Souci avec iCloud

kimli_k

Membre confirmé
14 Septembre 2017
79
2
35
Bonjour, Je n'ai pas la certitude que ce problème soit lié à iCloud, bien que j'en aie une forte suspicion.
Je suis sous ventura
Mon bureau est synchronisé sur iCloud, et j'ai parfois des difficultés à copier ou à compresser des dossiers (mais généralement pas avec les fichiers individuels). J'ai reçu plusieurs messages d'erreur, tels que :

  • Lorsque j'essaye de compresser : "Impossible de communiquer avec un utilitaire."
  • Lorsque j'essaye de copier un fichier : "Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de [nom du fichier] ne peuvent pas être lues ou écrites (code d'erreur -36)"
  • Lorsque j'essaye de télécharger : "Veuillez vérifier votre connexion Internet, puis réessayez." Ma connexion Internet fonctionne bien et je n'ai aucun problème lorsque je travaille avec les fichiers à l'intérieur des dossiers.


  • Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Ton problème est très étrange. Est-ce que ça ne le fait qu'avec des fichiers qui sont sur le bureau ?
 
Je me demande s'il n'y a pas un problème plus important sur ton disque. Quel est ton Mac ? Peux-tu nous donner sa configuration ?

As-tu essayé de faire un SOS sur ton disque depuis l'Utilitaire de disques ?
 
voici le resultat :
Exécution de S.O.S. sur « Macintosh HD » (disk3s1s1)

Cet ordinateur ne répondra plus si vous vérifiez le volume de démarrage.

Vérification du système de fichiers.
Le volume a été démonté avec succès.
Mode en direct requis car d’autres volumes APFS présents dans ce conteneur sont montés.
Mode en direct actif.
Exécution de fsck_apfs -n -l -x /dev/rdisk3s1
Vérification du superbloc du conteneur.
Vérification du point de contrôle avec l’identifiant de transaction 7842572.
Vérification du gestionnaire d’espace.
Vérification des arborescences de files d’attente vides du gestionnaire d’espace.
Vérification de la table d’objets.
Vérification des structures de clés de chiffrement.
Vérification du volume /dev/rdisk3s1.
Vérification du superbloc du volume APFS.
Le volume Macintosh HD a été formaté par newfs_apfs (1677.41.3.100.4) et la dernière modification a été effectuée par apfs_kext (2142.41.2).
Vérification de la table d’objets.
Vérification de l’arborescence des métadonnées de l’instantané.
Vérification des métadonnées de l’instantané.
Vérification de l’instantané 1 sur 3 (com.apple.os.update-079A54D1412A11A1024945BB3021653F5628DF60106A0F30142459966A8749B8)
Vérification de l’instantané 2 sur 3 (com.apple.os.update-75A2D0A1B1D907704876D7AA5B07A02BAC2A022C6920A1EDBDC9F9CE0CCAC6FED2DB3A22EB03FC87346A91F019FF97B3)
Vérification de l’instantané 3 sur 3 (com.apple.os.update-MSUPrepareUpdate)
Vérification de l’arborescence fsroot.
Vérification de l’arborescence d’extension de fichier.
Vérification de l’arborescence de référence d’extension.
Vérification de l’espace de mappage des objets de volume.
Vérification de l’espace alloué.
Le volume /dev/rdisk3s1 semble être en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Rétablissement de l’état original : monté.

L’opération a été effectuée.
 
De mon coté j'y voix un bug d'autorisation lier au bureau icloud.

Je vais peut-etre essayer de deactiver le bureau et le reactivée mais il faut pour cela que je le prépare car par le passée ca m'a causée quelque problemes.

Si pas d'autre solution je vais passer par l'assistance apple
 
Bon je vais compléxifier le problème ou peut-être le simplifier,
J'utilise le Bureau Icloud car j'ai un macbook (intel) et un MacStudio (m1max).
J'ai le même souci sur mon macbook intel (je l'avais surement depuis longtemps mais je viens de le remarquer.

Ceci renforce mes suspicions envers icloud
 
Lorsque que je me connecte sur icloud.com je peux télècharger les fichier mais les dossier sont grisée exactemetn comme sur mon bureau finalement , est ce que chez vous on peut télécharger les dossier sur icloud.com ?
 
Bonjour,
Intéressant, même problème sur MBP intel (sous Ventura) malgré déconnexion/reconnexion de "iCloud drive".
Alors que le même compte est accessible depuis un mac mini M1 (ventura également)

Symptôme :
  • je peux récupérer des fichiers distant depuis le Finder,
  • impossible de récupérer un dossier (même ne contenant que 2 fichiers) depuis le Finder,
  • clique sur le nuage à droite du nom du dossier pour forcer la sychronisation (i.e l'import vers le dossier local) conduit au même résultat,
  • impossible de récupérer un dossier depuis icloud sous Safari par le boutron download).

Pour faciliter la recherche de ce fil de discussion par d'autres, voici le message d'erreur :

l'élément << LE_DOSSIER >> n'a pas pu être téléchargé.
Vérifier votre connexion internet puis réessayez.
(Merci apple pour le tuyau !)

@kimli_k, tu as pu résoudre le problème ?
 
eh bien on a exactement le même problème..
Non je n'ai pas pu le résoudre.
Néanmoins j'ai des idées..

Je ne pense pas que cela soit liée au mac mais à mon compte icloud (car exactement le même souci sur deux mac différents (un intel et un M1)

J'ai vu un problème similaire sur un forum (je n'ai plus l'adresse) , il a réussi en désactivant le bureau icloud et en le réactivant , cela n'a pas marcher chez moi.

J'ai changer récemment mon id icloud d'un gmail à un icloud, ce qui a générer quelque bugs de connections, comme je sens que le souçi à un rapport avec les autorisations , si suspecte qu'il y ai un conflit entre mon ancienne adresse mail et ma nouvelle .... mais rien de sur

J'ai pas encore pris le temps d'appeller appel à ce sujet... c'est handicapant mais pas absolument crucial pour l'instant.

Je viendrai répondre si je trouve la solution
 
Bon... j'ai une solution . J'étais persuadé que le problème venait du Cloud, mais il semble que c'est à l'intérieur du compte utilisateur que se trouve un problème.
Je n'ai pas réussi à le résoudre. Par contre, fais un nouveau utilisateur et le mot synchronisé avec mon identifiant iCloud fonctionne. Cela fait pas de chose a reconfigurer mais cela semble marcher
 
Nouvelle info, plus pratique que recréer une nouvelle session,
J'avais essayer de décoché bureau et document de la sycnrhonisation pour voir si cela aurait pu résoudre le problème cela n'a pas marcher.
Par contre, je n'avais désactivée totalement le icloud drive, ce que j'ai fait, il se trouve que cela à marcher
 
@kimli_k, merci pour ton retour.
Effectivement la synchro iCloud marche depuis un troisième mac avec mon compte iCloud (mais toujours pas depuis les deux premiers mac).

Je n'ai pas changé de apple_id, mais j'avais modifié et propagé mon nouveau mot de passe. Il y a alors eu quelques autres petits soucis temporaires mais ils semblaient réglés.

Du coup, ils faut que j'essaie ta manip de désactiver totalement icloud Drive pour voir. Mais il me semblait avoir déjà essayé cela !
À suivre...


P.S désolé pour le retard de ma réponse mais je n'avais pas reçu de notification de tes messages.