1 MBP + 1 iPhone + 1 netbook = 1 prise de tête

retrack

Membre confirmé
20 Mars 2010
24
4
Bonjour,
Je ne dois pas être doué mais je n'arrive pas à comprendre à quoi sert exactement l'autorisation d'ordinateur dans iTunes.

J'ai un MBP avec une bibliothèque de mp3 sous iTunes. A noter que les mp3 de départ sont stockés sur un NAS. A chaque fois que je rippe un nouveau CD, je mets d'abord les mp3 sur ce NAS, puis je les ajoute à ma bibliothèque iTunes.
J'ai des listes de lecture que je synchronise avec mon iPhone.

Récemment, j'ai acquis un netbook sous Windows 7 pour quand je suis en "balade".
J'ai installé iTunes, j'ai créé une bibliothèque en important les morceaux du NAS.

Donc j'ai 2 "iso"-bibliothèques : une sur le MBP et une sur le netbook.
J'ai exporté/importé mes listes de lecture.
J'ai rajouté l'autorisation d'ordinateur via le store pour le netbook.

Maintenant, quand je branche mon iPhone sur le netbook, et que je coche la synchro de musique avec les listes de lecture adéquates, il me balance un message comme quoi mon iPhone est déjà synchro avec une autre bibliothèque, et est ce que je veux que mon iPhone soit synchro avec celle du netbook.
Ce n'est pas ce que je veux.
Moi je voudrais pouvoir mettre à jour mes listes de lecture soit sur le MBP soit sur le netbook, et quand je synchronise l'iPhone, ça se met à jour. Et puis si je synchronise l'iPhone ensuite avec l'autre ordi ça met à jour sur ce dernier.
Bref une synchro bidirectionnelle.

Je peux comprendre ce message avant, mais maintenant avec l'autorisation d'ordinateur, je pensais qu'on pouvait faire ce genre de chose.
Et donc à quoi ça sert ce truc ?

Et si quelqu'un à une solution à mon cas de figure...

Merci.
 
Passer le iPhone en synchro manuel.

C'est ce que j'ai fait sur le netbook bien entendu. Mais quand je branche l'iPhone et que je vais dans l'onglet Musique et que je coche la synchro puis mes listes, c'est là que j'ai le fameux message.

A moins que tu veuilles dire autre chose...
 
Non pas pratique du tout!! en pratique un iPod est fait pour être synchronisé avec une seule et même bibliothèque! Et l'autorisation du Store c'est pour lire les contenus achetés depuis l'ITMS sur un autre ordinateur que celui qui a servit à l'achat.
 
Non pas pratique du tout!! en pratique un iPod est fait pour être synchronisé avec une seule et même bibliothèque! Et l'autorisation du Store c'est pour lire les contenus achetés depuis l'ITMS sur un autre ordinateur que celui qui a servit à l'achat.

Merci pour la réponse concernant l'autorisation d'ordinateur; je n'avais vraiment pas compris à quoi ça servait.