10.3 problème avec Scan Epson et tablette Wacom

Statut
Ce sujet est fermé.

Gizmo999

Membre confirmé
15 Juin 2002
38
0
Bonsoir

Après une clean install de 10.3 je n'arrive plus à utiliser mon scan (Epson Prefection 3200) et j'ai des problèmes une fois sur deux avec une tablette wacom (intuos 1) qui ne s'initialise pas.

Le scan est reconnu par Image Capture - mais pas par l'application Epson d'origine, ni par Sylver fast, pareil en passant par Photoshop - Le système me dit de vérfifier que le scan est bien allumé.
Je n'arrive donc a scanner que via Image Capture.

Quelqu'un rencontre-t-il ce souci également ?
confused.gif

Sinon pour le reste toute la suite Adobe semble fonctionner correctement. Pareil pour Studio MX.

J' ai rencontré des problèmes aussi avec ma intuos 2 (bien que minime) : je lance un sujet dans Art Graphiques !
sujet spécifique à l'interaction entre Panther et le monde exigeant (frileux mais prudent) des arts graphiques

Par là : Panther et les Arts Graphiques

Pour la tablette - j'ai désinstallé le driver, j'ai réparé les autoriastions et ensuite réinsatller le dernier driver dispo sur le site de wacom.

Et depuis ca semble fonctionné (j'ai fait 2 redémarrages pour tester).

Chez moi c'était le fichier TabletDriver.kext dans System/Library/Extensions qui posait problème

Sinon pour le scan rien a faire, seul Image Capture le reconnait

j'ai essayé lesderniers drivers des site frnaçais et aussi US.

mais rien n'y fait :-(

Je garde la fois

j'ai pas de problème pour scanner via Epson mais je passe par Photoshop !

chez tout focntionne avec les derniers drivers US

www.epson.com > allez sur le site US et suivre l'article de MacPlus cité ci dessus !

et via photopshop tu utilise quelle option dans le menu importation ?

Je vais désintaller le tous et essayer de ré-installer les drivers US (v1.21A + l'update v1.0a)

Et merci pour le coups de main ;-)

Je viens d'essayer avec les drivers US - toujours le meme problème.

Je n'y comprends rien Image Cpature le reconnais et scanne avec, mais l'application de base d'Epson, ainsi que Silverfast et Photoshop via ses Plugin ne trouvent pas le scanner.

Je suis un peu désespéré sur ce coups là
frown.gif

j'ai le même problème avec un 2450 en interface Firewire.
j'ai la dernière version du driver et je n'arrive plus à scanner à travers Photoshop element.

Pou rma part c'est aussi un scanner connecté en Firwire.

Ca viendrait de là ?

Si des gens peuvent ajouter leur peirre à l'édifice, merci d'avance

Statut
Ce sujet est fermé.