Vos Plus Beaux Voyages...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bali
IMG_1491-small.jpg



 
  • J’aime
Réactions: Sloughi


ho toi je sens que tu es à Bunaken :love::D

alors surtout, surtout va faire une petite plongée sur l'épave et surtout, descend dans le golfe de tomimi et va dans les Toggian :love:


râaaaa bordil j't'envie :mad::eek::love:


ajout de photo puisque c'est un thread photo :)
IMG_0510.JPG
 
  • J’aime
Réactions: takamaka et Sloughi
ho toi je sens que tu es à Bunaken :love::D

alors surtout, surtout va faire une petite plongée sur l'épave et surtout, descend dans le golfe de tomimi et va dans les Toggian :love:


râaaaa bordil j't'envie :mad::eek::love:

bah euh...je suis rentré ce matin... et m....

quand aux toggians, 5 jours de bonheur à l'island retreat et une mer cristalline au possible


et aussi Makassar, le pays torraja, poso, tempe lake...

d'autres photos plus tard
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
bah euh...je suis rentré ce matin... et m....

quand aux toggians, 5 jours de bonheur à l'island retreat et une mer cristalline au possible


râaaaaaaa bordel, j'y était resté une petite dizaine de jour!

T'as dû manger comme un roi avec les plats de Sylvie?

aie aie aie!
 
photo prise par ma femme avec un ixus 700

IMG_3011.JPG
 
  • J’aime
Réactions: fedo et Sloughi
Mosquee de Kashgar - Xinjiang - Chine

110392.jpg



Lac Karakul - Xinjiang - Chine/Tadjikistan

"ce lac culmine à 3600 m sous le regard de 3 monts enneigés (le premier à 6500m, le deuxième a 7546 et le plus haut à 7719m..."

110391.jpg



Tuyuk - Xinjiang - Chine

110393.jpg


... souvenirs souvenirs ... faut que j'y retourne ... :)
 
  • J’aime
Réactions: Sloughi et Mobyduck
hé hé regarde les deux premières pages de ce sujet ;)

Superbes tes photos ...

Je vis en Chine, je n'ai malheureusement pas le temps de voyager autant que je voudrais mais ce periple avec des copains est bien le plus beau voyage que j'ai fait ...

On a retrouve un pote qui enseignait l'anglais la bas, a Kashgar, comme beaucoup d'etrangers dans toutes les villes de Chine, un des rares qui ne faisait pas partit des "crazy christians" (comprendre "missionaires") et comme il avait qq connaissances la route au lac Karakul a ete bien organisee ...

Poulet roti et pinot ramene par mes potes francais avec la vue sur le lac, c'est un souvenir magique que je garde encore ...

Il est vrai que le Xinjiang fait face aux memes problemes que le Tibet mais personne n'en parle ... L'apres 11 septembre aidant, Pekin a mis en place une repression assez impressionante dans cette zone. La place centrale de Kashgar avec l'enorme statue de Mao, surveillees par des cameras, fait assez froid dans le dos ... je ne m'etallerai pas sur les histoires que mon potes m'a raconte.

Une question me taraude l'esprit ...

Quand on est arrive au lac Karakul, les mecs qui peuvent t'heberger pour une nuit dans leur sorte de yourte, nous on accostes, et quand on leur a dit que nous etions francais, ils nous ont chante "Alouette, petite alouette ..." ... Ils nous on dit qu'un groupe de francais ayant sejourner un soir avec eux la leur avait appris ... Ce serait pas toi par hasard ?? :D

Bref, je suis pas chez moi donc j'ai pas d'autres fotos de ce voyage, mais cest definitivement une destination a recommander. Pas facile d'acces pour cause de temps et d'argent (koike sur place c'est pas cher) mais bien planifie, c'est vraiment faisable.

J'aimerais bien y retourner par Urumqi-Turpan (deja fait, Tuyuk qui est juste a cote est une ville preservee dans son etat traditionel avec ses habitants et juste ouverte en 2005 quand on y est passe)- Kashgar et Hotan que l'on a pas fait par manque de temps.

Car il est vrai quil faut du temps ... le train est long, le pays est grand, mais le paysage et les gens sont magnifiques ... ;)
 
Pérou, août-septembre 2006, ici, Machu Picchu. C'est pas ce qu'il y a de plus beau dans le pays mais c'est ce qui attire le plus ceux qui n'y sont jamais allés.

image trop lourde
 
  • J’aime
Réactions: Sloughi
Statut
Ce sujet est fermé.