1 pixel mort ça se fixe ?

LCé

Membre actif
14 Octobre 2004
203
7
53
Bonjour,

je suis très enervé par la SAV Apple ... j'ai découvert un pixel mort sur mon écran d'iMac G5 et ils me disent que je peux toujours courrir pour une réparation et ce malgré les problèmes divers (bruit et autres) dans mon historique et une souscription à l'AppleCare !

'On ne change pas un écran avec 1 pixel mort ... attendez d'en avoir au moins 7 avant de nous demander quoique ce soit ...'

Voilà ... c pour ça que Apple coûte cher et qu'oin prends un Applecare !! je commence à en avoir plus que marre ... c la goutte qui fait déborder le vase.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de déboire avec le SAV ?

Peut-être n'était-ce qu'une poussière que ton chiffon a essuyée....

Pas top ton expérience de switch là... :mouais:
J'espère que ton histoire trouvera une issue favorable, ça serait dommage que tu sois dégoûté des macs à cause de cette mauvaise expérience, en attendant.. c'est chiant.

Le problème des pixels morts on le retrouve un peu partout, d'où l'intérêt d'acheter en VPC ou à la FNAC, tu peux réclamer un remboursement quoi qu'il arrive.

A titre pûrement informatif, sache qu'à la Fnac de Liège, il y a un avis en rayon: "Les écrans ne sont pas remplacés en-dessous de 12 pixels morts" (et ça concerne les PCs; ils ne vendent pas le Mac). "Un" pixel mort sur un écran TFT est donc considéré comme normal dans ce milieu, même si c'est rageant...

LCé a dit:
non non .. d'ailleur le fourbe est réapparu ... même traitement, même résultat ... je vais devoir masser mon écran saouvent je le sens
Ptete que oui, ptete que non. Sans rire si j'étais toi je ne me prendrais pas la tête pour un pixel même si je sais que c'est décevant. Mais bon je ne suis pas toi, j'ai 40 balais et pas mal de Mac derrière moi ce qui rend un peu philosophe. Estime-toi même "heureux" qu'il disparaisse au massage, c'est pas toujours le cas. :p Et parfois des pixels "lâchent" plus tard. :sleep: :siffle:

Au fait, c'est sympa que l'utilisateur soit censé pouvoir changer lui-même son écran sur cet iMac. Vous ne trouvez pas ? ;-)

Mulder a dit:
Ptete que oui, ptete que non. Sans rire si j'étais toi je ne me prendrais pas la tête pour un pixel même si je sais que c'est décevant. Mais bon je ne suis pas toi, j'ai 40 balais et pas mal de Mac derrière moi ce qui rend un peu philosophe. Estime-toi même "heureux" qu'il disparaisse au massage, c'est pas toujours le cas. :p Et parfois des pixels "lâchent" plus tard. :sleep: :siffle:

ouais ouais :) j'ai pas ton expérience et seulement un peu plus de 30 piges. Mais la patience je l'ai eu lors de mon premier échange pour écran foutu avec luminosité 2 tiers morte ... lors de l'échange car le Mac rebootait en pleine utilisation ... lors des 3 changements de midplanes pour régler un problème de bruit de ventilo pour au final me dire que c le bruit normal et qu'il le fixeront tout de même par la suite (normal mais à corriger .. mouhahaha)

Alors le pixel mort c la goutte d'eau ...

Je pensais passer sur la Rolls des ordi ... et pour le moement c plutôt le service Renault ;)

Lio70 a dit:
A titre pûrement informatif, sache qu'à la Fnac de Liège, il y a un avis en rayon: "Les écrans ne sont pas remplacés en-dessous de 12 pixels morts" (et ça concerne les PCs; ils ne vendent pas le Mac). "Un" pixel mort sur un écran TFT est donc considéré comme normal dans ce milieu, même si c'est rageant...

Oui sauf que tu as quand même 15 jours pour ramener ton achat quelque en soit la raison.

LCé a dit:
ouais ouais :) j'ai pas ton expérience et seulement un peu plus de 30 piges. Mais la patience je l'ai eu
Oups! Désolé le jeunot! ;) Il semblerait que j'aie "zappé" une bonne partie de ton expérience malheureuse avec Apple. Mais ça faisait un moment que je n'était pas revenu sur les forums de MacG. Ayant des Mac perso depuis 1990 et travaillant avec depuis plus longtemps encore je ne dirais pas que la qualité globale de fabrication a suivi la quaité du design. Mais bon, c'est sans doute la rançon du succès auprès du "grand public". Cela dit on m'avait livré un 7100 dont la carte-mère était vissée de travers et pour pouvoir brancher quoi que ce soit dessus il avait fallu que je mette les mimines dedans dès réception et c'était pas hier. Donc la qualité ça va, ça vient. Je préfère ne pas parlé du premier iBook qui m'a été livré cet été... :hein:
Cela dit je dois ajouter que la réaction du SAV d'Apple a été tip-top. :rose: