Trop c'est trop! Mais où va Apple ?

Où en êtes vous dans votre relation avec Apple ?

  • On s'aime comme à nos 20 ans ! J'utilise à fond OSX et ses logiciels

    Votes: 11 29,7%
  • On s'engueule de temps en temps, on se rabiboche toujours et on fait avec. Je suis sous OSX mais j'u

    Votes: 14 37,8%
  • Je me questionne sur notre relation et l'idée d'une maîtresse m'effleure l'esprit... J'envisage une

    Votes: 11 29,7%
  • On divorce! Je vais voir ailleurs si on se fout pas de ma pomme à moi !

    Votes: 1 2,7%

  • Total voters
    37
Je pense que vous avez encore le choix dans la mesure où, à côté du mercantilisme forcené, il n'y a pas rien.

Sans, bien entendu, atteindre à la qualité de Mac OS X, certains systèmes UN*X sont aisément installables, configurables et utilisables. Et le cyberespace regorge (et je suis faible) en lieux d'échange et de débrouillardise en cas de pépin.

Franchement, pour installer Linux sur mon MBA, je me suis "contenté" de parcourir des fils sur Internet pour voir la méthode et les retours d'expérience. Puis j'ai gentiment suivi un tutoriel sur quelque site de Ubuntu ou ailleurs et je n'ai eu aucun problème. Il y a bien quelques bugs (évidemment), la gestion du rétro-éclairage du clavier et de l'énergie est moins performante et Thunderbolt est inconnu de Linux (aucun pilote ; mais l'autre utilisation (mini-display) du port fonctionne parfaitement), mais je n'ai vraiment aucune anicroche, les mises à jour se succèdent sans ennui.
Et s'il y en avait, il y a des forums. On n'en est plus comme il y a vingt ans, quand j'installais (en douce) Linux sur mon PC au bureau, craignant de flinguer une carte ou l'écran... ;)

Ce que je veux dire est que la "liberté" a un prix, mais pas exorbitant. Quant aux services sur Internet, vous pouvez assembler vos solutions ou profiter de services peu chers et non intrusifs. On peut parfaitement décider de louer à plusieurs un serveur chez XYZ sur lequel on installe son petit nuage, sa salle de tchat sécurisée etc.

Mais si on veut le service sans s'occuper de rien, on paye le service. En donnant des informations personnelles, entre autres.
 
Bien qu'ayant un ipod classic et un Nokia de deux ans de moins (mais comme j'ai deux ans de plus, ça compense) je peux adhérer au club des vieux cons steupl' ? Parce que je suis raccord sur tout le reste, ça doit être l'âge :style:

Pas de problème mec, le club des vieux cons est destiné à s'étoffer peu à peu à vau-l'eau dans les années qui viennent. Ce sera toujours bien d'y trouver qqun avec qui bavarder :)