10.1, que des problèmes ...

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je vous livre en vrac ma liste de problèmes, la solution étant peut-être une seule et même manip ?

Matériel : imac dv 400, 320 Mo de ram, firmware 4.19f
Un 10.04 Original, une mise à jour 10.1 downloadé sur Carracho. Mise à jour trés bien passée mais :


... impossible de garder les préférences en mémoire (réseau, utilisateur) !

... La toute première connection à été possible mais hélas depuis j'ai beau appuyer sur connecter rien ne se passe.

... Impossible de se mettre en root via netinfo (ni par le terminal aussi)

Bref j'ai tout réinstallé (10.0 + 10.1) idem, reset de la p-ram, je CRAQUE
confused.gif


Quelqu'un à une idée ?

Merci milles fois d'avance

Sebastien
 
euh ... j'y ai bien jeté un ch'ti coup d'oeil (j'écume les forums depuis 2 jours
wink.gif
) mais cela ne me dit la marche à suivre ....

Disons que mon firmware me mette le boxon, comment faire pour retourner à un 4.18f ?

Sebastien
 
Salut j'ai aussi Imac DV 400 320 Mo firmware 4.19 et ça marche nickel
Seulement j'ai mis une full install de X.1 et non une mise à jour, après rabotage du disque données à zéro, idem sur l'ibook II et aucun pb tout baigne.
Je pense que la màj et la récup des préf entraine souvent des pb.
Il vaut mieux "perdre" un peu de temps à recréer ses profils.
A+
 
Bonsoir,

Je ne possède pas la 10.1 install mais un 10.0 et sa mise à jour 10.1, alors je fais avec ce que j'ai
smile.gif


Je part d'une partition propre, un 10.0 puis tout de suite aprés une 10.1. Redémarrage, création de profil et ..... les problèmes commencent.

Pour les cracks, voici ce que me dit la console :

Mac OS X Version 10.1 (assemblage 5G64)
Can't find dependency com.apple.kernel.bsd of extension com.apple.filesystems.udf.
Error loading module: missing dependency.

udf: /dev/disk1 on /Volumes/BONFIRE_OF_THE_VANITIES: Operation not supported by device
/System/Librairy/Filesystems/udf.fs/Contents/Resources/../../udf.util: /sbin/mount command failed, exit status 1: Operation not permitted
Oct 13 23:46:00 localhost /sbin/autodiskmount[104]: DiskVolume_mount_foreign: there is a filesystem error with device disk1 which as attempting to mount at /Volumes/BONFIRE_OF_THE_VANITIES

Oct 13 23:46:00 localhost /sbin/autodiskmount[104]: disk1 ??? udf no no BONFIRE_OF_THE_VANITIES [Not mounted]


Cà c'est pour le DVD


2001-10-13 23:46:24.567 NetInfo Manager[306] could not find image named 'delete'.
Oct 13 23:47:25 localhost netinfod local[182]: Remote user sterral may not modify property °writers_passwd in directory 3

Ici c'est lorsque j'essaie d'activer le compte root

Et enfin lors d'une connection (qui à marché uniquement la première fois)

Setting priority of main task to 10000
Oct 13 23:46:24 localhost pppd[304]: Mac Os X lacks kernel support for PPP. To include PPP support in the kernel, please follow the steps detailed in the readme.MacOSX file.

2001-10-13 23:46:24.613 SystemUIServer[301] Error 43:Failed to connect to PPP server


Mac OS X 10.1 commence à me courir sur le haricot
mad.gif

Je crois que je vais me soulager de quelques dizaines de francs et demander ma mise à jour chez APPLE. Au moins, connaissant la provenance (ma mise à jour actuelle vient de carracho), je saurais sur qui taper
grin.gif


Ch'ui fatigué, j'vai me coucher

Sébastien
 
Bonjour,

Tu vas peut-être trop vite. Valide chaque étapes. J’ai des doutes sur ton CD 10.1.

Pour le savoir :
1. Reformate ta partition
frown.gif

2. Ré-installe ta 10.0.4 et regarde si elle marche comme tu veux.

Si c'est le cas tu peux éventuellement ré-essayer d'installer la 10.1 (disons après une bonne journée d'utilisation en 10.0.4 pour être sûr). Si ça coince, tu as ton coupable.

Pour infos. Ta méthode d'install est la bonne (install puis màj immédiate) et la 10.1 et la version qu'il faut avoir. Si j'ai tapé dans le mil procure-toi un autre CD, ça vaut le coup.

A+
 
Didier Guillion:[b a dit:
Bon, je vais encore dire une stupidité mais bon ] Le nom de ta partition ne contiendrait pas, par exemple un accent ? J'ai remarqué que des utilitaires du X plantaient si le chemin contenait un accent.[/b]

Mais non, mais non ce n'est pas stupide.
wink.gif


C'est tout à fait possible que ses soucis viennent de là.

Je viens de lancer un sujet sur la question.

A+

[14 octobre 2001 : message édité par Gerard Bronner]
 
J'ai fais la MAJ 10.1 (CD de MAJ) sur la 10.0.4 et j'ai fais la MAJ du firmware 4.1.9 et tout marche à merveille sur mon iMac 500 / 512 Mo

Si des utilisateurs ont un problème, c'est que celà ne vient pas de la MAJ, ni du firmware !
grin.gif