macOS Big Sur Problème mails avec Big Sur

Aldus44

Membre confirmé
26 Janvier 2012
26
2
Depuis que je suis passé sur Big Sur, j'ai un problème avec les mails. Je suis chez Orange, et lorsque j'ouvre les mails, une fois sur deux ou trois, je ne peux y accéder. C'est indiqué : Problème avec le serveur POP. Je redémarre (une fois ou deux) et j'accède à mes mails.
De plus, depuis que j'ai Big Sur, mon iMac est très lent à s'ouvrir. Il me faut attendre 2 ou 3 minutes avant d'accéder à toutes les fonctions. Avant il démarrait environ 45 secondes après l'allumage.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Merci d'avance.
Allain
 
Big Sur est une version majeure de l'OS. Tu devrais faire une sauvegarde de tes données importantes. Te créer une clef bootable de Big Sur afin de pouvoir formater ton disque dur et repartir sur Big Sur avec une installation propre. Cela prend un peu de temps, mais tu ne le regretteras pas.
 
Te créer une clef bootable de Big Sur afin de pouvoir formater ton disque dur et repartir sur Big Sur avec une installation propre.
Je te remercie pour ton information, mais je n'ai jamais fait une clé bootable (j'ai un disque externe). Comment fait-on ? Et je dois sauvegarder tout ce que j'ai sur mon Mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un iMac de 2017, Intel Core i5 quatre cœurs, vitesse du processeur 2,8 GHz, 4 cœurs, Mémoire 16 Go, cache de niveau 2 : 256 ko, cache de niveau 3 : 3 Mo
 
Je te remercie pour ton information, mais je n'ai jamais fait une clé bootable (j'ai un disque externe). Comment fait-on ? Et je dois sauvegarder tout ce que j'ai sur mon Mac ?
désolé de ne pas t'aider plus, je suis couché avec de la fièvre , donc pas envie de te fournir de mauvaises informations, vu l'état de mon cerveau aujourd'hui. :)
 
désolé de ne pas t'aider plus, je suis couché avec de la fièvre, donc pas envie de te fournir de mauvaises informations, vu l'état de mon cerveau aujourd'hui. :)
Merci quand même. Soigne-toi bien.
Bonne journée.

Donc disque dur lent, à 5400 tours / min. Formatté en APFS, à cause des nouveaux OS (Catalina et Big Sur), donc fort ralentissements.
Je te remercie pour ta réponse. Je vois voir ce que je vais faire.
Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si jamais tu décides de passer au SSD externe, reviens nous voir, qu'on puisse guider ton choix ;)
Bonjour,
Je vais me décider pour ce disque externe. Peut-être que cela marchera mieux après. J'achète le plus souvent sur le site MacWay. Qu'est-ce que tu me conseilles d'acheter ? Je n'ai pas de limite d'achat, je veux que cela fonctionne "vite et bien"
 
C'est un iMac de 2017, Intel Core i5 quatre cœurs, vitesse du processeur 2,8 GHz, 4 cœurs, Mémoire 16 Go, cache de niveau 2 : 256 ko, cache de niveau 3 : 3 Mo
J'ai un doute pour ton iMac de 2017, je me demande s'il n'est pas de 2015…

Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

ou bien :

Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série (sou le pied) à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616

Donc indique d'abord de façon certaine ton modèle d'iMac, stp ;)
 
J'ai un doute pour ton iMac de 2017, je me demande s'il n'est pas de 2015…
Tu as raison. J'ai regardé sur le site d'Apple. Je l'ai acheté en 2017 mais c'est bien un iMac de fin 2015. Ce n'est pas un disque dur que j'ai mais un Fusion Drive de 1 To. L'identifiant du modèle est : iMac16,2
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as raison. J'ai regardé sur le site d'Apple. Je l'ai acheté en 2017 mais c'est bien un iMac de fin 2015. Ce n'est pas un disque dur que j'ai mais un Fusion Drive de 1 To. L'identifiant du modèle est : iMac16,2
OK, c'est bien le modèle que j'avais repéré.
Mais dommage, tu n'as que des ports Thunderbolt2.

Donc si tu ne veux pas te prendre la tête, tu prends un SSD Crucial, un modèle MX par exemple (ne prends pas un BX) à mettre dans un boitier externe, ou bien un modèle X8 (toujours chez Crucial, déjà dans son boitier), qui ont des SSD à brancher sur un port USB3.
Tu auras de la vitesse, c'est facile, mais pas possible d'activer le Trim.

Après, il ta faudra installer ton OS, tes applications, tes données dessus et fixer le démarrage sur le SSD. Donc évidemment, le laisser branché à l'iMac en permanence.
 
Lequel est plus fiable pour brancher un disque dur externe, Thunderbolt ou USB3 ?
Je ne vois pas de différence de fiabilité entre le TB et l'USB.

Par contre, tu n'as que du TB2, tu vas galérer pour trouver des SSD TB2 (qui n'existent pas - tu vas devoir passer par un adaptateur, par une alimentation extérieure, bref beaucoup plus cher pour quel gain au final ?). D'où ma suggestion de rester sur de l'USB3.
 
Je ne vois pas de différence de fiabilité entre le TB et l'USB.

Par contre, tu n'as que du TB2, tu vas galérer pour trouver des SSD TB2 (qui n'existent pas - tu vas devoir passer par un adaptateur, par une alimentation extérieure, bref beaucoup plus cher pour quel gain au final ?). D'où ma suggestion de rester sur de l'USB3.
Merci de ta réponse. Je vais donc me diriger vers un modèle X8 de chez Crucial.
Bonne soirée à toi et encore merci.
Allain