1 Mac, 1 compte iTunes, 2 iPhone réglés différemment ?

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,

j'espère que l'intitulé de mon message est clair.
J'ai un iMac, un seul compte iTunes, 1 iPhone synchronisé. Jusque là, tout va bien.
Mais je vais bientôt avoir un 2ème iPhone.
Je veux en donner un à ma femme et garder l'autre pour moi.
Par soucis d'économie, je voudrais n'utiliser qu'un seul compte iTunes, afin que les 2 iPhone puissent bénéficier des applications achetées.
J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de synchroniser 2 iPhone sur le même compte iTunes. Mais est-ce possible de garder TOUS les réglages différents sur les 2 iPhone ?
Genre sur l'un, mon compte mail dans Mail, et sur l'autre, le compte mail de ma femme.. et ainsi ce suite...



Question subsidiaire : Actuellement, mon compte iTunes se trouve sur un Mac Mini, mais je veux le basculer sur l'iMac. J'ai beau chercher comment faire, je ne trouve aucune réponse vraiment claire.
Quelle est la manipulation à faire ?
Dans l'idée, ça serait de me connecter avec mon compte iTunes sur l'iMac, puis de faire autoriser l'iMac à utiliser le compte. Puis de connecter mon iPhone sur l'iMac, et de le synchroniser pour basculer toutes les données de l'iPhone DANS l'iMac.
Mais je n'ai aucune certitude que ce n'est pas l'inverse qui va se produire et m'effacer tout mon iPhone..
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Pour info je n'ai pas de MP3 sur le compte iTunes, et je n'en mets pas sur l'iPhone non plus.

Merci à vous par avance.

Bonne journée.*

Julien
 
Chez moi ça marche avec 2 iphones sur le même compte itunes et les deux comptes apparaissent séparément dans itunes. Pour les applis achetées, ça marche aussi sur les 2 iphones avec le même compte itunes, pour la musique, je ne sais pas, je n'ai rien d'acheté sur itunes
 
Ok merci :up:
Il ne m'en fallait pas plus.

Je n'achète pas non plus de musique sur iTunes.

J'ai fait le transfert de mon Mac Mini à mon iMac.. c'est long et fastidieux à comprendre la manip'.
Cap pourrait franchement être simplifié..
 
Malgré le fait qu'une réponse t'est déjà été donnée , je la confirme.
J'ai deux iPhone (potentiellement); et les deux ont des réglages différents; sans soucis ! :)

Bonne continuation, n'hésite pas si jamais tu as encore des questions.

MacU
 
J'ai même découvert qu'on pouvait synchroniser un iPhone avec plusieurs Mac.
Seulement, ça se fait par "onglet".
On peut tout à faire synchroniser avec un Mac l'onglet applications, et avec un autre Mac les autres onglets.
Pour moi, ce n'est pas utile, mais si ça peut servir à certains..
 
Si les Mac sont configurés avec le même compte, c'est faisable, mais tu effaces tout le contenu présent…
 
Hello, je sais que tu vas pouvoir m'aider macU !!! lol

J’veux pas créer d'autre post car c'est un peux la même chose.

Voici mon problème.
ma femme (et oui encore et toujours les femmes pppffff) a eu son iPhone 4 !!!
Donc dans un 1er temps elle s'est créé son propre compte Appstore, et je lui ai dit: "pourquoi tu ne mettrais pas le même compte iTunes que moi comme on économisera les applis". Elle a donc dit, "ok"
Alors je m'empresse de modifier son compte dans son téléphone et met donc le miens.
Ensuite, je décide de synchroniser son iPhone avec mon iTunes, donc je coche certaine appli qu'elle voulait...
Et là, surprise... aucun appli ne se synchronise... et aucun moyen de savoir pourquoi.
Je sèche !!!
Quelqu’un pourrai m’aider s’il vous plait ? MacU ? (il est toujours là pour me servir ;))

Merci par avance ?
 
Tu as essayé de desinstaller ton itunes et de le reinstaller puis de rentrer de nouveau ton nom de compte etc ...
 
Salut…
Je te propose ça:

Retire l'accès au compte iTunes de l'iPhone 4 de ta femme.
Ré-autorise le. Synchronise le avec iTunes. Et ré-essaie...

Je suis pressé et j'essaierai de t'en dire plus, plus tard ! :)