10.1.2

Fait chier merde!!!!!!

je viens de d/l la mise a jour...
PROB A L'INSTALLE, , merde je n'ai pas 300mb de libre sur ma partition de Os X

(je sais, j ai un petit dd de 13 gb)

Je m 'en achete un autre apres noel

Mais la que faire, j ai fait de la place...pour le RE installer a nouveau?!?

La je retourne dans mise a jour, mais le con re/dl le package au complet...ya pas moyen de juste faire l'installe

Il se trouve ou se fichier...jai chercher
MAc Os X update....resultat rien
Mac os x 10.1.2 rien non plus..tk

Si y en a qui ont des soluce....merci!

@+
 
Moi je sais ! moi je sais !
toutes les mises à jour qu'on fait avec le tableau de ord se trouvent dans un dossier
/Library/Reciepts
là t'as toutes les màj que t'as faites... mais c bizarre qu'il te re-propose de la faire, normalement si t'as déjà DL le package il devrait pas te reproposer de faire la màj... Bizarre, mais regarde tt de même
smile.gif
 
Non non, dans le dossier /Library/Receipts/, tu n'as que les reçus de l'installation : les fichiers installés, etc.
Tu ne pourras pas faire l'installation à partir de ça. Le fichier de mise à jour se trouve dans un des sous-dossiers du dossier invisible /tmp/. Tu peux le faire apparaître avec Tinker Tool, ou t'amuser avec le Terminal. Mais attention, ce dossier est purgé à chaque redémarrage.
 
Merci rezba,
j'ai essayé la commande fsck, mais tous lui parait ok sur le disk...
idem pour sos disk sous 922,
quand à déconnecter des perif exotics...je n'ai qu'une carte scsi formac tres courante...qui supporte mon disk dédié à X...
bon, je vais ré-insaller X et mes applis...et voila mon samedi occupé !!!
 
Quelques impressions sur 10.1.2 pour faire avancer le smilblick :
- Installation sans problème.
- J'ai l'impression que Classic se lance plus vite.
- Le système a bien voulu réveiller mon imprimante Brother 1250 pour imprimer. Hourra il était temps ! Récemment j'étais obligé 9 fois sur 10 de repasser sous MacOS 9 pour imprimer ce qui était très désagréable comme vous pouvez imaginer.
- Mon lecteur SanDisk (lecteur de carte CompactFlash) est reconnu et l'application Capture d'images s'est lancé automatiquement. Il me semblait avoir réussi à le faire fonctionner une fois avant 10.1.2 (alors que SanDisk ne le supporte pas sous OS X !?!) mais je crois avoir trouver la ruse : il faut insérer la carte CompactFlash avant de booter, sinon la carte n'est jamais vue par le système (peut-être une histoire de mount ???). Pourtant le lecteur est bien repérer par le système puisque qu'il apparaît dans la liste des périphériques.
- La connexion avec mon mobile Timeport a l'air de mieux se passer : la connexion IrDA n'est pas interrompu mais il m'affiche "absence de porteuse". Utilisant le modem Nokia Infrared dans les préférences Réseau faute de mieux, peut-être le problème vient de là ?...

Voilà c'est tout pour l'instant.

Joyeuses fêtes à tous.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:
Fait chier merde!!!!!!

je viens de d/l la mise a jour...
PROB A L'INSTALLE, , merde je n'ai pas 300mb de libre sur ma partition de Os X
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai eu le même pbm que toi. En temps normal, il me reste environ 400/450Mo sur la partition X. Mais après un certain temps d'utilisation tu te retrouves avec parfois à peine 200Mo de libres. Pourquoi ? à cause des fichiers swap qui se créent.
Essaye de la façon suivante : Re-démarre X (attention, si tu as coché "lancer classic à ouverture de session, désactive le), ainsi, il va effacer les fichiers créés pour le swap. Dès qu'il a démarré, regarde l'espace dispo sur ta partition X. S'il reste 350Mo, c'est bon, tu peux lancer SW update... s'il en reste 300Mo, tu lances SWupdate et tu choisis "enregistrer sous" de façon à DL la MAJ sur une autre partition que celle dédiée à X.
Si t'as moins, de 300Mo, dommage pour toi !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
1
Je ressent un gain spectaculaire de rapidité avec Internet Explorer, cela devient comparable à l'OS 9 (nota : je suis en ADSL).
A suivre
<HR></BLOCKQUOTE>

Bof...
Faut pas exagerer ..
 
Chez moi le téléchargement a duré 3h30, je l'ai laisser faire pendant la nuit, surprise quand je me suis lever l'optimisation était en cours d'installation avec le curseur bleue bloquer a la fin. J'ai attendue 1 demie heures et un moment donner le finder s'est relancer tout seul, impossible de quitter l'application "software Update", ayant toujours le message ""impossible de quitter parce que une installation est en cours"" ou de quoi du genre. Enfin Apres une autre bonne demie-heure d'impatiente j'ai du forcer a quitter depuis le dock. J'ai hésiter longtemps avant de redémarer, car j'était due pour un bon backup, mais enfin tout c'est bien passer a part quelque accélération cardiac pendant le démarrage.
 
chez moi le téléchargement a duré moins de 5mins (merci ADSL ;-)

installé en 6/7 mins (optimisation)

reboot.

tout va bien depuis 24h ! rien a siganler

ma config

Ibook 2001 DVD 256 Mo
HD FW Ice 40 Go
Canon S450
iSub

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par janicor:
Salut,
Je regrette toutefois un bon logiciel de télécopie, ce qui m'empêche de rouler entièrement et toujours sur Os X.
<HR></BLOCKQUOTE>

la voila la

solution
 
J'ai effectué la mise à jour sur mon G4/450 sans aucun problème. Question rapidité, j'ai remarqué que la version X.1.x que j'ai installé sur un 7200tr tourne toujours moins vite qu'un X.1.x Serveur qui lui est sur un disque 5400tr. Pour ceux qui utilise la version server, avez vous constaté cette différence ?

