Témoignages : « Localiser mon iPhone » vous a-t-il déjà servi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je trouve que ça manque de précision , quand je test la localisation , il trouve mon iPhone 2 maisons plus loin

étrange ?
 
Bonjour,
J'ai toujours trouvé cette fonction très pertinente. Je suis infirmier à l'hôpital et comme la plupart d'entre nous, j'ai mon iPhone dans la poche de la tenue d'hôpital, parfois même sous la tenue de bloc.
Un soir j'arrive chez moi, et paf, plus de téléphone, il est 23h. Je panique et puis je me souviens qu'apple avait mis en place cette curieuse fonction. Je vais donc sur le site, et BINGO mon téléphone est resté à l'hôpital. Avant de sauter sur ma moto, refaire 17km et fouiller les lieux, je fais sonner l'iphone avec message et numéro de rappel fixe à l'écran.
10 minutes plus tard mon fixe sonne... et ouf c'est un infirmier de nuit qui a entendu le téléphone dans la panière à linge de la journée. Il était resté dans la poche de ma tunique prêt à être embarqué dans le camion du blanchisseur. Grand Merci à "localiser mon iPhone"
Inutile de vous dire que le lendemain la dite fonction a fait des émules dans l'ensemble de mes collègues.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je vais donc sur le site, et BINGO mon téléphone est resté à l'hôpital. Avant de sauter sur ma moto, refaire 17km et fouiller les lieux, je fais sonner l'iphone avec message et numéro de rappel fixe à l'écran.
10 minutes plus tard mon fixe sonne... et ouf c'est un infirmier de nuit qui a entendu le téléphone dans la panière à linge de la journée. Il était resté dans la poche de ma tunique prêt à être embarqué dans le camion du blanchisseur. Grand Merci à "localiser mon iPhone"
Inutile de vous dire que le lendemain la dite fonction a fait des émules dans l'ensemble de mes collègues.

Comme quoi, pour certaines personnes, cette fonction est vraiment très utile

:cat:
 
Activé et la seule fois où j'ai voulu l'utiliser, cette fonction ne m'a servi à rien.
Retour en arrière, on est début 2012 je m'apprête à prendre le tram quand un homme me l'arrache des mains et part en courant avec ses deux complices.
Etant à deux pas de chez moi, je rentre aussi vite que possible, lance mon ordinateur, vais sur icloud.com et... rien.
Le voleur avait éteint mon téléphone. Apparemment il n'a jamais été rallumé. Il a dû finir en pièces détachées.

Cette histoire m'a appris deux choses: la fonction ne sert pas à grand chose et les caméras de surveillance ne servent à rien non plus.
 
Bonjour,
Je me suis inscrit car un pote m'a envoyé le lien pour répondre à ce témoignage.

Il y a un an et demi, je me baladais à Velib' dans Paris avec ma copine. Je roulais derrière elle. Deux mecs sont arrivés à scooter, ont fait une embardé sur elle, et lui ont arraché son sac. Trop rapide, impossible de réagir ou de faire quoi que ce soit.
On s'arrête, et on appelle la POLICE. En 2 minute, une voiture de patrouille est auprès de nous et commence à nous poser des questions.
Ma copine détaille les effets présents dans le sac... dont l'iPhone.

Un des policiers me regarde et me dit : "Bah, vous ne pouvez pas le localiser ?"
Je sors le mien, j'ouvre LOCALISER, elle tape ses iD, et on regarde la boussole tourner. PAFFF, les mecs sont dans une rue à moins d'un km de nous. Les policiers avertis, ils nous disent de monter avec eux dans la voiture. Sirène allumée, le policier tient mon iPhone et guide son collègue tout en avertissant d'autres patrouilles.

On entre dans la rue où se situe le "point bleu", et là, 2 voitures de POLICE et 1 voiture banalisée sont déjà présente... en train d'interpeller deux individus près d'un scooter... Un des policiers nous accompagnant va vers eux, revient vers nous, et nous montre un iPhone.
Ma copine le dévérouille.

MERCI LOCALISER !!!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
ah ah très pratique !



Moi je l'avais perdu dans un champs, et j'ai pu le retrouver grâce au bip sonore
 
La fonction est activée depuis toujours sur tous les appareils. Je travaille en hôpital, l'iPad ou parfois l'iPhone restent souvent sur le bureau devant le patient quand je m'absente quelques minutes... C'est donc aussi pour ma tranquillité d'esprit. Et si je l'oublie, je le retrouve facilement, ou je le fais sonner. Je n'imagine même pas m'en passer!
 
