Transfert bibliothèque iTunes PC vers Mac

VFred

Membre confirmé
8 Septembre 2008
20
1
Bonjour,

J’ai un PC qui vient de rendre l’âme…

Heureusement, ma bibliothèque iTunes et la musique associée se trouve sauvegardée sur un disque dur externe.

Je vais certainement profiter de l’occasion pour switcher vers Mac.
Par contre, je ne sais pas ou se trouve et si je pourrai récupérer la musique et les applications pour iPod achetées.

A votre avis, la musique et les applications sont re téléchargeables gratuitement depuis l’iTunes Store ?
Si non, comment faire ?

Merci et désolé si le sujet existe déjà.
 
Bonjour Fred ,
Si te fichiers sont sauvegardés sur ton disque dur externe pas de problème !
Il te suffira de copier tout bêtement les fichiers d'itunes sur ton mac.
Par contre tu as copié la bibliothèque itunes directement et tu as des dossiers sous la forme 01 , 02 , 03 ... etc. ? Ou tu as les vrais titres des musiques .
-Dans ce cas pas de problème
-Le cas échéant transférer sa bibliothèque itunes sur un ipod , puis une fois sur mac télécharge l'open source appelé " Senuti" qui te permettra de copier les musiques de ton ipod sur ton mac. ;)
J'espère avoir pu t'aider !
 
Je pense que oui, merci !

Y'a juste que je ne me souviens plus si les titres et applications achetées sur iTunes s'enregistrent par défaut dans le répertoire d'iTunes.
Si c'est le cas, no problem car j'ai une sauvegarde.

Concernant les histoires d'autorisations pour lire des titres achetés sur une autre machine, je ne maîtrise pas trop le truc... Je vais avoir du mal à autoriser un autre ordi à les lire puisque je n'aurais plus accès à l'ordi d'origine (PC en croix)
 
Hum à vrai dire tu dois avoir un compte Itunes sur lequel tu as acheté tes titres.
Sur une autre machine ( en l'occurrence un mac ) une fois Itunes téléchargé tu te connectes sur ton compte puis tu va dans la rubrique "achat" où tu pourra de nouveau télécharger tes titres !:zen: