Contenu récent par kimli_k

  1. K

    Souci avec iCloud

    Nouvelle info, plus pratique que recréer une nouvelle session, J'avais essayer de décoché bureau et document de la sycnrhonisation pour voir si cela aurait pu résoudre le problème cela n'a pas marcher. Par contre, je n'avais désactivée totalement le icloud drive, ce que j'ai fait, il se trouve...
  2. K

    Souci avec iCloud

    Bon... j'ai une solution . J'étais persuadé que le problème venait du Cloud, mais il semble que c'est à l'intérieur du compte utilisateur que se trouve un problème. Je n'ai pas réussi à le résoudre. Par contre, fais un nouveau utilisateur et le mot synchronisé avec mon identifiant iCloud...
  3. K

    Souci avec iCloud

    eh bien on a exactement le même problème.. Non je n'ai pas pu le résoudre. Néanmoins j'ai des idées.. Je ne pense pas que cela soit liée au mac mais à mon compte icloud (car exactement le même souci sur deux mac différents (un intel et un M1) J'ai vu un problème similaire sur un forum (je n'ai...
  4. K

    Souci avec iCloud

    Lorsque que je me connecte sur icloud.com je peux télècharger les fichier mais les dossier sont grisée exactemetn comme sur mon bureau finalement , est ce que chez vous on peut télécharger les dossier sur icloud.com ?
  5. K

    Souci avec iCloud

    toujours pas de voix a explorer? je bloc de mon coté
  6. K

    Souci avec iCloud

    Bon je vais compléxifier le problème ou peut-être le simplifier, J'utilise le Bureau Icloud car j'ai un macbook (intel) et un MacStudio (m1max). J'ai le même souci sur mon macbook intel (je l'avais surement depuis longtemps mais je viens de le remarquer. Ceci renforce mes suspicions envers icloud
  7. K

    Souci avec iCloud

    De mon coté j'y voix un bug d'autorisation lier au bureau icloud. Je vais peut-etre essayer de deactiver le bureau et le reactivée mais il faut pour cela que je le prépare car par le passée ca m'a causée quelque problemes. Si pas d'autre solution je vais passer par l'assistance apple
  8. K

    Souci avec iCloud

    voici le resultat : Exécution de S.O.S. sur « Macintosh HD » (disk3s1s1) Cet ordinateur ne répondra plus si vous vérifiez le volume de démarrage. Vérification du système de fichiers. Le volume a été démonté avec succès. Mode en direct requis car d’autres volumes APFS présents dans ce...
  9. K

    Souci avec iCloud

    J'en ferai un des que possible
  10. K

    Souci avec iCloud

    Mac Studio MAX 64 Gb de ram 2 to
  11. K

    Souci avec iCloud

    Jusqu'a ce que je trouve un contre exemple oui
  12. K

    Souci avec iCloud

    Bonjour, Je n'ai pas la certitude que ce problème soit lié à iCloud, bien que j'en aie une forte suspicion. Je suis sous ventura Mon bureau est synchronisé sur iCloud, et j'ai parfois des difficultés à copier ou à compresser des dossiers (mais généralement pas avec les fichiers individuels)...
  13. K

    macOS Ventura Disque ne monte pas sur le Finder mais vu dans l'utilitaire

    Il apparait d'aillieurs dans les application , c'est seulement dans le finder qu'il n'apparait pas
  14. K

    macOS Ventura Disque ne monte pas sur le Finder mais vu dans l'utilitaire

    merci et désolé :siffle:
  15. K

    macOS Ventura Disque ne monte pas sur le Finder mais vu dans l'utilitaire

    Bonjour le Disque ne monte pas sur le Finder mais vu dans l'utilitaire. C'est assez etrange car il n'apparait nulpart dans le finder mais il est visible dans l'utilitaire , et lorsque que je click droit afficher dans le finder il s'affiche , mais devient invisible des que je ferme la fenètre...