Vos photomontages (de néophytes, amateurs ou "pros")

Statut
Ce sujet est fermé.
J'adore le contraste corps/visage :rateau:
Sans parler de la parabole et des "tableaux" qui penchent.

À ce compte-là je m'y colle aussi, et sans Photoshop en plus :D

La belle et la bête

94223825.jpg
 
Dernière édition:
J'adore le contraste corps/visage :rateau:
Sans parler de la parabole et des "tableaux" qui penchent.

À ce compte-là je m'y colle aussi, et sans Photoshop en plus :D

La belle et la bête


merci je sais pas ce qui est sincère et ce qui l'est pas ... à ce compte-là sur ce fil "photo et photomontage " je m'attends à tout, mais vous êtes un modérateur ici non ? Vous écrivez en vert donc vous êtes modérateur ?
Allez une blague à deux balles: quel est le point commun entre les martiens et la couleur de l'écriture des modérateurs ?
 
Où tu vois que j'ai écris en vert ?

Bref, mon message était purement ironique, pour te faire élégamment remarquer que rien ne va sur ton "photomontage".

La nana est bronzée du corps mais a une tête de morte-vivante.
Les photos accrochées au mur sont complètement de traviole. Penche la tête à droite, tu verras de suite.

Par contre, les règles techniques de Portfolio s'applique toujours : 150ko, 800 pix de large maximum, 1 photomontage par jour maxi et un petit effort (on sait jamais, cela sera peut-être un jour entendu :sleep: ) sur la qualité.

En bref, shub2, c'est pas fait pour nous mettre des brouillons :eek:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
merci je sais pas ce qui est sincère et ce qui l'est pas ... à ce compte-là sur ce fil "photo et photomontage " je m'attends à tout, mais vous êtes un modérateur ici non ? Vous écrivez en vert donc vous êtes modérateur ?
Les membres dont le pseudo est vert, sont modérateurs...
Chaque modérateur a une section de forum qui lui est attribué; il ne peut donc modérer en-dehors de sa "zone"...

À propos de zone, si tu as des questions sur le fonctionnement du forum il serait bien de poster dans la bonne "zone", c'est à dire
ICI, merci...
(Et de ne pas foutre la zone dans toutes les sections...)
Comment savoir qui modère quoi ?!...
Simple : sur l'index de chaque section du forum, en bas de page, tu as la liste des modérateurs, voilà...

Maintenant, tu es prié de tenir compte de nos remarques, nous avons été très patients, il serait bon d'éviter de continuer cette incontinence verbale...
Oui, c'est une sommation. Dont yvos t'a déjà fait part dans ton profil...
:)
Allez une blague à deux balles: quel est le point commun entre les martiens et la couleur de l'écriture des modérateurs ?
Je ne vois vraiment pas... :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Les photos accrochées au mur sont complètement de traviole. Penche la tête à droite, tu verras de suite.
Oui, une petite rotation des images pour être raccord avec le mur aurait été la bienvenue...
Dans photoshop : Édition>transformation>rotation...
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
pmlight.jpg


SI je devais te donner un conseil, Shub, ce serait de suivre des tutos basiques, qui te permettront de faire connaissances avec la plupart des outils, et de connaitre leurs limites.

Ça te permettra d'apprendre à faire des réalisations propres, et même les plus basiques se doivent de l'être.

De plus, ce baggage technique te donnera tout de suite des pistes dans ta démarche créative.

J'ai pas la prétention d'être un virtuose de Ps, mais le peu que je sais, je l'ai appris tout seul, en suivant des tutos, et piquant des idées à droite et à gauche.

Par exemple ce que je poste là, c'est l'un des premiers tutos que j'ai suivi (le voila), et que j'ai appliqué à l'une de mes photos (en moins bien, la photo n'est pas aussi bien adaptée), sans plus.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
SI je devais te donner un conseil, Shub, ce serait de suivre des tutos basiques, qui te permettront de faire connaissances avec la plupart des outils, et de connaitre leurs limites.

.....
Chouette résultat !! On peut faire de ces trucs avec photoshop !

Sinon j'ai remis les tableaux droits dans mon montage (la Crucifixion, l'affiche du Che), ce montage qui est une parabole guevaro-christique (pas nouveau comme thème, Guevara ressemblait déjà au Christ, en plus beau gosse peut-être!), mais impossible de la poster et du coup de la montrer corrigée. Ma connexion à ftp est bloquée. Ah lala, et mon MacBook qui est chez le réparateur ! Que de pannes !! Et j'ai un rhume ...
Bon je vais me faire un thé , à plus ...
 
impossible de la poster et du coup de la montrer corrigée.

