10.1 et ADSL ?????

Ton modem est en PPOE?

bon, va voir dans connexion PPP et dis nous ce que raconte tes prefs reseau parce que moi la bécane avait bloqué sur une IP fixe et ne voulait plus aller sur les adresses des serveurs wanadoo, je me connectais à moi-même (pfffff…) après changement de ces paramètres et fixés (surtout) ben mon modem fonctionne à merveille en PPOE

cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ellen:
YEAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! CA MARCHEUUUUU !!!!!

VIVIVIVIIVIVIVIVI !!! SANS MODIFIER LE MODEM, ET AVEC PPTP-GUI !!!!
smile.gif


Bon.....alors....je vais tacher de donner des explications claires car je suppose qu'elles pourront servir :

(...)
En tout cas, merci à vous tous car vos commentaires et expériences m'ont permis d'y arriver !!!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Un GRAND MERCI ! J'ai installé hier Mac OS X 10.0.3 pour essayer... sans grande conviction, car comme je l'avais dit, je n'avais jamais réussi à établir une connexion PPTP. Et en suivant tes indications, sur la 10.0.3, ça a marché !!!

Par contre, je ne fais pas encore de X mon OS principal car il ne reconnait pas mon iSub et j'écoute bcp de musique... j'acheterai X quand je pourrai l'utiliser normalement. Pour l'instant, je teste... je teste !
 
Je suis surpris de voir les problèmes que certain rencontre pour faire fonctionner leur ADSL sur os 9 ou osX(version indifférentes). Je surfe avec l’ADSL (PPOE) depuis décembre 2000 et je n’ai rencontré aucun problème d’installe pour les deux systèmes. Pour os 9 j’ai juste installé le pilote fourni sur le CD d’installe, puis, après redémarrage, j’ai eu juste à rentrer deux codes pour surfer. Pour osX rien à faire à par les deux linge de code confidentiel.
smile.gif
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mike1:
Je suis surpris de voir les problèmes que certain rencontre pour faire fonctionner leur ADSL sur os 9 ou osX(version indifférentes). Je surfe avec l’ADSL (PPOE) depuis décembre 2000 et je n’ai rencontré aucun problème d’installe pour les deux systèmes.<HR></BLOCKQUOTE>

mon modem est en PPTP, pas en PPOE. je n'ai eu aucun pbm sous 9, installation simplissime.
L'ADSL sous X est géré naturellement en PPOE, on sait qu'il n'y a aucun souci dans ce mode. Ce n'était pas le cas avec une connexion PPTP. Cela pose(ait) des difficultés. Maintenant, chez moi, ça marche très bien... et surtout la gestion de la connexion pour plusieurs utilisateurs est bcp plus simple sous X que sous 9 !