1&1 et Mail

goldwine

Membre confirmé
30 Mars 2008
51
0
Bonjour!

J'ai un MBP 15" de la géné précédent celle de l'unibody. Je ne sais plus comment je m'étais débrouillé pour créer un compte dans Mail avec ma messagerie gmail, mais je voudrais maintenant ajouter un compte de 1&1.

j'ai trouvé ça ajouter un compte 1&1 dans Mail mais le nom du serveur de réception qu'il donne ne marche pas...

Si quelqu'un a réussi à ajouter une adresse mail sur son Mail..
 
Port 110? C'est quoi ça?
Pourrais tu m'expliquer "simplement" ce qu'il faut faire,je suis limite un noob en la matière...
Merci
 
c'est la base et expliqué partout
( y compris sur des pages google mentionnant 1&1)

le port du pop doit etre 110

preferences Mail/ comptes/ onglet "avancé"
 
ok c'était 995, j'ai modifié, c'est 110 maintenant. Mais ça ne fonctionne toujours pas avec le nom du serveur de réception...

Edit: En changeant port 995 en 110, mon compte gmail ne fonctionne plus...
 
pourquoi avoir changé le réglage gmail?

ici on tente de régler ton affaire 1&1
pas gmail pour lequel tu n'as PAS parlé de soucis

--
pour gmail c'est 995
 
Bon alors c'est pas compliqué. J'ai un pas de pbl avec mon compte gmail. Je veux juste rajouter un compte 1and1. Le soucis c'est que je sais pas où faut aller pour changer le port, puisque de toute façon je peux même pas valider la création du nouveau compte étant donné que le nom de serveur marche pas.

En clair. Pour modifier le port, il faut au préalable avoir créer un nouveau compte. Or comme le nom de serveur de réception ne marche pas, je ne peux rien faire.

En espérant vous avoir un peu éclaircis la situation..
 
...

Je n'ai pas de pbl avec gmail ^^

Oui quand je met le nom de serveur que donne 1&1 sur la page web que j'ai mis en lien dans mon premier poste, j'ai un message d'erreur qui s'affiche dans Mail.
 
je n'avais pas regardé ton lien

visiblement les pop et smtp suggéré sont bien différents de ceux que j'utilise !

as tu essayé avec "mes" paramètres ?

pop.1and1.fr
auth.smtp.1and1.fr
 
oui même avec le .fr ça ne fonctionne pas... vraiment je ne vois pas d'où vient le problème..
 
on ne sait pas comment tu entretiens ton mac

mais as tu fais le test classique?

de tester via Mail d'une autre session

peut etre manque t il le patch Mailupdate10.5.6
4 è 5 è page là
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

---------
mais je penche pour un mauvais réglage

bien faire atention à TOUS les détails de reglages AVANCÉS
--
en passant tu n'indiques pas
- le message d'erreur
car il y en a un

et accesoirement si tu es en wifi ou ethernet
et si parefeu est bien réglé
 
voici la confi a avoir pour un compte sur mal et 1&1
 
Je suis en ethernet.

Le message d'erreur est le suivant;

"Échec de la connexion au serveur POP "pop.1and1.fr". Assurez vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects puis cliquer sur continuer."
 
si tu voulais dire que c'est le mot de passe nécessaire pour se connecter sur sa boîte mail 1&1, c'est bien celui-ci que je donne... de toute façon quelque soit le compte, le mot de passe est celui de l'adresse mail qui lui est associée non?! Si je rajoute un compte yahoo, le mot de passe est celui que j'utilise pour me connecter à ce compte?

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------


Je sens que je vais me résigner à abandonner Mail pour Digsby..