10.4.6 disponible

Merci pour l'idée , mais le case est bien cochée !! par contre dans le même onglet "aspect"
quel encodage est mentionné ?
 
doudou83 a dit:
Merci pour l'idée , mais le case est bien cochée !! par contre dans le même onglet "aspect"
quel encodage est mentionné ?
Occidental (ISO Latin 1)
 
ambrine a dit:
il me pousse une idée:
dans les préférences onglet "Aspect", il y a une case à cocher...

Effectivement, dans ce cas là, Safari est beaucoup plus rapide...

Chez moi, elle est cochée par défaut. Donc, dans mon cas, le supplément de réactivité ne vient pas de là. :)
 
iDuck a dit:
Chez moi, elle est cochée par défaut. Donc, dans mon cas, le supplément de réactivité ne vient pas de là. :)
Je me suis mal exprimé....
Quand elle est décochée, safari ne charge plus les images, donc il est beaucoup plus rapide...:rose: ;)
 
Merci Ambrine pour l'encodage mais moi aussi c'est coché par défaut alors , je n'avance pas .....:mouais:
 
Depuis la dernière mise à jour de tigre, je n'ai plus de bug d'affichage sous safari (notamment sur ce forum, ou les lignes apparaissaient parfois en double).

Chez vous aussi ? ;)
 
Depuis la MAJ 10.4.6 sur un G5, il arrive que le clavier ne fonctionne plus, il faut relancer lre G5 ou simplement aller dans préférence clavier et revenir ensuite, y a til un lien avec la MAJ (auparavant jamais ce pb) ?
 
desertea a dit:
Depuis la dernière mise à jour de tigre, je n'ai plus de bug d'affichage sous safari (notamment sur ce forum, ou les lignes apparaissaient parfois en double).

Chez vous aussi ? ;)

J'ai constaté aussi. ;)
 
Pour info :

j'ai fait la mise à jour hier sur un Bipro G4, le quicksilver.
J'ai été obligé de zapper la PRAM après pour pouvoir retrouver l'accès à l'utilitaire disques.
A part ça, aucun souci.
 
Bonjour
Après avoir connu de sérieuses difficultés pour faire ma mise à jour X.4.6 sur mon ImacIntel, je me croyais enfin tranquille. Mais l'utilitaire de disque - aussi bien celui du système que celui du CD d'installation signalait beaucoup d'anomalies non réparables.
J'ai alors décider de tout recommencer. Réinstallation du système et remise à jour en 4.6.
Mal m'en a pris. J'ai passé toute la journée d'hier à procéder à 2 installations systèmes et à 3 mises à jour:eek:. Aidé par Apple care: des heures au téléphone - mais les techniciens, je le souligne, extrêmement aimables)

Impossibilité d'arriver au bureau après l'installation. Ecrans multiples (tantôt celui, noir, de la console, tantôt celui bleu avec la roue qui tourne… sans pouvoir aller plus loin. Beaucoup de tentatives pour redémarrer avec diverses combinaisons de touches… rien n'y a fait.:(
Le HardTestDrive pourtant n'a rien signalé de particulier (Boot sur CD d'install. avec touche D -et non C)

Je suis enfin parvenu, en redémarrant simplement, à parvenir au bureau. Mais toujours les mêmes anomalies. Anomalies d'ailleurs capricieuses puisque, en recommençant l'examen à plusieurs reprises, elles n'étaient pas toujours signalées.

J'ai refait une nouvelle installation système et une mise à jour. Et là, miracle, tout marche. Tout se met en place normalement. Je n'en revenais pas. Test utilitaire: RAS.:)
Je me croyais sorti d'affaire quand je constate que beaucoup d'applis ne s'ouvrent pas. Mail par exemple.:mad:
Un simple redémarrage a résolu ces problèmes. En restait un: pas de périphérique de gravure, pas de périphérique video. Les disques insérés ne montaient pas sur le bureau…:(

C'est par hasard que j'ai pu surmonter cette dernière difficulté. Ayant inséré une clé USB pour transférer un document, le volume de la clé est apparu sur l'écran mais aussi celui du CD qui était resté coincé ds l'appareil. Ayant éjecté clé et CD, j'ai tenté de voir un DVD vidéo et constaté avec un infini soulagement que ça fonctionnait. Et l'utilitaire d'informations système pouvait à nouveau indiquer la présence du lecteur-graveur
:up:

Je suis épuisé maintenant. Je touche du bois pour que plus rien ne cloche.
Si je me suis tant acharné à procéder à la mise à jour, c'est qu'elle a quadruplé la vitesse de ma connexion WIFI. Or je n'utilise qu'elle, étant trop loin d'une prise t° pour être en éthernet.
Moralité:ne pas désespérer mais attendre la retraite pour avoir assez de temps libre à consacrer aux pbs d'informatique.:cool:
 
Finalement, 10.4.6 installé avec succès et tout semble fonctionner...

boot en 46s après 2 essais...c'est dans les temps de 10.4.3...

