10.5.5 et Toshop cs3 extended !!

manu1707

Membre confirmé
3 Décembre 2007
51
12
36
Bonjour à tous les copaings,
Bon là j'en ai vraiment ras le bol,
Déja que les anciennes de leopard ne marchaient pas super bien, maintenant j'ai un énorme plantage lors de la sauvegarde !
A chaque fois que je veux mettre une image en png, pas moyen
Aidez-moi je sens qu'il va voler mon MBP !!! :mad::mad:

Je suis passé sur mac pour ne pas avoir ce genre de bug, je n'ai jamais eu à devoir à nettoyer mon DD, je l'ai fait déja 2 fois en 3 semaines !
Je sais pas si y a pas un rapport avec bootcamp, si c'est le cas, ça va voler direct
 
Keep cool :rateau:

Personnellement, j'utilise Photoshop CS3 avec Leopard et je n'ai pas de soucis majeur.

Pourrais-tu indiquer quel méthode tu utilises pour créer ton png (et à partir de quoi ? d'une composition psd ?) et quel est l'erreur provoquée (message d'erreur, temps de création infini, etc.) ?

Ensuite, qu'entends-tu par nettoyer ton disque ?
 
salut gibet, merci de m'avoir répondu
et excuse moi de m'énerver, mais je suis en pleine production pour ma fac :(

Alors :
- pour créer mon png, je fais un maj +pomme+ S mais j'ai essayé dans fichier enregistrer sous, pareil !
Sinon j'enregistre en "non entrelacé" (enfin un truc comme ça)
Actuellement, je travaille sur un psd, normal quoi, mais j'ai tenté aussi à partir d'un pdf de photoshop, idem !
Là franchement y a de quoi se poser des questions quand même ...
Avant je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, c'est depuis que j'ai la 10.5.5 et ptètr même depuis que j'ai mis une partition xp tiens ! parce qu'il m'avait ennuyé pour faire la partition je me souviens, mais bon j'en doute un peu.

- L'erreur provoquée, alors c'est simple, j'ai bien la fenêtre écriture png en cours et lorsqu'il reste quoi un chouya, paf ça plante et il tourne en infini, je suis obligé de relancer toshop !

- Pour ce qui est du nettoyage disque, en fait j'ai un peu exagéré tu vas dire, mais c'est pltutot une réparation de DD que je voulais dire, et ça fait 2 fois en peu de temps quand même.
D'ailleurs, c'est pareil, j'ai remarqué que mon ordi me bouffait énormément en RAM (heureusement que je projette de passer à 4 go sous peu), il y a un gros problème de gestion RAM par photoshop, il est devenu aussi gourmand que illustrator si ce n'est pas pire :hein::hein::hein:
Il se mets à laguer pour rien, même FF3 se mets à ramer, et airport (là j'en suis sur) sur la nouvelle maj, c'est une catastrophe :hein:

Enfin voila, en espérant avoir été assez précis, j'ai u peu étendu sur d'autres trucs désolé, mais ça me gave, j'ai autant de problèmes que lorsque j'étais sur xp, vive tiger :love:

a+
 
as tu seulement essayé en faisant "sauvegarder pour le web", ce qui t'ouvre une autre fenêtre dans laquelle tu règles tes paramètres pour enregistrer l'image?

si t'as pas essayé, bam, une claque. et si en plus ça marche, bah t'en prends une 2ème pour la route! :up:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
AIEUH :D
ça a marché :siffle:

merci, je m'en souviendrais de celle là :zen:

Mais tu sais j'ai testé avec une image plus petite (là je suis sur format A3) et ça marchait nickel !
Je me demande si c'est pas un problème de ram quand même ...
Parce qu'avant ça marchait nickel je te jure, j'ai l'impression qu'il lag de plus en plus mon ordi
:confused:

edit :
Je viens de vérifier u truc, en laissant tourner juste photoshop ça marche mais avec un peu de temps!
(FF3 est très lourd en fait ! il me prenait 20% en proc' !!!)
Donc c'est bien un problème de RAM ...
 
Je me pose une question : qu'en est-il de la complexité de la composition que tu essaies d'exporter ? As-tu essayé de créer un document toshop, dessiner un rond dedans et l'enregistrer en png via "Enregistrer sous" ? Est-ce que c'est immédiat ?

Car chez moi aussi, quand je suis sur une composition d'une taille importante, avec quelques effets, ça rame un peu à l'export. Idem sous Illustrator (pire même quand j'utilise des effets).

Ça tient peut-être de la mythologie mais certains ont parfois trouvé que leur mac avec des installations faite en usine étaient moins performante que des installations avec CD. Moi, par mesure de sécurité, et parce que ça prend pas beaucoup de temps, je refais l'installation de mac os dès réception d'un ordinateur. Après, sauf changement d'OS, je n'ai jamais réinstallé un mac os.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
salut,
bah en effet mes images ont environ une vingtaine de calques en moyenne, sansz compter les effets, (en plus je faisais du 16bit, m'en suis rendu compte qu'après)

Mais ton test, je l'ai fait, et ça marche nickel,
Bon je vais devoir débourser 63 euros pour 4go de ram moi ;)
 
Mais ton test, je l'ai fait, et ça marche nickel,
Bon je vais devoir débourser 63 euros pour 4go de ram moi ;)

Tu fais bien, je dois recevoir mes 4GO aujourdhui ou demain ... je les attends avec impatience!
En plus j'aurai pas ce genre de problème, meme si j'en ai jamais eu pour l'instant.

Pourrais-tu m'envoyer ton psd par mp ? tu le mets sur megaupload ou rapidshare, je voudrais faire le test avec mon MBP à mon tour.... :D