Ça c'est pas d'bol… Mais la correction angulaire des affiches ne fait pas tout. Applique-toi aussi à rendre à cette donzelle peau humaine, hein ?! Pis faudrait revoir l'incrustation du papillon. La symbolique de ce dernier ne colle pas trop avec ta parabole.
 
Ça c'est pas d'bol… Mais la correction angulaire des affiches ne fait pas tout. Applique-toi aussi à rendre à cette donzelle peau humaine, hein ?! Pis faudrait revoir l'incrustation du papillon. La symbolique de ce dernier ne colle pas trop avec ta parabole.

Ah ouais ? p'têt que si elle était moins bronzée -la miss- ça collerait plus ou plutôt ça collerait moins mal ? Ouais sans doute vrai ... J'arrive pas à me fixer et à avoir un avis esthétique définitif sur ce que je produis, tout le temps en train de bidouiller des trucs à corriger, etc. et à me dire que c'est moche ce que je fais, pas équilibré, bref à voir les défauts.
Oui c'est vrai que le papillon colle pas trop avec la parabole, maintenant que tu le dis, je le trouve aussi. Bon à revoir ...

Bon j'en ai d'autres photomontages mais ça sera pas mieux au niveau du résultat je crains.
 
Ah ouais ? p'têt que si elle était moins bronzée -la miss- ça collerait plus ou plutôt ça collerait moins mal ?
En même temps, vouloir transformer une Marie-couche-toi-là en Marie-Madeleine à coups de plastification c'est un peu juste…
J'arrive pas à me fixer et à avoir un avis esthétique définitif sur ce que je produis
Le B A BA c'est de faire une rotation à 180° de temps à autre pour voir si tout tiens debout. Ou de regarder ton travail en reflet dans un miroir.
à me dire que c'est moche ce que je fais, pas équilibré, bref à voir les défauts.
Est-ce que cela veut dire que l'on échappe au pire ?!
Oui c'est vrai que le papillon colle pas trop avec la parabole, maintenant que tu le dis, je le trouve aussi.
Faut mieux te documenter…
Bon à revoir …
Petite aparté car je vois que monsieur donne dans le conseil pratique pour MacOS X
⌥ + ; donne …
Et ne te fie pas à ceux de tes citations dans ce post, ils sont automatiquement corrigés dans mes préférences…

Bon j'en ai d'autres photomontages mais ça sera pas mieux au niveau du résultat je crains.
Bah prend des vacances…
 
Me suis pas cassé la nenette !! :D
Juste le rajout d’une corde, d’un alpiniste et d’une banderole.....
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
En même temps, vouloir transformer une Marie-couche-toi-là en Marie-Madeleine à coups de plastification c'est un peu juste… Le B A BA c'est de faire une rotation à 180° de temps à autre pour voir si tout tiens debout. Ou de regarder ton travail en reflet dans un miroir. Est-ce que cela veut dire que l'on échappe au pire ?!

Faut mieux te documenter… Petite aparté car je vois que monsieur donne dans le conseil pratique pour MacOS X
⌥ + ; donne …
Et ne te fie pas à ceux de tes citations dans ce post, ils sont automatiquement corrigés dans mes préférences…


Bah prend des vacances…
Rigolo ces discussions, voire un peu surréaliste mais j'aime bien !!! J'ai bien ri en lisant ton commentaire.

Ce qui est bien en même temps c'est que vous connaissez tellement Photoshop que vous voyez tout de suite "l'effet" employé, le plastoc en effet mais de quelle Marie-Madeleine parlons-nous ?
La dualité de la représentation de la femme dans la chrétienté au travers du couple mère-putain , la Vierge et Marie-Madeleine etc. ... ou de technique "pure" ?

Monsieur est connaisseur !! Le problème du Photomontage c'est qu'il est censé dire quelque chose non ? J'arrête mes commentaires sur l'Art (pardon l'art) sinon je deviens verbeux ... Je crois pas à la technique "pure" (et là quelqu'un sur ce forum va me dire "automatiquement" ,' oui mais si tu connais pas la technique et que tu la maîtrises pas, tu feras jamais rien de bien ni même de simplement intéressant, si tu sais pas tenir un pinceau tu peindras jamais la Joconde'), il y a tellement d'histoires rigolotes dans l'art que ... tellement de courant tellement de subjectivités que .. bon stop je deviens verbeux ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.