Safari semble en effet un poil plus réactif...;)
 
yret a dit:
Finalement, 10.4.6 installé avec succès et tout semble fonctionner...

Tant mieux! Moi c'est au contraire un calvaire. Je croyais être parvenu à mes fins, mais l'utilitaire disque a encore signalé des anomalies qu'il n'a pas pu réparer. Ayant recommencé 2 ou 3 fois le test, l'icône du dsique système est apparu en grisé. Impossibilité de rebooter sur le mac.:mad:
Retour à mon Applecenter. On me dit que le DD pourrait bien être encore naze. (Je viens de le faire changer).
J'ai l'impression que la X.4.6 ne supporte pas que je charge des logiciels.
Acheté début mars, je n'ai pas eu encore le loisir de réellement apprécier ce mac (MacIntel 20) par ailleurs bien séduisant.:(
 
fantax a dit:
Tant mieux! Moi c'est au contraire un calvaire. Je croyais être parvenu à mes fins, mais l'utilitaire disque a encore signalé des anomalies qu'il n'a pas pu réparer. Ayant recommencé 2 ou 3 fois le test, l'icône du dsique système est apparu en grisé. Impossibilité de rebooter sur le mac.:mad:
Retour à mon Applecenter. On me dit que le DD pourrait bien être encore naze. (Je viens de le faire changer).
J'ai l'impression que la X.4.6 ne supporte pas que je charge des logiciels.
Acheté début mars, je n'ai pas eu encore le loisir de réellement apprécier ce mac (MacIntel 20) par ailleurs bien séduisant.:(
J'ai une petite question: est-ce que DiskWarrior fonctionne avec les MacIntel?
 
dommage .... Mais ils y viendront sûrement !!!
 
bonjour a tous !
aprés plusieurs recherche sur le web je n'ai trouvé personne ayant rencontré le même probleme que moi concernant la MAJ 10.4.6.

Le probleme est simple: mon emac ne se lance plus !!!
aprés a avoir téléchargé la mise a jour (la bonne puisque je suis passé par "mise a jour logiciels"), l'ordianteur redémarre...un fois...puis redemarre une deuxieme fois (normal aussi) et la il reste sur son écran gris avec le pomme au milieu et la roue qui tourne.... tourne.... tourne..... depuis maintenant 1h30. Je veux bien croire que parfois c'est un peu long... genre 5 minutes... mais la c'est quand meme trés long.
bon enfin si quelqu'un pouvait m'aider se serait très sympa !!
@+
 
fiffre a dit:
bonjour a tous !
aprés plusieurs recherche sur le web je n'ai trouvé personne ayant rencontré le même probleme que moi concernant la MAJ 10.4.6.

Le probleme est simple: mon emac ne se lance plus !!!
aprés a avoir téléchargé la mise a jour (la bonne puisque je suis passé par "mise a jour logiciels"), l'ordianteur redémarre...un fois...puis redemarre une deuxieme fois (normal aussi) et la il reste sur son écran gris avec le pomme au milieu et la roue qui tourne.... tourne.... tourne..... depuis maintenant 1h30. Je veux bien croire que parfois c'est un peu long... genre 5 minutes... mais la c'est quand meme trés long.
bon enfin si quelqu'un pouvait m'aider se serait très sympa !!
@+
Bonjour à toi tout seul.
Ouvre un sujet rien que pour ton problème. Et soit patient. Pas qu'il faille attendre jusqu'à demain que ça boote, non. Mais pour les réponses.
Pour arrêter ton Mac, ne retire pas la fiche. Préfère aller couper les fusibles. Car retirer la fiche peut provoquer un arc qui pourrait griller ton transfo.
 
Bonjour à tous,

J'ai fais le tour de ce forum et j'aimerais cité les problèmes que j'ai rencontré suis à cette mise à jour. J'ai un iMac G5 avec un DD de 250Go partitionné en 4 partition. Le lendemain de cette mise à jour, les problème on commecés.

