1,8 Ghz et 2 Ghz ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Je suis à deux millimètres de m'acheter le dernier macbook mais je me demande : concrétement, ça change quoi le 2 Ghz par rapport au 1,8 Ghz. J'imagine que c'est mieux, mais en quoi ? Merci pour vos réponses.

je suis novice mais bavard . c' est une questions de rapidité en traitement de données , je pense.moi j' ai pris direct le imac 2ghz...............j' aime bien etre sûr .

Fais simplement un calcul de pourcentage en assumant que le gain de puissance soit linéaire ! -> 10% en plus... alors là...

salut la diference entre les deux processeurs est vrais tréfaible.Et même 10% d'ecart cela me parais enorme. si tu peux t offrir le 2Ghz et en plus 512 mo de ram alors fonceeeee. Sinon privilégie la ram .La difference de prix ne justifie pas la difference de fréquence des processeurs.Par contre les laisser a 512 mo de ram c'est criminel !!!

misterbizz a dit:
salut la diference entre les deux processeurs est vrais tréfaible.Et même 10% d'ecart cela me parais enorme. si tu peux t offrir le 2Ghz et en plus 512 mo de ram alors fonceeeee. Sinon privilégie la ram .La difference de prix ne justifie pas la difference de fréquence des processeurs.Par contre les laisser a 512 mo de ram c'est criminel !!!

la différence de prix ne tient pas au seul processeur .... dans un cas c'est un lecteur graveur combo, dans l'autre c'est le superdrive, graveur de DVD.

Mais en effet, pour moi entre 1,83 et 2 ghz il n'y a pas beaucoup de différence, donc le choix dépend des besoins, notamment en graveur DVD ou non .... voila :D

misterbizz a dit:

et :)répréhensible

LeProf a dit:
la différence de prix ne tient pas au seul processeur .... dans un cas c'est un lecteur graveur combo, dans l'autre c'est le superdrive, graveur de DVD.

Mais en effet, pour moi entre 1,83 et 2 ghz il n'y a pas beaucoup de différence, donc le choix dépend des besoins, notamment en graveur DVD ou non .... voila :D

Mince ! l'offre MIPE ne propose pas de macbook blanc en superdrive. C'est fou ça ! Je n'imagine pas acheter un portable sans superdrive. Ou alors je vais devoir me passer de l'offre MIPE...

:up: Bonne question i.catch, merci de l'avoir posé ;)

Je suis un peu dans la même situation que toi ... 1,8 ou 2 Ghz .... franchement ??

Ce n'est pas sympa de nous imposer ce choix ... 299 euros c'est une jolie économie quand même ... si on choisi le 1,8 Ghz ....

299 euros pour passer au 2 Ghz ça me donne plus l'impression d'être un coup marketing ...

Alors j'attends ...:rolleyes: ... je reste sur mon petit G4 1,5 Ghz tranquille et j'attends :love:

salut,a part vraiment evolution majeur dans les 3 mois au niveau évolution matériel.Cela ne sert a rien d'attendre en informatique.Sinon on achéte jamais .

Avec ces 300€ de moins pour le 1,8 tu pourras t'acheter 2Go de RAM et il te restera encore des sous. Et entre un 1,8 Ghz avec 2 Go de RAM et un 2 Ghz avec 512, là les perfos s'inversent méchament.

Junk a dit:
:up: Bonne question i.catch, merci de l'avoir posé ;)

Je suis un peu dans la même situation que toi ... 1,8 ou 2 Ghz .... franchement ??

Ce n'est pas sympa de nous imposer ce choix ... 299 euros c'est une jolie économie quand même ... si on choisi le 1,8 Ghz ....

299 euros pour passer au 2 Ghz ça me donne plus l'impression d'être un coup marketing ...

Alors j'attends ...:rolleyes: ... je reste sur mon petit G4 1,5 Ghz tranquille et j'attends :love:

et bien moi j'ai commandé le 1.83GHz avec 1Mo de Ram et 80Go de disque car j'ai constaté qu'en un an de iBook j'ai jamais gravé quoi que ce soit ! (j'ai acheté un disque dur externe récemment pour faire de l'archivage et du back-up).

J'ai fait le calcul moi aussi (2/1.83 - 1 = 9.3% de puissance en plus... pas sûr que ça change radicalement les choses !).

Je l'attend avec impatience, commandé le 12, livraison attendue le 21 mais toujours invisible sur TNT...

Junk a dit:

Pour 300 euros, il y a le superdrive qui permet de lire les dvd double couches et graver les simples couches. Et le processeur plus rapide.

Dramis a dit:
Pour 300 euros, il y a le superdrive qui permet de lire les dvd double couches et graver les simples couches. Et le processeur plus rapide.
Le combo lit aussi les DVD double couches ;)

Edit : On en avait parlé ICI