10.14 Mojave 10.14 ne se met pas à jour.

Erik54

Membre enregistré
29 Septembre 2019
5
2
59
Bonjour. Je dispose d'un iMac 27 pouces de 2017, processeur Intel Core i5 3,8 GHz, 8 Go de ram. En dépit du fait que j'aie coché la mise à jour automatique, il est toujours en 10.14 alors que mon MacBook Air et l'iMac de ma femme sont en 10.14.6.
Lorsque je demande la recherche de mises à jour, le système me répond que mon Mac est à jour.
Quand mon fils veut jouer à son jeu (World of Warcraft), un message apparaît depuis plusieurs jour signalant qu'un système plus stable est disponible, avec un bouton pour effectuer la mise à jour. Il a essayé à de nombreuses reprises, mais rien ne se passe et ce Mac est toujours scotché à son Mojave 10.14 de base. Que faire, please ?
 
Bonjour,
Ce petit post pour en terminer avec ce sujet. En fait, je me suis aperçu que, pour une raison que j'ignore, le disque dur de l'iMac avait été re-formaté en Mac OS étendu (journalisé). Cela a été un peu long, mais j'ai re-formaté le disque en AFPS et tout s'est mis à marcher, en un clin d'œil mon système est passé en 10.14.6. Désolé d'avoir posté pour ce problème, un peu plus de vigilance de ma part aurait dû m'en dispenser. Mais j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à cela. Peut-être cela aidera-t-il d'autres personnes, malgré tout. Merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
En fait, je me suis aperçu que, pour une raison que j'ignore, le disque dur de l'iMac avait été re-formaté en Mac OS étendu (journalisé).
Ça ne peut absolument pas se faire sans intervention de quelqu'un. Il est impossible de changer le type de format, donc de passer du format APFS en Mac OS étendu (journalisé) et inversement, d'un claquement de doigts. Il y a eu obligatoirement une intervention humaine, car cela inclut un formatage complet du disque dur interne.
 
Bonjour. Absolument. Cela dit, ainsi que je l'ai écrit dans mon post précédent, j'ignore pourquoi cela s'est fait. Le premier possesseur dudit iMac avait sans doute ses raisons, mais cela me laisse perplexe. Et j'avoue que, jusqu'ici, cela m'avait échappé. Merci.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour. Absolument. Cela dit, ainsi que je l'ai écrit dans mon post précédent, j'ignore pourquoi cela s'est fait. Le premier possesseur dudit iMac avait sans doute ses raisons, mais cela me laisse perplexe. Et j'avoue que, jusqu'ici, cela m'avait échappé. Merci.
Ça, c'est bien ce que l'on ignorait, car tu ne le mentionnais pas dans ton message de base. Alors, erreur humaine, assurément, mais pas de ton fait. ;)
 
Soit, mais avec plus de vigilance, j'aurais sans doute épargné ce forum de mon post un brin désespéré :) Il faut dire qu'alors, je n'imaginais pas du tout un problème de cet ordre. Merci à tous et bonne journée.
 
bonjour,

le système me répond que mon Mac est à jour.
message biscornu de la -girl qui aide l'utilisateur à tourner en rond quand ce dernier 'joue' avec l'installation de son OS.
tout est rentré en ordre de marche. :)
allez hop ! au garde à vous et le petit doigt sur la couture du pantalon car le Catalina va encore resserrer les boulons et couper tout ce qui dépasse.