video sur page web

Alors tu affiches le code source de la page et tu trouves le lien de la vidéo....
 
merci pour ta réponse mais c'est un vrai roman ce code source. Je n'y comprends rien.
Quel lien dois-je sélectionner?
Il y en a la pelle qui me renvoient sur différentes pages du site mais je ne trouve pas celui de la video. Ça ressemble à quoi un lien video?
Je suis vraiment très nulle dans ce domaine.
 
voyou a dit:
merci pour ta réponse mais c'est un vrai roman ce code source. Je n'y comprends rien.
Quel lien dois-je sélectionner?
Il y en a la pelle qui me renvoient sur différentes pages du site mais je ne trouve pas celui de la video. Ça ressemble à quoi un lien video?
Je suis vraiment très nulle dans ce domaine.



tu fais un clique droit ou ctrl + clique (si tu as une souris avec 1 seul bouton) et tu choisis enregistrer le fichier lier sous ou enregistrer sous ....(et tu choisis la destination)
 
Il n'y a pas d'option "enregistrer" quand je clique sur la vidéo. Si je choisis cette option dans la barre de menu, j'enregistre la totalité de la page web. Il s'agit peut-être d'une vidéo protégée qui ne peut être visionnée qu'à partir de cette page web.
 
voyou a dit:
Il n'y a pas d'option "enregistrer" quand je clique sur la vidéo. Si je choisis cette option dans la barre de menu, j'enregistre la totalité de la page web. Il s'agit peut-être d'une vidéo protégée qui ne peut être visionnée qu'à partir de cette page web.


Poste le lien vers la page où tu veux DL ta vidéo ... on pourra alors te dire ce qui clôche :up:
 
samalaplaya a dit:
Et ben, donne lui le lien de l'anim flash...
http://humour.delirant.com/01/bonne-annee.swf et tu fais fichier > enregistrer sous dans ton navigateur...

Merci samalaplaya, c'est super!
Mais pour satisfaire ma curiosité, tu l'as trouvé comment ce lien? Histoire que je m'endorme moins bête...
Sinon, j'ai bien enregistré sous... mais je ne trouve pas d'appli pour l'ouvrir ensuite.
 
Toutes les pages web ont un code source en HTML (que tu peux voir en consultant l'onglet Affichage ou autre suivant ton navigateur)... En étant un peu habitué, tu repère rapidement les liens (code "src") qu'il faut copier et remettre au bon endroit dans l'architecture du site (suivant où elle est située, il y a un nombre de / à respecter).
Là, c'était très simple: c'est un animation flash, donc l'extension sera .swf (c'était donc facile à repérer d'autant que la page n'est pas longue).
Je suis conscient que ça peut te paraître peu clair, mais tu l'as, tout va bien... ;)
 
Bon, j'ai cherché dans les codes source comme tu l'expliques au dessus. J'ai trouvé mais c'était simple avec tes explications. Je ne suis pas sûre de m'en sortir avec une autre animation flash mais c'est pas grave, j'ai déjà appris quelque chose aujourd'hui. Merci encore.:up:
voyou a dit:
Sinon, j'ai bien enregistré sous... mais je ne trouve pas d'appli pour l'ouvrir ensuite.
Là par contre, je ne trouve pas!