10.1.2

BOn moi y'a mon software update qui arrive pas à se connecter au server ...
frown.gif


on va attendre..

par contre Gwen, y'a une page qui référence tous les liens pour télécharger les différentes MàJ chez Apple ?

parce que moi j'ai l'ADSL, mais pas mon père, donc je voudrait lui ramener les MàJ sur CD.

En plus il a 3 ordis sous OsX, donc trois fois la MàJ à faire sur un 56Ko, c'est pas cool...
wink.gif


Si jmais t'as le temps ... (j'ai pas le courage de chercher, j'suis crevé
frown.gif
grin.gif
 
hello,
c'est ou qu'on regarde pour les « bonds » ?
pour la mise à jour, ça c'est bien passé, j'ai juste un twist losrque je relance la mise à jour des logiciels, ça cherche et puis message comme quoi faut vérifier la configuration…
confused.gif
une petite idée ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:


C koa cte truc :

bon
1) choper les drivers adaptec requis pour ta carte !!!!!
2) arreter de raler et se renseigner avant
3) Ca marche super bien chez moi depuis la 10,0

alors hein ? bon....
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

les drivers sont en version 1.0.2, je rale parceque ca marchait en 10.0.4 et depuis plus rien, j'ai appelé Apple, Adaptec, IBM (le disque est un ultrastar) sans succès... ca te va comme renseignement ?

Ca marche super mal depuis la 10.1...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fif:


les drivers sont en version 1.0.2, je rale parceque ca marchait en 10.0.4 et depuis plus rien, j'ai appelé Apple, Adaptec, IBM (le disque est un ultrastar) sans succès... ca te va comme renseignement ?

Ca marche super mal depuis la 10.1...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre ça, chez moi elle marche très bien sous X cette carte, depuis la 10.0 jusqu'à la 10.1.1, et sans aucun pilote...
Sont branchés dessus (en externe) : zip, cd-r (marche en lecteur cd uniquement), dd 6go.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
je vais d'abord finir mon @&"%$€&§!/ de rapport<HR></BLOCKQUOTE>

Tsss, tsss. Vous avez vu comme notre respecté modérateur cause ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif


A+

[21 décembre 2001 : message édité par Bilbo]
 
j'voudrais po polémiquer mais
smile.gif


1) donc ca marche tres bien chez moi (quelque soit la mise a jour)
j'ai une adaptec 2930.. un DD en interne dessus, le graveur, le jazz et le zip en externe aussi dessus. et tout le monde fonctionne et est reconnu.

2) les drivers adaptecs requis :
Adaptec2906-2930.kext
Adaptec290X-2930.kext

dans system &gt; Library &gt; extentions &gt;

3) sur ta carte adaptec ! il y a peu etre encore une sorte de petit capot noir sur un des composant (comme d'origine) il faut le retirer ! sinon marcha po ou mal.
tu verra il est assez facile a trouver.

4) Si ta deja fait tout ca et que ca marchge toujours po, alors excuse moi !!!
confused.gif
frown.gif

mais du coup je pense pas que le probl vienne de ta carte... peu être du disque,
t'as essayé d'y brancher autre chose (un zip par ex) ???

5) dernier truc si c un peripherique externe toujours l'allumer avant de démarrer le mac !!!! et pas en cours d'utilisation !


voila pour mon expérience !
bye

smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:


Bizarre ça, chez moi elle marche très bien sous X cette carte, depuis la 10.0 jusqu'à la 10.1.1, et sans aucun pilote...
Sont branchés dessus (en externe) : zip, cd-r (marche en lecteur cd uniquement), dd 6go.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour Graver ta essayé
SCSI Helper ??? petit soft TRES TRES Utile pour les possesseurs de graveurs SCSI !!!

Grace a lui je peu graver CDR et CDRW (pas de multisession !!! lie a Toast) sur mon Yamaha 6x4x16x

Et tout ce petit monde est trouvable sur le site d'apple ou version tracker.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
par contre Gwen, y'a une page qui référence tous les liens pour télécharger les différentes MàJ chez Apple ?<HR></BLOCKQUOTE>

Il y a celle-ci. Et si c'est trop récent, tapes "kmosx" dans le champ de recherche tout en bas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
Tsss, tsss. Vous avez vu comme notre respecté modérateur cause ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je l'ai fini, mon @&%€$£@§(& de rapport, je l'ai fini…
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
j'voudrais po polémiquer mais
smile.gif



