Contenu récent par Aldus44

  1. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Merci de ta réponse. Je vais donc me diriger vers un modèle X8 de chez Crucial. Bonne soirée à toi et encore merci. Allain
  2. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Je te remercie de tes conseils avisés. Lequel est plus fiable pour brancher un disque dur externe, Thunderbolt ou USB3 ?
  3. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Tu as raison. J'ai regardé sur le site d'Apple. Je l'ai acheté en 2017 mais c'est bien un iMac de fin 2015. Ce n'est pas un disque dur que j'ai mais un Fusion Drive de 1 To. L'identifiant du modèle est : iMac16,2
  4. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Bonjour, Je vais me décider pour ce disque externe. Peut-être que cela marchera mieux après. J'achète le plus souvent sur le site MacWay. Qu'est-ce que tu me conseilles d'acheter ? Je n'ai pas de limite d'achat, je veux que cela fonctionne "vite et bien"
  5. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Merci quand même. Soigne-toi bien. Bonne journée. Je te remercie pour ta réponse. Je vois voir ce que je vais faire. Bonne journée.
  6. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Disque dur 1 Terra
  7. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    C'est un iMac de 2017, Intel Core i5 quatre cœurs, vitesse du processeur 2,8 GHz, 4 cœurs, Mémoire 16 Go, cache de niveau 2 : 256 ko, cache de niveau 3 : 3 Mo
  8. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Je te remercie pour ton information, mais je n'ai jamais fait une clé bootable (j'ai un disque externe). Comment fait-on ? Et je dois sauvegarder tout ce que j'ai sur mon Mac ?
  9. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    J'ai fait une mise à jour en suivant ce que le Mac m'indiquait
  10. A

    macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

    Depuis que je suis passé sur Big Sur, j'ai un problème avec les mails. Je suis chez Orange, et lorsque j'ouvre les mails, une fois sur deux ou trois, je ne peux y accéder. C'est indiqué : Problème avec le serveur POP. Je redémarre (une fois ou deux) et j'accède à mes mails. De plus, depuis que...
  11. A

    Résolu Carte fidélité

    J'ai essayé d'abord Stocard... et c'est formidable. Toutes les cartes de fidélité que j'ai sont dans leur base et je n'ai eu qu'à les scanner. C'est super simple. Un grand merci encore pour tes indications. Bonne journée. Aldus44
  12. A

    Adresse mail bloquée mais elle arrive quand même

    Merci de ta réponse. J'ai déjà bloqué des dizaines de mails sur le site d'Orange directement mais il y a tellement de nouvelles adresses qui cherchent à me piéger que je ne ferais que ça sur Orange. J'ai trouvé dans une revue dédiée au Mac que je pouvais bloquer des contacts sur Mail, ce que je...
  13. A

    Résolu Carte fidélité

    Merci de ta réponse. Je vais tester les apps que tu me conseilles. J'espère qu'elles acceptent toutes les cartes... Bonne journée. Aldus44
  14. A

    Adresse mail bloquée mais elle arrive quand même

    Je bloque l'adresse dans Mail, mais je reçois toujours des messages. Le mail m'indique que le message est envoyé par un expéditeur bloqué. Est-ce que l'expéditeur est vraiment bloqué et ne peut pas accéder à l'envoi des messages vers mon adresse ? Pourquoi ce message n'est pas bloqué ? Je l'ai...
  15. A

    Résolu Carte fidélité

    Je te remercie de ta réponse rapide. J'ai rentré Carrefour et d'autres, mais les cartes Jardiland et Carré Sénart, je ne peux pas les enregistrées. Je ne sais pas pourquoi. Safari me dit qu'il ne peut pas télécharger ce fichier. C'est pas trop grave, les importantes sont téléchargées. Bonne fin...