Je trouve vraiment qu'il y a une différence de perf entre ces versions.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fif:
Malgré l'update ma carte adaptec 2930CU ne reconnait toujours pas mon disque dur scsi connecté sur la broche interne (en externe non plus d'ailleurs), j'enrage et retourne sur MacOS 9 qui voit très bien le disque... !
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai la même carte sur mon G4, et cela marche depuis toujours une fois que j'ai eu mis le driver Adaptec. Mes deux disques externes SCSI son parfaitement reconnus. Le seul pb concerne mon grvaur SCSI (refrain bien connu), et un périphérique exotique (lecteur de cartouches magnétiques Nomai 750).

Pour les drivers Adaptec c'est là : http://www.adaptec.com/worldwide/product/markeditorial.html?cat=%2fTechnology%2fMacintosh&prodkey=mac_osx_info&type=Technology

Et fais attention, OS X installe un driver plus ancien que ceux fournis par Adaptec. Il y a peut être conflit. Il faut retirer le driver Apple. C'est dans /system/library/extensions, des fichiers qui se terminet part .kext comme "kernel extension". J'en ai un qui s'appelle Adaptec290X-2930.kext, et cela marche bien avec.
Celui d'Apple doit s'appeler Adaptec2906-2930.kext si je me souviens bien. Evidemment, il faut rebooter après l'install
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
Je m'en fous que l'optimisation dure 5 minutes ou 2 heures !
moi (et bien d'autres) voulons savoir où on peut télécharger cette mise à jours en dehors du software update !
tout le monde n'a pas d'adsl à la maison !
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme d'habitude, il y a la page avec les dernière mises à jour:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75150
(là, c'est un peu en vrac, ils ont du se rater sur le code html)

Sinon, plus précisement, pour l'OS 10.1.2 il y a deux possibilités soit vous venez de 10.1.1:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=122002

...soit vous venez de 10.1 (sans passer par 10.1.1), dans ce cas, il y a une version Combo:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=122003

Mac OS 9.2.2 qui est prévu pour fonctionner avec 10.1.x
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75186

Par ailleurs, il y a aussi la mise à jour 1.0.2 pour bénéficier du mot de passe sur l'open firmware:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120095

Joyeux Noël.
PS: Si quelqu'un a d'autres impressions sur l'installation de cette MaJ sur un Pismo 500, je suis preneur avant de franchir le pas.
 
Merci pour votre aide.
J'ai du reinstaller X en entier (+ttes les maj depuis 10.1) sur mon "viel" ata 33Mhz 5400t/mn...et bizarement j'ai une impression de réactivité pas mauvaise du tous comparé au disk UW scsi 10 000t/mn qui vient de rendre l'ame.
Pour en revenir au maj, celle-ci en particulier, il faut qu'apple comprenne que tous le monde ne dispose pas de l'ADSL et autres 60Ko/s...et ajoute une INDISPENSABLE fonction de reprise de téléchargement à son logiciel de mise à jour .
 
bonjour à tous... comme je le disais dans un précédent message (que malheureusement personne ne semble avoir lu...) j'ai procédé à la maj 10.1.2 et je constate que si je vais un copier dans word ou illustrator(sous classic) et que je le colle dans mail (par exemple) sous X, la fonction ne donne rien. Au mieux, il ne se passe rien au pire, la machine plante classic... Le pb est rencontré sur 1 PB G3 et un Titanium...
d'autres connaissent t ils ce pb....

A +++
 
bon ben moi apres une semaine de OSX.1.2 je ne ressens gains avec un G4/867, mon lecteur DVD externe n'est tjs pas reconnus et j'ai de plus en plus le curseur qui se transforme en rond multicolore pour des copies de fichiers etc…
Des pbs que je n'avais pas en 10.1.1
c'est grave docteur ?
grin.gif
 
Norton ( version 6) puis degrag, reconstruit le bureau, mac janitor et tout le bazar...

Moi tout baigne à 100 %
sur mon dd interne j'ai 4 partitions
1,5 g pour X
1,5 g pour 9,22
15 gpour applis
37 g pour doc images et petite video
en externe aucun système !
sa speed que c'est mortel!
 
Salut et bonnes fêtes à tous.

Tout s'est chargé (dsl) et optimisé rapidement sur mon bi-450.

Et du coup je n'ai plus de problème avec les démarrages d'Entourage et consorts.
C'est ce qui me faisait ch... le plus.

Donc tout va bien.
smile.gif
smile.gif
 
Bon je suis un peu a la bourre mais ca y est, mon bipro est a jour...
J'ai pas vu de vrai grosses modifs mais ai ete agreablement surpris et du coup rassure pour la suite quand apres un redemarrage certes un peu long (ca doit etre la seconde radeon qui a mis le temps a parler la meme langue que le mac) tout est reparti comme avant, le nouvel apache a bien reussit a communiquer avec le tomcat et le mysql ainsi que le php, sendmail a redemarre comme d'hab, bref tout roule...

Roro