4) Si ta deja fait tout ca et que ca marchge toujours po, alors excuse moi !!!
confused.gif
frown.gif

mais du coup je pense pas que le probl vienne de ta carte... peu être du disque,
t'as essayé d'y brancher autre chose (un zip par ex) ???
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
oui j'ai fait tout ça, si c'était le disque ca marcherait pas avec 10.0.4 ! non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
5) dernier truc si c un peripherique externe toujours l'allumer avant de démarrer le mac !!!! et pas en cours d'utilisation !
<HR></BLOCKQUOTE>
je l'ai mis en interne pour éviter tout problème de spinup et j'ai vérifié les terminaisons, rien n'y fait, moi j'ai plutot l'impression que ca vient soit de l'os 10.1.x soit de mon QuickSilver G4 bi-pro qui se comporterait bizzarement...
Note que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes SCSI avec Mac OS X...

Toute aide me serait grandement profitable, je m'arrache les cheveux depuis septembre, vous pouvez imaginez ce qui me reste...

mad.gif
 
Mouais...
Moi, j'attends toujours un support des imprimantes SMB, ainsi qu'un visualisateur de réseau local.
Et pis aussi un meilleur support du Java.

Mais bon, j'en demande peut être trop pour une petite mise à jour X.X.2...
 
Vous avez sans doute remarqué que 10.1.2 est moins sale!!!!!!
pouah! c'était dégeu les traces que ça laissait sur le burlingue
Donc... maintenant ya plus de taches......


mac 10.1.2 lave plus propre.... c'est pas terrible comme slogan...


grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
wink.gif
 
10.1.2 installé sans problème sur mon G4/450.

Tout fonctionne apparemment correctement, en particulier mes disques Firewire "ICE" montent toujours bien sur le bureau.

Après quelques heures d'utilisation, je trouve que le système est plus rapide et plus réactif (menus, ...).

Je ressent un gain spectaculaire de rapidité avec Internet Explorer, cela devient comparable à l'OS 9 (nota : je suis en ADSL).

A suivre
 
Téléchargé en une minute , installé en 10 minutes.

Je ne remarque pas grand chose de changé ...
 
L HORREUR...
Apres 2h de téléchargement, mon G3 (BW-350Mhz -dvd) s'est bloqué dans la phase "d'optimisation" avec un message du style "la mise à jour n'a pu etre installée..' et le mac ne veut plus bouter sous X (sourire idiot du petit mac et roue colorée permanente au démarrage...).
Je suis sous 9 , sur le disk dédiés à X , nombre de fichiers sont illisibles pour une copie de sauvegarde...
et merde.
 
scuses moi, titojean, j'avais pas vu ton post. Si tu n'as u'une partition, ca va être pénible de revenir à l'état antérieur. T'as essayé de redémarrer en single user, (pomme s) et de faire un fsck -y ? Tu recommences jusqu'à ce que l'unix arrete de te donner des erreurs. Ca peut marcher.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titojean:
L HORREUR...
Apres 2h de téléchargement, mon G3 (BW-350Mhz -dvd) s'est bloqué dans la phase "d'optimisation" avec un message du style "la mise à jour n'a pu etre installée..' et le mac ne veut plus bouter sous X (sourire idiot du petit mac et roue colorée permanente au démarrage...).
Je suis sous 9 , sur le disk dédiés à X , nombre de fichiers sont illisibles pour une copie de sauvegarde...
et merde.
<HR></BLOCKQUOTE>

Chez moi aussi, l'optimisation ne s'est pas terminée. Je l'ai laissée tourner toute la nuit. le curseur était bloqué au tiers. Mais j'ai tué "Software Update", le système redémarre correctement. Le menu pomme indique 10.1.2.
Y a-t-il un moyen de relancer l'optimisation?

Robin
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fif:

je l'ai mis en interne pour éviter tout problème de spinup et j'ai vérifié les terminaisons, rien n'y fait, moi j'ai plutot l'impression que ca vient soit de l'os 10.1.x soit de mon QuickSilver G4 bi-pro qui se comporterait bizzarement...
Note que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes SCSI avec Mac OS X...

Toute aide me serait grandement profitable, je m'arrache les cheveux depuis septembre, vous pouvez imaginez ce qui me reste...

mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oula... effectivement .

bon alors deux trois trucs rapido...

- lorsque j'ai fait la mise a jour 10,1 j'ai enlevé la carte scsi.. fait la mise ajour, installé les pilotes et ensuite seulement remis la carte.

et tout est ok.
Apple recommande d'enlever tous les périfs "exotiques" lors de l'install du X, ce que j'ai fait, apparement c pas si inutile que ca !

voila.. si ca peu t'aider un chti peu mieux...