1 Pixel mort et 1 tache, que faire?

Kyzzok

Membre actif
30 Mai 2007
174
1
Salut à tous,

J'ai déjà beaucoup cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé mon cas.
Je viens de recevoir mon iMac 24" 3,06 GHz commandé chez Apple.

J'ai un pixel mort vers la droite de l'écran et une sorte de petite tache (de la taille d'un pixel) mais derrière la dalle vers la gauche, ça fait bizarre...!
Je pense pas qu'Apple voudra m'échanger mon Mac?

Sinon je vais devoir retourner le produit a mes frais (sa coute combien?) et me faire rembourser puis repasser commande ?
SI c'est le cas je pense plutôt l'acheter chez La Fnac avec une garantie... Sa sera plus chère sans la réduction étudiant mais au moins je serais tranquille non ?

Vous me conseillez quoi ? Sachant que je n'ai aucune envie d'avoir un Mac avec un pixel mort je veux un produit clean :mad:

Merci d'avance !!! :rose:
 
Pour un pixel, Apple ne fait pas l'échange... par contre il a un autre défaut (sans doute un poussière qui s'est glissée entre l'écran LCD et la vitre de façade.

Joue plutôt sur ce défaut pour demander l'échange.
 
Pas si sûr que la garantie FNAC soit meilleure que l'apple care...
 
SI c'est le cas je pense plutôt l'acheter chez La Fnac avec une garantie... Sa sera plus chère sans la réduction étudiant mais au moins je serais tranquille non ?

Vous me conseillez quoi ?

Donc tu l'as acheté oui ou non?
 
Pour un pixel, Apple ne fait pas l'échange... par contre il a un autre défaut (sans doute un poussière qui s'est glissée entre l'écran LCD et la vitre de façade.

Joue plutôt sur ce défaut pour demander l'échange.

C'est ce qui m'etait arrivé sur le mien. Un petit tour chez mon Apple Premium Reseller, ils ont démonté la vitre devant moi et nettoyé l'écran. Total : Moins de 10 minutes et je suis reparti avec mon iMac sous le bras. (Enfin au bout du bras plutot) ;)
Comme il ne m'a rien demandé, ni facture ni autre, tu peux toujours tenter d'aller voir chez un APR s'ils peuvent te le nettoyer. S'ils ont un minimum le sens du service, ça ne devrait pas poser de problèmes....

Pour ton autre problème, es-tu bien sur que c'est un pixel mort ?
 
Oui il l'a acheté et il veut savoir si il retourne son imac est ce qu'il pourra en acheter un a la fnac : non , apple te redonne un imac ou il change la dalle.
 
Pas si sûr que la garantie FNAC soit meilleure que l'apple care...


C'est pas un pb de garantie avec la FNAC... simplement, dans les 15 jours suivant l'achat, tu peux ramener ton produit et te faire rembourser sans avoir à te justifier.

C'est pareil avec l'AppleStore, sauf que sur le store le renvoi se fait à tes frais.
 
Oui, exact. Mais pour la suite, faut-il s'orienter sur la garantie fnac, ou lui préférer l'apple care ?

edit : merci antro ;)
 
Merci pour vos réponses.

Oui je suis sur que c'est un pixel mort j'ai fait les test d'écran (par contre il marche sur le rouge).
Pour la tache gauche c'est peut t'ètre une poussière, dans tout les cas même enlevé il me reste le pixel mort !
Il me semble que la garantie Fnac couvre les pixels morts contrairement à l'Apple care ?

vleroy> Oui je l'ai acheté, commandé sur l'Apple Store.
 
Oui, c'est vrai, la garantie Fnac couvre bien les pixels défectueux, maintenant, reste à savoir lire entre les lignes du contrat.

Par contre, tu vas avoir un problème: à ma connaissance, la FNAC ne vend pas le modèle 3.06 Ghz.
Mon conseil, si tu l'as acheté sur l'applestore, alors tu le renvois et en recommande un autre !

Perso, vu ce qui m'est arrivé sur mon iMac, je suis bien content de ne pas l'avoir acheté à la FNAC. Car la tache sur mon écran serait devenu pixel mort et j'en aurai été de mes frais car je n'avais pas pris la garantie à ce moment là.

Alors que là, j'ai encore tout le temps de reflechir pour prendre l'apple care si besoin.
 
Je vais faire un tour à La Fnac cette après-midi pour voir.

Le problème c'est que si je recommande un iMac sur l'Apple Store qui me dit que j'aurais pas un nouveau Mac avec 3 pixels morts ?
En plus je sais pas encore combien ça va me coûter de leur faire revenir le Mac, sa doit pas ètre donné... :(
 
Sache que pour le retour à Apple store il ne t'en coûte plus rien quel que soit ton motif!
La première fois que j'ai commandé un mac, je me suis fait remboursé et par là même, j'ai renvoyé mon mac : c'est gratuit depuis environ deux mois.
Téléphone, tu verras :up:
Damien;)
 
Sache que pour le retour à Apple store il ne t'en coûte plus rien quel que soit ton motif!
La première fois que j'ai commandé un mac, je me suis fait remboursé et par là même, j'ai renvoyé mon mac : c'est gratuit depuis environ deux mois.
Téléphone, tu verras :up:
Damien;)

Ah sa me remonte le moral !!!
Je vais passer un coups de fil tout à l'heur ou demain.

Si sa coûte rien de faire revenir le Mac mon problème est réglé.

Merci !
 
Oui je te conseille d'appeler. Après, en ce qui concerne ton problème je ne saurais dire, mais si tu souhaites te faire rembourser, il n'y a pas de frais de retour ( dans tous les cas, moi je ne les ai pas payé, on m'a remboursé au cents près lol).
Voilà;)