Bonjour à tous, petit retour sur le passage à EC. Pour la mise en situation, j'ai un macbook pro mi-2012, HDD d'origine. Tous les précédents upgrades étaient passés en mode "normal", pas de clean install, y compris dans un premier temps pour EC. Le résultat était pas mal mais peu de différence avec Yosemite, contrairement à ce qui était dit ici ou là... Donc pour la première fois sur mon mac, j'ai réalisé une clean install, en prenant bien soin d'avoir, un clone, une sauvegarde TM ainsi qu'un installeur via Diskmaker... bref, ceinture et bretelle!
J'ai donc booter sur le DD externe et formater le DD interne, puis lancer la mise à jour via l'installeur dispo dans les applis (pas passé par la clé USB...) pour faire l'instal sur le DD interne. J'ai restauré les données avec TM (2 bonnes heures...), puis un bon nettoyage avec onyx.
Et le résultat est tout simplement bluffant! Je gagne sur tous les points : réactivité, ouverture des pages web, animations, passage d'une appli à une autre... Alors je ne sais pas si le fait de réimporter ses données via TM ou manuellement change grand chose, mais en tout cas cette solution de facilité m'a permis de retrouver un mac agréable à utiliser!
Un seul mot pour tous ceux qui hésitent encore : oui, la clean install est indispensable, et très simple à mettre en oeuvre!
Adrien
Tu as quel version de safari , je n'ait trouver aucune trace de Flash sur ma beta 10.11.1Je remonte un bug mais qui doit être connu ... sous la beta public 10.11.1 el capitan avec safari, c'te daube de flash player est bien instable !
J'ai constaté des problèmes sous safari seulement, pas sur chrome ni firefox !
Je remonte un bug mais qui doit être connu ... sous la beta public 10.11.1 el capitan avec safari, c'te daube de flash player est bien instable !
J'ai constaté des problèmes sous safari seulement, pas sur chrome ni firefox !
Ben, en même temps, si tu ne l'as pas installé ...Tu as quel version de safari , je n'ait trouver aucune trace de Flash sur ma beta 10.11.1
C'est la sa place hihiAhhh ... j'ai réglé les problèmes de flash avec El Capitan : direction corbeille !!! :mad:
Ah bon ... où ça ?
Il me dit être à jour.
Et ça va mieux pour lire les vidéos ?Ahhh ... j'ai réglé les problèmes de flash avec El Capitan : direction corbeille !!! :mad:
Juste pour info, si une vidéo est récalcitrante (écran noir dès le début), fais un clic droit dessus et tu l'ouvres dans un nouvel onglet. C'est une option qui est apparue avec Safari 9.0, je l'ai testé dans des vidéos que MacG mets dans ses articles.Depuis que je l'ai viré, je n'ai plus aucun problème de lecture vidéo via safari.
A y'est, a y'est, il est content, il est content, il est content.Qu'il est mimi le capitaine !
Quelqu'un sous El Capitan peut-il me dire ce qu'il en est d'Aperture?
Sur la beta il était juste inutilisable (lent à mourir et bug à l'exportation...).
Raison pour laquelle je suis repassé sur Yosemite.