1- Les touches pour contrôler le son au clavier ne fonctionnaient plus. J'ai branché un autre clavier pour savoir si mon clavier était défectueux. Les contrôles du son ne fonctionnait pas plus avec ce clavier. Donc, problème "Software"

2- Les CD, DVD, images disques ne montaient plus sur mon bureau. En ce qui concerne les images de disque, j'avais le message "Périphérique non configuré" Les images ne montait pas plus avec Toast Tinatium. Donc, encore problème "Software"

3- Avec l'utilitaire ONYX, j'ai tenter de nettoyer les caches système, lancer les sript d'entretien et tout le tralala...... J'ai vérifier les autorisation avec utilitaire de disque. Enfin, après un redémarrage, tout a foiré. L'ordinateur était bloqué sur la pomme grise et après une quinzaine de minute j'ai du le forcé à s'éteindre avec le bouton d'alimentation. J'ai essayer une deuxième fois de redémarrer, sans succès.

Par chance, j'avais un vieux Back-Up (10.4.3) d'installer sur un DD externe. J'ai démarrer sur mon DD externe. L'utilitaire de disque me disait que mon DD était en bonne état et que les autorisations était OK. J'ai reconstruit la map du volume avec DiskWarrior. Toutjours rien, mon iMac refusait de démarrer sur mon DD interne. J'ai télécharger la mise à jour Combo sur le site de Apple et je l'ai installer de nouveau sur ma partition ou était installer Tiger sur mon DD interne.

Houra !, J'ai enfin pu démarrer de nouveau mon iMac sur son DD interne. Bizarrement, il n'a pas démarrer deux fois de suite, comme cette mise à jour était supposé le faire ? Enfin, tout à bien fonctionner pendant à peine 4 ou 5 jours. Par la suite, les GROS problèmes ont commencés, et la s'était du sérieux..... Galère total !!

J'écoutait tout simplement de la musique avec iTunes quand soudainement, la musique s'est interrompu. iTunes de répondait plus et impossible le quitter. La seule chose qui fonctionnait était la souris. Vus que iTunes n'était pas plein écran, j'ai remarquer que mes 4 partition avec été éjectés car il n'apparaissaient plus sur mon bureau. J'ai du faire un extinction sauvage. En démarrant sur mon DD externe, mes partition ne voulaient plus monter.

Utilitaire de disque voyait mes disques et n'arrivait pas à les monter. De plus, tout mes disques portait le nom de "UNKNOWDICK". En tantant les réparrer j'avait le message me disant que "La tâche sous-jacente a signalée un échec à la fermeture".

TechTool Pro, ne les détectait tout simplement pas.

DiskWarrior, quand à a lui, les détectaient, mais était incapable de réparrer la structure du volume. Rendu au Steep 5 ce message s'affichait :speed inhibited by disk malfunction

J'ai décidé de d'essayer d'effacer une partiton (celle dont je tenait le moins) avec Utilitaire de disque et Bingo ! cette partition à remonter sur mon Bureau.

J'ai réussi à tout récupérrer mes 70Go de musique et tout mes dossiers importants avec le merveilleux utilitaire " DATA RESCUE ll".

Finallement, j'ai fait un effacement complet de mon DD (7 passes) et tout réinstaller et remettre en place comme c'était avant. Pour la réinstalation, j'ai opté pour clôner mon vieux Back-Up 10.4.3 avec carbon copy cloner plutôt que de refaire un Clean Install avec le DVD de Apple pour éviter de refaire le moins de configuration possible. J'hésite à refaire la mise à jour 10.4.6 !!!!

Je n'accuse pas directement cette mise à jour pour tout les problème que j'ai rencontrer, mais la coïcidence demeure asser évidente. Qu'est-ce qui a peu ce passer ?? Au début, j'ai pensser que mon disque dur avais flanché, mais tout semble bien fonctionner maintenant. Je pense plutôt a une corruption dans la map de volume, carte de partition, ...... Quelqu'un a eu un problème similaire ? Quelqu'un a une idées ? Merci !

Balooo (Richard L.)
 
Bon ecoute, desole pour tes problemes, je n'ai pas de reponse sous la main. Je voudrais seulement repeter pour la enieme fois que, malheureusement, tu n'es pas le premier a avoir des problemes avec les partitions. C'est une salete qui peut faire de gros degats, meme si theoriquement les bienfaits semblent chouettes. Et ca n'a rien a voir avec le Mac, j'ai eu des problemes avec des partitions Windows, BeOS et Linux, meme sur des serveurs pro haut de gamme avec des cartes controlleurs qui n'ont rien a voir avec ce dont on se sert chez nous.