septembre dernier lorsque je suis sur le réseau wifi domestique mon iPhone
est bien localisé dans mon nouveau domicile en revanche mon Mac lui est localisé a mon ancienne adresse (à env. 2km).
Je suppose que cela est lié a l'adresse IP mais dans ce cas pourquoi les 2 appareils ne sont pas localisés au même endroit?

Oui, j'utilise cette fonction sur tous mes appareils (un iPhone, un iPad et un MacBook Pro).
A part pour en vérifier le fonctionnement et pour montrer comment ça marche aux copains, je ne m'en suis servi vraiment et utilement pour la première fois qu'il y a peu. J'étais chez de la famille et j'ai remarqué que je n'avais pas mon iPhone, bon première fois que je l'oublie pour l'anecdote mais j'avais mon iPad sur moi. J'ai utilisé la fonction sur ce dernier qui au final n'était que pour me rassurer, étant donné qu'il était évident à 90% que je l'avais oublié à la maison et il l'était ! Une belle trouvaille d'Apple cette fonctionnalité.

iNico.

Moi et ma sœur l'utilisons beaucoup soit pour le retrouver à la maison (à croire que nous n'avons pas de tête) ou parfois lorsqu'après une balade à cheval on s'aperçoit qu'il manque un iphone à l'appel, localiser mon iPhone est un bon outil pour le retrouver perdu dans les bois parmi les feuilles ...

Bonjour à tous. Pour notre nouvel appel à témoins, nous vous interrogeons sur la fonction Localiser mon iPhone.

Intégrée dans iOS depuis déjà plusieurs années, cette fonction permet de retrouver un iPhone ou un iPad égaré ou volé, mais aussi de le verrouiller, d'afficher un message ou bien encore de l'effacer complètement. Ce service a été renforcé dans iOS 7 avec le verrouillage d'activation qui demande de saisir le mot de passe du compte iCloud pour réactiver l'appareil, notamment.

Avez-vous activé la fonction Localiser mon iPhone sur tous vos appareils ? Avez-vous eu à vous en servir ? Si oui, vous a-t-elle permis de retrouver votre terminal ?

Nous ferons une synthèse de vos réponses prochainement. :)

Pour moi , cela reste du Flicage

D'apres vos dirent , c'est plus pour surveiller la famille que de protéger mon iPhone

Donc pour moi , vous faite du Flicage :D

Il y a trois ans environ, j'ai quitté un taxi en y oubliant mon sac qui contenait mon iPad. Plus tard dans la journée, j'ai pensé à utiliser Localiser et j'ai vu que l'iPad était toujours en déplacement. J'ai envoyé un message (inclus dans l'appi Localiser), sans résultat. J'ai pris un autre taxi, en expliquant au chauffeur que je cherchais à retrouver le taxi qui devait avoir mon iPad. malgré le fait que la localisation n'était pas tout à fait en temps réel, nous nous sommes retrouvés avenue de l'Opéra (Paris) et j'ai pu retrouver le taxi, mon sac et mon iPad. En fait j'ai fait le truc auquel personne (dont moi) n'aurait jamais cru, à savoir suivre en taxi un autre taxi à la trace, et ça a marché.

Bonjour à tous. Pour notre nouvel appel à témoins, nous vous interrogeons sur la fonction Localiser mon iPhone.

Intégrée dans iOS depuis déjà plusieurs années, cette fonction permet de retrouver un iPhone ou un iPad égaré ou volé, mais aussi de le verrouiller, d'afficher un message ou bien encore de l'effacer complètement. Ce service a été renforcé dans iOS 7 avec le verrouillage d'activation qui demande de saisir le mot de passe du compte iCloud pour réactiver l'appareil, notamment.

Avez-vous activé la fonction Localiser mon iPhone sur tous vos appareils ? Avez-vous eu à vous en servir ? Si oui, vous a-t-elle permis de retrouver votre terminal ?

