Vos créations GarageBand

Statut
Ce sujet est fermé.
Un chouïa répétitif ?
sleep.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Un chouïa répétitif ?
sleep.gif

C'est l'inconvénient avec GarageBand, utiliser des loops forcément... , même en changeant la tonalité ou certaines notes (pas facile quand on ne connait pas la musique) on revient toujours à la même chose. C'est d'ailleurs pour ça que mes mix ne dépassent pas les deux minutes, je trouve déjà que c'est du rabaché...
crazy.gif



Sinon Doc,
up.gif
je trouve que ça irait très bien à un film, style Les rivières pourpres par exemple.
 
Y a plein de loops qui s'enchaînent super bien, c'est fait pour, vous me direz... mais en tout cas il est facilement possible de faire une chanson qui semblerait tout droit sortie des charts Anglais !
Je sais pas si vous avez écoutez les loops de "modern rock guitar" mais c'est entièrement inspiré de groupe comme les RED HOT, RADIOHEAD et autres...
cool.gif

En tout cas je trouve que ça change des riffs ringards qu'on peut entendre d'habitude, genre clapton ou dire straits.
 
jaipatoukompri a dit:
En tout cas je trouve que ça change des riffs ringards qu'on peut entendre d'habitude, genre Clapton ou dire straits.

ARGHHHHHHH ....... !!!!
ooo.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
JPTK, t'es qu'un iconoclaste !!! Pov tip, triste sire, infâme individu, pov tache ... etc etc ...
laugh.gif




rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
 
euhh bon, c'est pour rire , hin !!!
crazy.gif


il a le droit de pas aimer Clapton, JPTK, et moi de de l'apprécier , non ????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je savais bien en disant ça que j'allais me faire jeter et c'est normale.
laugh.gif

Clapton est un grand guitariste, c'est clair, après on peut quand même trouver ce qu'il joue super chiant, en général bien sûr...
Moi j'aime tous les styles de zik, mais vraiment, faut juste que ça soit pas trop lisse, sinon
sleep.gif


love.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Y a plein de loops qui s'enchaînent super bien, c'est fait pour, vous me direz...

Ce n'est pas une chanson, juste une ptite esquisse à main levée, j'ai juste rajouté un peu de ma voix par dessus. (j'ai une voix qui porte normalement mais là j'ai des voisins et ça me bloque, alors c'est la version intimiste).

Need.
 
Vous la trouvez si nulle que ça ma chanson ????
sick.gif

Bon on peut trouver le chant pourri à la rigueur, mais les riffs de guitare ils sont terribles nan ?
out.gif
 
Nan nan, le chant est pas si pourri
laugh.gif
(même remarque que plus haut, si j'étais capable d'en faire le quart de la moitié...
crazy.gif
)

et la guitare ben je vois pas la différence avec le gognol
confused.gif
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif
hi hi hi


J'aimerais bien entendre la version vocale "lachée"
out.gif
 
Yip a dit:
Nan nan, le chant est pas si pourri
laugh.gif
(même remarque que plus haut, si j'étais capable d'en faire le quart de la moitié...
crazy.gif
)

et la guitare ben je vois pas la différence avec le gognol
confused.gif
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif
hi hi hi


J'aimerais bien entendre la version vocale "lachée"
out.gif

Ah quand même
smile.gif


Les riffs sont pas de moi ce sont des loops de GB.
Bah déjà la différence avec le morceau de guitare du Gognol c'est que c'est de la guitare rythmique et non pas solo (quoique il y avait un riff funky aussi dans la chanson du gognol), mais ça, ça ne change rien à la qualité de l'interprétation.
Sinon à mon avis, ces riffs sont simples mais sonnent extrêmement biens et bon on sent le guitariste qui a au moins 10 ans de guitare derrière.