Oui la fonction m'a servi une fois... le jour où mon iPhone a été volé en pleine journée dans mon bureau fermé à clés pendant le temps de midi. Un pensionnaire du centre où je travaille s'y était introduit par la fenêtre. J'avais l'habitude de ne pas avoir de PIN ni autre fonction de sécurité sauf Localiser mon iPhone. Dès que je me suis rendu compte du vol, j'ai été sur le site d'iCloud, activé le signal d'alarme des que le téléphone serait allumé et verrouillé le téléphone à distance. Le soir, le voleur a allumé le téléphone et iCloud l'a localisé précisément dans le centre. Sur base de cette information, la police est venue et a fouillé la partie du bâtiment en question, sans succès. Deux jours plus tard, iCloud a localisé mon iPhone dans une autre ville. Ces mouvements correspondaient à un pensionnaire qui avait changé de centre. Nouvelle descente de police (la personne était soupçonnée de nombreux autres vols et si on retrouvait l'iPhone suite à la localisation iCloud, ça permettait de stopper son parcours). Malheureusement, d'après des témoins, l'iPhone a été revendu avant l'arrivée de la police et le pensionnaire avait quitté le pays. Mais les soupçons étant très précis sur une personne, le service indemnisations va me rembourser le téléphone sur base de mon dossier construit grâce à la localisation iCloud.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai effectivement retrouvé mon téléphone grâce à cette fonction incroyable. Je l'avais perdu dans la rue sans batterie et quelqu'un l'a rallumé en le chargeant. C'est alors qu'elle a vu mon second numéro s'afficher sur le mode perdu. Je n'aurai rien pu faire il y a encore quelques années. Un mode incroyable.
 
J'ai, de mémoire, toujours eu la fonction activée sur mes appareils. Avec très peu d'intérêt, le principal étant de retrouver mon iPhone quand il est perdu dans les plis du canapé.

La semaine dernière, pour la première fois, je me suis réellement servi de la fonction. J'étais en vacances à Stockholm. Vers 17h, en sortant d'une station de la périphérie de la ville, je me rends compte que mon iPhone n'est plus dans ma poche. Moment de panique, je me mets à fouiller les poches de mon jeans, celles de mon manteau, de mon sac, rien. Le métro était bondé, en pleines heures de pointe, les chances de le retrouver étaient quasi inexistantes. Le premier reflex a été de trouver du WiFi et de me connecter sur l'application "Localiser mon iPhone" sur l'iPhone de mon compagnon. Mon iPhone avait déjà été éteint entre-temps et donc, impossible à localiser. Je l'ai donc mis en "mode perdu" avec un message indiquant l'hôtel dans lequel je séjournais et un numéro de téléphone, en espérant que quelqu'un le réactive entre temps.

Le lendemain matin, à l'hôtel, je vérifie sur mon ordinateur si l'iPhone n'a pas été localisé, et là, miracle, il a été trouvé à quelques pâtés de maisons de mon hôtel du centre-ville, en fin de soirée. Malheureusement, aucune nouvelle et le téléphone a été rééteint entre temps. La localisation trouvée correspondait à un énorme immeuble dans le centre de la ville, inutile donc de se rendre sur place pour vérifier.

Plus tard dans la journée, je relève de nouveau mes emails, après avoir placé un autre message sur l'iPhone perdu, indiquant mon adresse email. J'avais reçu un mail d'une personne me disant que mon iPhone avait été trouvé. Après un coup de fil, nous avons trouvé un lieu de rendez-vous en ville et j'ai pu récupérer mon iPhone.

Une bonne dose de chance a été nécessaire pour le happy ending de l'histoire, il faut en effet tomber sur une personne très bien intentionnée. Surtout qu'il s'agissait d'un iPhone 6 Plus, autrement dit, le nouveau modèle dans sa version la plus chère, de surcroit. La localisation de l'appareil est réellement là pour rassurer l'utilisateur, car elle ne m'a été d'aucune utilité (à moins de perde son iDevice dans une zone très peu dense), c'est principalement le message que l'on peut afficher sur l'écran qui est utile.
 
Cette fonction est activée sur tous les appareils de la famille. Je l'ai servi une fois sur l'iPhone de ma fille qui l'avait perdu dans un magasin en ville.
Nous avons pu le retrouver.

Mais au delà de cette fonction de localisation, il faut surtout se dire que le voleur ne pourra jamais réutiliser un appareil bloqué. D'un côté c'est rassurant.
 
Actif sur tout les appareils iOS, on l'utilise pour savoir où se trouve les membres de la famille, cela évite un message ou un appel. J'espère ne jamais avoir à utiliser Localiser mon iPhone pour autre chose comme un vol ^^

Mais enfants sont loin donc je m'en sers pour les localiser. Pour économiser la batterie, une de mes filles avait désactivé la localisation. Cela n'a pas loupé, c'est à ce moment là qu'elle s'est fait volé son iPhone en Thaïlande !
 
Pour moi , cela reste du Flicage

D'apres vos dirent , c'est plus pour surveiller la famille que de protéger mon iPhone

Donc pour moi , vous faite du Flicage :D

Je comprends ta réaction mais si tu es parent tu comprends les choses différemment. J'ai des enfants qui baroudent en Asie et en Australie. C'est rassurant de savoir où ils sont, s'ils se déplacent ou pas. Et cela évite d'essayer de s'appeler parce quoiqu'en dise, le téléphone à l'autre bout du monde ou cela coûte au moins 2 bras ou par skype ou viber cela ne marche pas toujours très bien. Donc pas du flicage mais cela permet de se rassurer (et encore plus sur les vols long courrier), et de maintenir le lien.
 