Nous ferons une synthèse de vos réponses prochainement. :)
Oui

Je ne trouvais plus mon téléphone, depuis le Mac j'ai regardé ou il était et vu les mouvements j'ai vite vu que je l'avais oublié dans un taxi que je connaissais donc on a pu s'appeler pour que je le récupère ...Happy !

Oui

Je ne trouvais plus mon téléphone, depuis le Mac j'ai regardé ou il était et vu les mouvements j'ai vite vu que je l'avais oublié dans un taxi que je connaissais donc on a pu s'appeler pour que je le récupère ...Happy !

Quel bordel :D

J'ai fais sonné une fois mon tel a partir de mon mac un jour a la maison.
J'ai fais de même au boulot, car dans la matinée j'avais bcp bougé (on a environ 45 bureau).

Je l'utilise aussi pour me rassurer en cas de vole, Meme si il y touch ID, j'ai la possibilité de l'effacer a distance.

Ah oui, voilà décidément une fonctionnalité utile, très utile !

À la maison, chez les parents, les amis… Il y a toujours un moment où l'on pose son téléphone sans s'en souvenir. Et comme j'ai pour habitude de rester en silencieux, comme ma fiancée, nous utilisons souvent find my phone pour entendre le sonar rassurant de l'appareil. Bon… parfois même à moins de 2m. Au moins, on n'aura pas retourné toute la maison pour ça.

Il y a quelques mois, j'arrive à mon bureau, et je … ne pose pas mon iPhone sur son socle, puisqu'il est totalement introuvable ! J'utilise alors un navigateur, puis mon iPad, pour le verrouiller et le localiser. Fantastique, je le situe ! En plus, je découvre qu'il conserve la trace de son déplacement. Car oui, il bouge ! Ne recevant pas d'appel au numéro configuré, je m'inquiète. Jusqu'à m'apercevoir qu'il fait des allers et venues : un chemin récurrent… un itinéraire que je reconnais finalement : il parcours l'une de mes lignes de bus habituelles. Ouf. Je m'en vais à la rencontre de mon téléphone ! En vérifiant bien, "j'attrape" le bus localisé, et demande au conducteur. Il est surpris et ne sait trop comment réagir : "normalement, les gens contactent d'abord le central". Ça ne doit pas être tous les jours qu'on différencie son bus des autres, plus d'une heure après.

Oui je m'en suis déjà servi pour une perte.

En revanche pour un vol, le voleur peut éteindre l'appareil donc c'est un peu inutile. Ce serait vraiment énorme si le code de déverrouillage/Touch ID serait requis pour éteindre le terminal. ;)

Utiliser réellement la fonction "localiser mon iPhone" une seule fois ... enfin celui de mon épouse bloquer dans un énorme embouteillage sur l'autoroute Bruxelles - Nivelles pour la localiser le plus précisément possible pour la guider à distance ... un peu comme dans les Experts machinchose :p

Comme beaucoup, j'ai également activé cette fonctionnalité sur tous mes iAppareils. Elle ne m'a servi qu'une fois, je croyais avoir perdu mon iPhone et en fait il était resté dans ma voiture... gros soulagement.

Oui, tous mes appareils sont suivis, et ça m'a déjà servi plusieurs fois. Particulièrement la fois ou ma femme avais fait tomber son iphone dans une salle de concert entre deux sièges. La localisation était très très précise.

Oui je m'en suis déjà servi pour une perte.

En revanche pour un vol, le voleur peut éteindre l'appareil donc c'est un peu inutile. Ce serait vraiment énorme si le code de déverrouillage/Touch ID serait requis pour éteindre le terminal. ;)

Oui il peut l'eteindre.
Mais pour les iPhones recent meme un restore ne bloque pas la fonction, donc le voleur se retrouve avec un telephonee inutilisable et invendable.
C'est une faible compensation mais c'est deja ca, et ca permettra peut-etre de diminuer les vols de smartphones et autres si toutes les marques faisaient pareil.

A signaler que certains terminaux android en sont pourvu et que les Windows phone Nokia ont cette fonction (allez sur windowsphone.com)

Nicolas

Statut
Ce sujet est fermé.