1 librairie commune à 2 sessions

romanokiss

Membre confirmé
10 Décembre 2009
72
1
Bonsoir,

Mon Imac a deux sessions.

J'ai une librairie dans mon iTunes (iTunes 1) que je souhaiterais partager avec l'iTunes de l'autre session (iTunes 2).

Cette bibliothèque est consolidée et toute ma musique est dans le dossier iTunes/iTunes Music/Music.

J'ai partagé le dossier /Users/monomdutilisateur/Music.
J'ai redirigé le chemin de la bibliothèque de iTunes 2 vers ma bibliothèque mais iTunes 2 ne trouve rien. Je n'ai aucun morceau qui apparait dans l'onglet "Musique"...

Dans un premier temps, j'avais utilisé l'option "Partage" d'iTunes mais elle a seulement permis à iTunes 2 d'afficher ma librairie dans l'onglet "Partagés". Or je souhaiterais qu'elle s'affiche directement en haut dans l'onglet musique. J'ai donc désactivé cette option.

Faut-il que je déplace ma librairie dans un dossier partagé que je créerai ?

Merci pour votre aide.

Finalement, j'ai déplacé mon dossier iTunes dans Utilisateurs>Partagés puis ai créé un alias de ce dossier dans le dossier musique de chaque session
Ensuite, j'ai redémarré iTunes sur chaque session en maintenant ALT pour choisir ma bibliothèque et j'ai donné le chemin d'accès vers ma librairie présente dans Utilisateurs>Partagés>iTunes.

Ça semble marcher... Je me demande maintenant à quoi sert l'alias dans le dossier Musique de chaque session. Est-ce pcq il en faut un par défaut dans le dossier Musique ?

Ma question est : si le second utilisateur dépose un nouveau dossier musical depuis un DD externe (par exemple) directement dans iTunes (iTunes 2), est-ce que je le verrai dans iTunes 1 ?