Vos créations GarageBand

Statut
Ce sujet est fermé.
ArtBlueFun a dit:
Have a lot of fun . merci GarageBand !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
confused.gif
ah ok
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bon, tout d'abord, gomenasai, ce n'est pas du tout une création personnelle. En fait, j'ai découvert Dent du Midi, le petit logiciel qui convertit les pistes d'un fichier midi en fichiers déposables sur GarageBand (que je viens enfin de recevoir, avec le reste du pack iLife)...

J'en ai profité pour ressortir de vieux fichiers midi, et notamment un de mes fétiches : la musique d'intro de Monkey Island 2, un de mes jeux préférés (date de 1991)... Bref, c'est amusant de voir ce que ça donne une fois mixé et arrangé (à l'arrache) dans GarageBand...

Vous pouvez l'écouter ici : Monkey Island 2 Theme
 
joli, [MGZ] Shralldam !
smile.gif
smile.gif


et merci pour le tuyau "Dent du midi", lequel fonctionne impec avec des fichiers composés et exportés en .mid sur le soft Melody Assistant (de notre précieux ami Didier Guillon, merci à lui) par mon ami qui sait écrire la musique ... génial !
laugh.gif
 
AAAAHHHH que c'est beau tout ça.......
tongue.gif

vous avez tous des dons musicaux phénoménaux... !
laugh.gif


je vous vois bien faire tous au moin une grande carrière dans les fonds sonores pour karaokés, ou alors pour accompagner les musclés lorsqu'ils seront trop vieux pour jouer de qqchose eux même, une carrière chez Radio intermarché, ou pour annimer les appareils de Otis ou Thyssen
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[COLOR=666666] Quelle drole d'idée d'acheter un mac et un logiciel à la con quand un bontempi d'occaz coute moins cher, est forcément l'instrument qui correspond à votre style et consomme moins d'électricité pour rien du coup
tongue.gif
[/COLOR]
 
nan moi je joue avec des veritables instruments, capables de sortir de véritables sons et de qualité
crazy.gif
 
gribouille a dit:
nan moi je joue avec des veritables instruments, capables de sortir de véritables sons et de qualité
crazy.gif


Perso je trouve la qualité sonore tout à fait correcte
ooo.gif



Sinon d'accord, rien ne vaut le fait de jouer avec de véritables instruments (c'est comme le sexe, sur un écran...
frown.gif
laugh.gif
) mais bon, quand on n'a pas d'oreille, de sens du rythme, de swing, ni le temps d'apprendre, ce soft le fait pas mal, on est content du résultat...
Bon OK, c'est pas une preuve mais on s'amuse bien avec GarageBand. Et puis pour moi le but c'est soit de partager quelques modestes créations sur le net comme ici, soit pour sonoriser des montages iMovie, alors...
 
gribouille a dit:
Quelle drole d'idée d'acheter un mac et un logiciel à la con quand un bontempi d'occaz coute moins cher, est forcément l'instrument qui correspond à votre style et consomme moins d'électricité pour rien du coup
tongue.gif

Pour ma part, j'ai cru que cet espace était dédié à illustrer, par des exemples proposés par les utilisateurs eux-même, les possibilités offertes par le nouveau logiciel d'Apple. Il est certain que ces modestes créations ne marqueront pas durablement l'histoire de la musique, mais est-ce vraiment ce qu'on peut en attendre ? Quoi qu'il en soit, je prends bonne note de l'avis éclairé d'un créateur qui n'a plus rien à prouver à personne : c'est une denrée suffisament rare pour qu'on s'en délecte.

zen.gif
 
DocEvil a dit:
je prends bonne note de l'avis éclairé d'un créateur qui n'a plus rien à prouver à personne : c'est une denrée suffisament rare pour qu'on s'en délecte.

zen.gif

voilà faites donc mon brave, c'est comme si vous aviez Amok devant vous.... je suis pareil
tongue.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter en maison individuelle
wink.gif

non non je suis dans une copropriété.... un immeuble...

c'est ideal la musique.... surtout pour empêcher le proprio d'à coté de vendre son appart
laugh.gif


comme ça je garde ma tranquillité....
laugh.gif



j'ai eus assez de voisins bryaments insuportable
mad.gif
alors pour une fois que j'habite à coté d'apparts vides.... je veux qu'ils le rèstent
tongue.gif
laugh.gif
 
Je sais même pas si j'ai déjà entendu du Pavement !
smile.gif

Sinon Dinosaur Jr, je m'en souvenais même plus de ce groupe ! Mais je crois me souvenir que c'était pas mal, un peu trop pop certainement.
wink.gif
 
'

Bon j'ai enfin sous la main GarageBand, que je trouve globalement excellent, et loin d'être simpliste tout en étant super intuitif. J'ai récupéré des boucles sur les sites suivants :
http://www.access-music.de/garageband_freebee/
http://www.drumsondemand.com/apple.htm

Et avec certaines je me suis amusé à faire un chti morceau qui va je l'espère faire swinguer dans les chaumières. J'ai évidemment invité ma guitare Rebecca à la fête.
cool.gif


Donc pour la batterie -> plusieurs boucles, pour la basse -> 1 boucle, pour l'orgue -> boucle Apple partiellement reprogrammée, pour les guitares une boucle Apple (à droite), et The Real Rebecca Live Played (à gauche et en lead). Bien que disposant d'un POD j'ai utilisé la simulation d'ampli de GarageBand, il n'y a donc aucun efffet externe (même pas ma brave Whammy).

C'est parti mon kiki !
cool.gif
smile.gif


'+
 
Bravo Le Gognol ! On sent le pro derrière tout ça !
zen.gif


Je n'en suis pas un mais on remarque très vite quelques défauts à GarageBand :
Exemple : choisissez Boucles>Par ambiances>Acoustique>Clavecin et admirez les jolis sons de clavecin !!!
laugh.gif


Pour ceux qui essayent de se justifier devant les basses critiques à la con de Gribouille : laissez tomber ! Lui, le seul instrument qu'il sait jouer, c'est du pipeau, et si possible en dessous des fenêtres d'Amok !
laugh.gif
tongue.gif


Mais je dois reconnaitre que le sieur Gribouille m'a inspiré et grâce à lui, j'ai eu un éclair de génie. En effet, j'ai réalisé en son honneur cette œuvre parfaite que j'ai intitulé : "Je suis ton chien". Bonne écoute !
blush.gif


cool.gif
wink.gif
 
Le Gognol a dit:
'
C'est parti mon kiki !
cool.gif
smile.gif

'+

Pas mal pas mal ! J'aime les guitares électriques, surtout avec le max de distorsion.

Et belle interprétation, bravo. Ça va directement dans mon iTunes ça !
 
Statut
Ce sujet est fermé.