Sinon pour le chant lâché, j'ai un seul exemple, mais il tellement spécifique une fois de plus que c'est pas évident de se rendre compte... c'est la version castra ce coup-ci, sur la chanson d'un pote, faîte l'année dernière, en condition pro, semi pro.

Je n'en mets qu'un extrait (où le chant commence puisque c'est le sujet) et que la chanson fait quand même dans les 15 minutes, donc même en mp3 c'est lourd.

Je la découpe et je la poste.
 
Voilà donc un gros extrait (il manque juste les 4,30 min du début sur 15) de la chanson de mon ami où je chante...
C'est du contemplatif donc, du progressif, mais bon on peut être fan de Angus Young (comme moi) et aimer ça aussi
smile.gif

Je trouve ce qu'il fait fabuleux, je suis fan c'est clair, mais bon après je comprends tout à fait qu'on puisse détester.
Si vous voulez écouter un "beau" solo de guitare, attendez que le chant se finisse (oui je sais pour certains ce sera long). C'est un solo très simple, rien de technique mais vraiment parfait, c'est même pas un solo en fait... et pour ceux qui s'endormiraient, sachez qu'à la fin ça s'énerve un peu et il y a même un peu de sax pour les auditeurs les plus avertis (bah oui des fois on me dit bo j'ai po entendu de fax !
out.gif
)

Gros extrait de GARBONZIA
 
jaipatoukompri a dit:


Intéressant, pour la musique ça me fait penser à du Pink Floyd (groupe que j'aime bien dans sa partie planante).

C'est qui le castrat qui chante déjà ?
out.gif
ooo.gif
laugh.gif


Non c'est
up.gif
en fait, ça ferait de bon loops pour GarageBand d'ailleurs, comme c'est pas répétitif...
rateau.gif
laugh.gif


J'ai pas entendu de fax non plus
laugh.gif
, pour le sax je suis pas sûr, c'est vrai que c'est un peu discret.


Bon, j'ai quelques morceaux créés avec GB, mais il va falloir que j'y travaille encore si je ne veux pas me sentir trop piteux
crazy.gif
, surtout qu'il n'y a rien de fait avec mes blanches mains (ou ficelles vocales)
sick.gif
 
pour la musique ça me fait penser à du Pink Floyd

Yeah Pink Floyd Rulez ! Comme disent les sapins de Noël !
cool.gif

Enfin les vieux PF, jusqu'à Dark Side of the moon, parce que après ça s'encroûte et se normalise... ils auraient du continuer la drogue.


Le castrat c'est votre JPTK !
smile.gif
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Qu'est-ce qu'il y a comme fumée ici
laugh.gif


Bien la voix, sur les deux morceaux d'ailleurs
wink.gif

Merci
zen.gif
zen.gif
smile.gif


Ouai la fumée... c'est la fumée du pot au feu que je suis en train de préparer
smile.gif

J'ai assez fumé en étant ado, j'ai arrêté depuis un bail déjà, mes potes aussi
wink.gif

Comme quoi ça laisse des traces !
rateau.gif
 
Rendez-vous sur Mac4Ever et SpyMac pour participer au concours.

Il faut être membre de SpyMac (gratuit). Par contre ça n'est pas précisé si le concours est réservé aux citoyens américains.
 
bon, c'est pompeusement intitulé "strange voices" alors que ça tient plus du chant des baleines que de la musique.


strange voices
laugh.gif
 
Chapeau bas !!! c'est po mal...au début ça me fait penser à du bjork...
mais apres c'est deep forest !!!....c'est fait avec garageband? simple ou avec le jampack que j'ai pas..????
frown.gif
sick.gif
 
alfred a dit:
bon, c'est pompeusement intitulé "strange voices" alors que ça tient plus du chant des baleines que de la musique.


strange voices
laugh.gif

Bon esprit
up.gif


par contre 2 remarques :
- Trop Majeur et déjà entendu. Une version en mineur ?
- Les baleines chantent faux par moments
sick.gif


laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.