Cette fonction est activée sur tous les appareils de la famille. Je l'ai servi une fois sur l'iPhone de ma fille qui l'avait perdu dans un magasin en ville.
Nous avons pu le retrouver.

Mais au delà de cette fonction de localisation, il faut surtout se dire que le voleur ne pourra jamais réutiliser un appareil bloqué. D'un côté c'est rassurant.

D'après un "génie", le blocage est assez illusoire. Une restauration le fait disparaitre. Ce n'est pas une fonction d'autodestruction à la "Mission impossible" !
 
D'après un "génie", le blocage est assez illusoire. Une restauration le fait disparaitre. Ce n'est pas une fonction d'autodestruction à la "Mission impossible" !

Drôle de génie. je peux t'affirmer que un iphone bloqué par son mot de passe icloud est bloqué. Un point c'est tout. Sans ce mot de passe tu peux le mettre à la poubelle.
 
2 anecdotes dont une croustillante!!! si je puis dire... dans un MacDo tout près de chez moi, en partant je vide le plateau dans la poubelle... iphone 4S avec sans m'en rendre compte. Je rentre chez moi et là je réalise que le mobile n'est pas ma poche. Heureusement il me restait mon iPhone 5 professionnel. Réflexion de 30s et bing je réalise qu'il dans la la poubelle du MacDo. j'essaye de le localiser avec l'appli mais la loi de l'emm.....t max est là: pas de réseau (on est entre 12h et 14h !). Je re-essaye et là il est au restau.
Je repars donc illico au MacDo et quand j'arrive on me dit: poubelle partie au compacteur. Mais ils m'emmènent gentilment au compacteur: des dizaines de sacs poubelles ... compactés. Là je me dis c'est mort. et puis non je le fais sonner et il sonne !!! on identifie le sac coupable, on l'ouvre et il est là entier, même pas sale car dans la boite cartonnée qui l'a protégé du compacteur et sa position dans le sac lui a permis de rester dans une poche creuse. Cela s'est passé au Macdo de Seynod (Annecy) en décembre dernier.

La seconde fois, iphone professionnel oublié dans le train gare de Lyon Part-Dieu. Là je suis super embêté car je m'en rend compte après 20 minutes. Mon iphone perso le localise et il est toujours en gare. J'active la messagerie et la sonnerie. Le détenteur me rappelle avec l'iphone perdu sur le n° de tel qui s'est affiché si on active "tel perdu, veuillez rappeler...". C'était une contrôleuse qui l'avait récupéré et qui me l'a remis sur un autre quai. Elle a été surprise quand tout s'est mis à sonner, avec des messages automatiques...me demandant "mais comment vous faites pour faire sonner et lancer des messages ?" J'ai simplement dit: L'imagination des équipes d'Apple pour les iPhone et iDevices. Tout simplement génial cette fonction.

Sans compter le nombre de fois où j'utilise l'appli pour savoir où se trouve les membres de la famille et que je ne les vois pas rentrer ou qu'il faille commencer à préparer le repas ou pour se retrouver à des points précis. Non vraiment une super appli au quotidien.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Cette appli est toujours active
C'est même la seule avec urgence
Je m'en suis servi pour un vol d'iPhone j'ai pu bloquer à temps toutes les fonctions mais la localisation a disparu très rapidement
( des pros aucun doute)
 
Je m'en suis servi l'année dernière, suite à une randonnée en quad, ou mon iPhone s'était échappé de ma poche, le petit malin ! J'ai été bluffé par la précision de la localisation, je m'attendais à le chercher dans un rayon énorme (en plein bois.. Génial), mais non, je suis arrivé sur place grâce a un autre iPhone, et bien qu'on ne le voyais pas, il a suffit de le faire sonner pour se rendre compte qu'il était à moins de 2 mètres de l'endroit où l'appli nous avait amené ! Donc une fin heureuse pour ma part.

Cette fonction est active sur tout mes appareils, même sur mon iMac... (On ne sait jamais ^^.) à ce jour elle ne m'a servi concrètement que cette fois ci, et j'espère ne pas avoir à m'en resservir, mais en tout cas, c'est extrêmement pratique !

Sinon je me sers quotidiennement de l'app Localiser mes Amis, ça évite les "t'es ou?" "T'arrive dans combien de temps?" Etc etc :)
 
Bonjour,
Au retour d'une promenade, plus d'iPhone là où il aurait du se trouver, cad dans une de mes poches. Après quelques mn de recherches, toujours rien.
Je l'ai retrouvé grâce à l'appli "Localiser mon iPhone" de mon iPad. J'ai remonté le chemin fait grâce à Plan, j'avais perdu le phone dans une voiture que l'on m'avait prêtée. Ouf !
J'en ai été quitte pour une belle frayeur.
 
Statut
Ce sujet est fermé.