10.3.6..

Bonsoir, j'ai installé la MàJ 10.3.6 sur le Mac d'une collègue "switcheuse" (iMac DV 512 mo 400 mhz) et lorsque l'on clique sur le bouton "éteindre" le Mac redémarre ! Cela fait plutot mauvais effet auprès de "ma" switcheuse" ! Qui a une solution ?
 
Pour ma part je n?ai eu aucun des problèmes cités par contre iCal ne veut plus quitter. Je suis obligé de forcer l?appli à quitter. J?ai viré les prefs mais ça n?y change rien !!
Vous me direz : comme ça j?ai mon emploi du temps sous les yeux en permanence :) Plus d?excuse pour louper les cours

Si quelqu'un a une solution?

MerKi ;)
 
awa a dit:
Bonjour !

J'ai fait hier la mise à jour "combo" pensant que ça résoudrait mon problème de scan suite à la mise à jour "Delta"... Eh ben non...
Donc, avis de recherche lancé aux possesseurs de scan Epson Perfection 1240 avec driver en version 1.28F.
Branché sur l'USB de l'unité centrale de mon G4, ce satané scan se comporte comme un interrupteur... Il allume et éteint mon mac à chaque action logicielle (tentative de numérisation) ou physique (mise hors ou sous tension).

J'ai vu que pas mal de monde avait des pbs avec l'alimentation FireWire, moi c'est avec l'alimentation USB... Pourtant, j'ai pu brancher mon appareil numérique sans souci sur la meme prise.

Est-il possible que ce soit un conflit 10.3.6 vs pilote Epson ? Ou est que le 10.3.6 a transfromé l'alimentation USB en alimentation secteur (là y seraient très forts chez Apple !)...

Bref, si quelqu'un a vecu le mê^me problème ou a une suggestion...

Have a nice day !


Bizarre, j'ai le 1200 perfection photo usb (version pourtant inférieure, avec le driver 1.25 et aucun problème (c'est bien sûr ce que j'ai regardé en premier après avoir attendu si longtemps ce pilote OSX :D Je viens de vérifier sur ma doc et en principe c'est le même driver pour le 1200 U et le 1240 U.



Select Epson TWAIN & Scan Utility Version: *What's this
Product Requirements:
Mac OS X 10.2.x
Editor's Notes:
Primary download link is for:
610U, 640U, 1200U, 1240U, 1640SU
For 1250, 1260, 1650 and 1660, use the secondary download link.


Je regarde le lien : voilà il marche
ftp://ftp.epson.com/drivers/epson11207.sea.hqx

Ah je viens de évrifier sur le DD où je range mes installeurs, eh bien non c'est le pack 10952 (pilote 1.25 f) et non 11027et celui-là est absolument compatible 10.3.6.
 
Lors de la mise à jour, mon ibook G4 800 MHz s'est éteint au milieu du l'optimisation du volume.

Apres redemarage, j'ai les soucis suivants :
- au démarage, certaines de mes preférences ne sont plus prises en compte (le trackpad n'est plus cliquable, le clavier est sur U.S.). Pourtant si j'ouvre le paneau des préférences, tous les réglages sont ok, et comme par magie ils sont dès lors pris en compte.
- certaines applications ne peuvent plus se lancer, notamment mail et onyx, mais il y en a peut-être d'autres.
-le copier/coller ne fonctionne plus.

C'est mon premier problème avec OSX, donc je ne sais pas comment le réparer.

J'ai déjà essayé de refaire la mise à jour, mais ça n'a rien changé.

Que puis-je tenter de plus léger qu'un formatage/reinstallation ?

J'ai un autre systeme sur mon disque dur FW, créé par clonage avec Personal Backup X il y a 3 semaines. Peut-il me servir à reparer le système interne ?
 
ça remarche : Merci Darth, j'ai fait ce qu il précoisait (cf l actu bilan 10.3.6) en simplifiant quelque peu : j ai juste viré ds receipt update 10.3.6 et j'ai refait la mise à jour delta télécharger du site d'apple : tout remarche, iCal quitte sans problème.
Bon courage aux autres maintenant
 
J'ai copié wiman et fait la mise à jour combo apres avoir viré les packages dans /Library/Receipts correspondant à 10.3.1 jusqu'à 10.3.6 est ça a réglé la plupart des problèmes.

Par contre je n'ai pas récuperé le copier/coller, mais j'ai maintenant un indice sous forme de message d'erreur : "mémoire ou espace disque insuffisant pour terminer l'opération". Si cela donne une idée à quelqu'un...
 
SVP urgent comment graver mes photos sur un cd multicession deja grave avec nero6 sur PC??? ou alors adresse d un freeware de gravure mac merci
 
Depuis la MAJ, la fonction recherche dans Mail ou Carnet d'adresse ne fonctionne plus sur mon powerbook (plantage de l'appli systématiquement). Quelqu'un a t'il le meme probleme ?
 
En tout cas il y a un soft qui a bien profité de 10.3.6, c'est Quicksilver : une vraie formule 1... À croire qu'il attendait cette MAJ pour encore mieux fonctionner
 
Bon , je croyais que tout fonctionnait parfaitement...mais il semble que j'ai un "petit" bug... :rolleyes: En fait, mon bureau est complètement désordonné à chaque redémarrage malgré une présentation par type faite à chaque fois...?? :confused:
 
Et ben moi je remercie le seigneur, car j'ai fais ma MAJ hier en 10.3.6, et je n'ai eu encore aucun probleme, en fait, je ne vois meme pas ce qui a changé.
Tout marche comme avant.
Et certains disent qu'Airport marche mieux, ben j'ai pas fait de gros test dessus, mais je n'ai pas constaté de prob non plus.
 
mise a jour effectuée, R.A.S. comme d'hab !
un peu plus véloce, l'alubook 12" SD... mais tout roule
j'ai aussi noté une amélioration au niveau de l'airport
aucun probleme de synchro avec mon T610 et l'ipod...
 
Voila, j'ai commandé un iBook, qui devrait arriver d'ici une semaine et demie,
et j'aimerais savoir si les mises a jour sont sur le cd ou non?
Est ce que je devrait télécharger les mises a jour, ou et ce que ca va aller, rien a dl, tout sur le cd ?

Merci de vos réponses, et a bientot
 
G3ck0 a dit:
Voila, j'ai commandé un iBook, qui devrait arriver d'ici une semaine et demie,
et j'aimerais savoir si les mises a jour sont sur le cd ou non?
Est ce que je devrait télécharger les mises a jour, ou et ce que ca va aller, rien a dl, tout sur le cd ?

Merci de vos réponses, et a bientot

Ton iBook sera livré très probablement avec la version 10.3.5 du système, tu devras donc procéder toi-même à la mise à jour, via le net. :) Elles ne sont pas en plus sur les CD.