Sujet unique Votre avis sur macOS Sonoma

j'ai eu pareil (la 1ere image juste ) pendant un moment ; puis j'ai dû fermer le capot....actuellement, ça ne change pas..je peux cloquer sur La Croix pour annuler et refaire?
J'ai recommencé mais deux fois pareil ! Alors j'arrête là.
Je pourrais installer Ventura avec l'installateur puis tenter une mise à jour… mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Il y a un truc quelque part, un bug ?
 
J'ai recommencé mais deux fois pareil ! Alors j'arrête là.
Je pourrais installer Ventura avec l'installateur puis tenter une mise à jour… mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Il y a un truc quelque part, un bug ?
je viens de retenter là...si jamais ça foire à nouveau, pareil, je laisserai et le ferai un autre jour
 
la seconde fut la bonne...:cool:
 
Après avoir sauvegardé deux fois mes données j'ai cliqué sur "mise à jour logiciel".
Sur mon iMac 2020 et puce T2 le téléchargement a été rapide car seulement de 4,57 G0. Environ 30 minutes plus tard j'avais un joli fond d'écran pour ouvrir ma session. :cool:
 
J'ai un imac 27" de 2017 avec os Monterey 12.6.2
D'après ce que j'ai pu voir, je ne pourrais donc pas lui mettre Sonoma .. il n'est pas compatible c'est ça ? (la compatibilité démarrerait à l'imac 2019)
Bonjour,
Oui c'est ça par contre le Mac n'est pas à jour, pour Monterey c'est actuellement macOS 12.7, et Safari 17 est aussi disponible depuis la sortie de Sonoma.
Et cette iMac si c'est bien un 2017 est compatible avec Ventura qui est actuellement en version 13.6.
Ventura recevra normalement des mises à jour de sécurités pendant encore 2 années (jusqu'a la sortie de macOS 16), et Safari 17 puis Safari 18.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nick0630
Ventura recevra normalement des mises à jour de sécurité pendant encore 2 années (jusqu'a la sortie de macOS 16), et Safari 17 puis Safari 18.
Pas si vite… Sonoma est la version 14, la 15 dans deux ans OK et seulement encore deux ans après la 16.
En attendant ça bloque sur mon mac mini 2018 pourtant avec la puce T2.
 
De toute façon, je crois que je vais en rester à Ventura (13) sur mon mac mini 2018 pourtant équipé de la puce T2 et donc théoriquement éligible :(
J'ai "Mettre à niveau maintenant" qui me demande 4,51 Go mais c'est le fichier d'installation que j'aimerais.
Comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas le télécharger depuis App Store :banghead:
 
Dernière édition:
La puce T2 n'est pas obligatoire pour Sonoma, l'iMac 2019 n'a pas de puce T2.
Il était pourtant signalé que les mac mini avec la puce T2 étaient éligibles.
Pourtant, depuis Ventura 13.6 j'ai "Mettre à niveau maintenant" qui me demande 4,51 Go mais c'est le fichier d'installation que j'aimerais.
Comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas le télécharger depuis App Store.
 
J'ai "Mettre à niveau maintenant" qui me demande 4,51 Go mais c'est le fichier d'installation que j'aimerais.
Comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas le télécharger depuis App Store :banghead:
Ayant fait la mise à niveau j'ai pu télécharger le fichier "installer macOS Sonoma". Peut être que l'App Store refuse tant que l'ordi est resté à une version antérieure...
 
Ayant fait la mise à niveau j'ai pu télécharger le fichier "installer macOS Sonoma". Peut être que l'App Store refuse tant que l'ordi est resté à une version antérieure...
C'est peut-être la solution. Apple a souvent tendance à faire compliqué…
Je vais me pencher sur cette solution ;)
 
Comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas le télécharger depuis App Store.
Bonjour
A priori, il me semble qu’Apple ne propose pas de mise à niveau si le mac n’est pas compatible. Et il ne s’agit pour vous que d’un problème de téléchargement avant l’installation.
Quoiqu’il en soit, perso je vais attendre la deuxième maj majeure et les retours pour faire l’opération sur mon Mac-mini 2018…comme pour Ventura.
 
Bonjour
A priori, il me semble qu’Apple ne propose pas de mise à niveau si le mac n’est pas compatible. Et il ne s’agit pour vous que d’un problème de téléchargement avant l’installation.
Pourtant, depuis Ventura 13.6 j'ai "Mettre à niveau maintenant" ce qui semble que mon mac mini 2018 serait bien éligible. Mais c'est le fichier d'installation que j'aimerais.

Capture d’écran 2023-09-27 à 18.45.56.png

Faut-il passer par cette "mise à niveau" afin de pouvoir télécharger le fichier "installer macOS Sonoma" ?
 
Désolé j'ai utilisé "MAS" comme une abréviation pour le Mac App Store :( .
J'ai juste été sur l'App Store, puis cliquer sur macOS Sonoma, puis obtenir...
J'ai fait pareil et cela m'a ouvert Réglages Système et affiché "Mettre à niveau maintenant", puis une fenêtre m'a demandé si je souhaitais vraiment télécharger macOS Sonoma 14.0. Pas maintenant ou Télécharger.
J'ai cliqué sur Télécharger et j'en suis là :(