Vos photomontages (de néophytes, amateurs ou "pros")

Statut
Ce sujet est fermé.
Arf, un fil d'enfer par ici…

macge_ca_craint.jpg


Le montage Photoshop non aplatit par ici…

:p
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Moi aussi je sais mettre des planètes dans le sky :D:D:D

arcencielb.jpg


Mais y a pas que ça dans ce montage ;)
 
Pas con l'idée de proposer les montages non-applati au format PSD, un bonne façon d'avancer aussi. :)

Juste pour info, il faut utiliser un hébergeur externe, ou bien il y a une balise BB sur macgé pour un lien direct download ?
 
@shub2
Le vrai truc du photomontage c'est avant tout une bonne résolution pour des détourages parfaits, ensuite faire attention à la zone de détourage, un masque fin et un léger retrait et tu n'as plus tes bords foireux et floutés… après, c'est un question de chois graphique, si c'est de vrai montage on soigne la lumière et l'évidence de la mise en scène… sinon cela ressemble plutôt à du collage Dadaïste (c'est un style propre et intéressant note).

@ziommm
Il te faut héberger les fichiers, sur un hébergeur ou chez toi si tu as un serveur Nas par exemple.

 
@shub2
Le vrai truc du photomontage c'est avant tout une bonne résolution pour des détourages parfaits, ensuite faire attention à la zone de détourage, un masque fin et un léger retrait et tu n'as plus tes bords foireux et floutés… après, c'est un question de chois graphique, si c'est de vrai montage on soigne la lumière et l'évidence de la mise en scène… sinon cela ressemble plutôt à du collage Dadaïste (c'est un style propre et intéressant note).

Merci je le prends comme un compliment: oui le problème est le détourage parfait pour être pro, les cheminées ne sont pas parfaitement détourées je m'en suis rendu compte au bout de 2 jours !! :eek:
En tout cas visiblement tu as l'air pro et les défauts ne t'échappent pas ... J'attends une tablette Wacom (sais pas encore laquelle choisir mon prof va me dire) et mon premier cours de Photoshop, j'en suis encore à bidouiller seul !
En tout cas merci du commentaire ! Oui le collage Dadaïste j'adore Max Ernst surtout Man Ray, un maître que celui-là !! Et il avait pas Photoshop, il faisait tout avec dans la chambre noire avec le matériel de l'époque et c'est sensass, de la colle et des ciseaux ...

Le problème est que ma photo a été prise il y a longtemps , vers le pont de Tolbiac et à l'époque il y avait pas des super résolutions comme maintenant. On peut pas agrandir à 300% et prendre un outil pour détourer à un pixel près: en tout cas je sais pas comment faire ...
Et c'est vai que question éclairage c'est un peu plat, j'ai dû "égaliser" des tas de zones pour pas avoir des zones de contraste trop fort , ce qui est pas terrible dans une photo, des noirs trop noirs et des blancs très blancs à moins de vouloir faire un "effet" de contraste violent ou de fusain comme du dessin...
J'ai 3 pages de questions pour mon prof de Photoshop là pour quand il viendra..
Bon Dimanche:up:
 
Merci je le prends comme un compliment: oui le problème est le détourage parfait pour être pro, les cheminées ne sont pas parfaitement détourées je m'en suis rendu compte au bout de 2 jours !! :eek:

Et il n'y a que les cheminées qui sont mal détourées?
T'es bien sûr de ton coup? :affraid:
 
Et il n'y a que les cheminées qui sont mal détourées?
T'es bien sûr de ton coup? :affraid:

Vous savez que vous êtes lourd les gars par moments ? Lourd de chez-lourd mais alors LOURD, lourdingue: on peut pas plus. Je suis débutant en Photoshop, il faut vous le dire combien de fois ??? D'ailleurs mon prof de Photoshop doit m'appeler aujourd'hui tiens j'y repense : chouette, je vais lui montrer vos compositions au passage ... Quant à "être sûr de mon coup", on n'est pas aux rencontres Internationales de photographies d'Arles: il y en a qui se la jouent ici, j'te jure ...
Après il arrive des incidents avec les modérateurs mais vous croyez pas que vous faites tout pour que ça arrive aussi parfois ?
 
Ah parce qu'il faut être pro pour se rendre compte qu'il n'y a rien de bien détouré dans ton "machin"?
 
2modifi1copie2.jpg
 
plongcopie.jpg
 
Qu'est-ce qu'on s'amuse... :D

montagej.jpg


Bon, c'est pas parfait, mais je ne vais pas y passer des heures non plus !
17 images, 23 calques.
 
Intéressant ces 2 photomontages ci-dessus: collusion entre le film ou la bande de négatifs , le sport (foot et natation, les nageuses ) et une allusion ... au 11 Septembre, avec le -11 ? Quelque chose d'apocalyptique alors ?

Le mélange des perspectives au bord de la mer est intéressant aussi. Photo dans la photo ? C'est marrant cet "écrasement " de la ou des perspectives ...

Bon je suis loin d'arriver à faire des choses comme ça ...
 
Intéressant ces 2 photomontages ci-dessus: collusion entre le film ou la bande de négatifs , le sport (foot et natation, les nageuses ) et une allusion ... au 11 Septembre, avec le -11 ?
Nan, polar dans le monde du foutchebol... :D

Quelque chose d'apocalyptique alors ?
Donc nan... :D

P.S : pas des nageuses, des mannequins...
 
Me d’mande comment notre ami shub2 (qui a une imagination débordante), peut trouver des explications aussi complexes (vu la façon dont il se triture les méninges), alors qu’il a un mal de chien a faire un rapport entre Lucifer et une église !! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Me d’mande comment notre ami shub2 (qui a une imagination débordante), peut trouver des explications aussi complexes (vu la façon dont il se triture les méninges), alors qu’il a un mal de chien a faire un rapport entre Lucifer et une église !! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Vous êtes lourds lourds lourds les mecs hein, mais alors lourdingues de chez lourdingue. :eek:




:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.