10.5 sur 10.3

Mac-Man

Membre confirmé
5 Juillet 2009
17
0
Bonjour, je voulais demander si mon iMac (Tiger) qui, avant, était en 10.4 mais a eu un virus et j'ai du le mettre en 10.3, serait capable d'installer Mac OS X 10.5 Leopard avec le CD d'installation d'un Mac Book Pro, et si oui, comment ?

^^ Car j'ai retrouver le CD d'install du Mac Book Pro de ma mère, et en effet, c'est tres difficile d'avoir un 10.3 à cette époque. Je n'ose pas essayer l'install sans vous avoir demander conseil... Merci de votre futur reponse.

Bonjour, je voulais demander si mon iMac (Tiger) qui, avant, était en 10.4 mais a eu un virus (1) et j'ai du le mettre en 10.3, serait capable d'installer Mac OS X 10.5 Leopard avec le CD d'installation d'un Mac Book Pro (2), et si oui, comment ? (3)

^^ Car j'ai retrouver le CD d'install du Mac Book Pro de ma mère, et en effet, c'est tres difficile d'avoir un 10.3 à cette époque. Je n'ose pas essayer l'install sans vous avoir demander conseil... Merci de votre futur reponse.
Trois choses…

1 - Tu serais bien le premier à avoir eu un virus sur Mac… :siffle: Contacte vite l'AFP tu as un scoop là… :p

2 - Pas faute de l'avoir ressassé ici… le DVD d'installation d'une machine n'est pas valable pour une autre d'un autre type…

3 - En achetant la version générique (DVD noir)…

D'autres questions… :siffle:

Merci pour la reponse...
Mais dites, de mon 10.3, j'ai retrouver mon compte en 10.4 dans systeme / utilisateurs, et j'ai trouver le .dmg de l'application que je pense être le virus sur le bureau. Je l'ai effacer, et si je réessaye d'aller sur le 10.4, le .dmg que j'ai effacer a bien retiré l'application aussi, non ? Bon, je sais, c'est pas tres clair ^^'
Si y a toujours le virus, j'en ai pour 1h pour revenir sur le 10.3... Donc autant reflechir avant....

Ben y a 2 solutions :

1) Où j'ai cjhoper un virus qui annule toutes entrée des périphériques externes au demarrage

2) Où, par coincidence, quelque chose à lacher pendant l'installation du logiciel qui m'a demander le redémarrage de mon ordinateur. De plus, quand je vais sur 10.3, ca marche très bien, et sur 10.4, rien.

Alors pour ma part, je pense sérieusement que c'est un virus Mac qui, en effet, ma ÉNORMÉMENT étonner et m'a deçu un peu aussi parce que je sais qu'il faut quand meme se méfié ! :rateau:

Et pis d'abord c'est quoi cette application dans ton .dmg ? :mouais:

Reprenons :
- pour installer 10.5 sur une machine livrée avec un autre OS, il faut l'acheter
- pour savoir si la machine est éligible, les renseignements sont sur le site d'Apple
- pour les virus, il n'y en a pas pour Mac (des chevaux de Troie, oui, des attaques, oui, des virus, pas vraiment)

une autre facon de regler la chose
passer en jaguar 10.2.8 avant de rebifurquer , en septembre sur snow leopard pour rien
( il ne s'installera pas car c'est un imac ppc, le premier OS de ce mac fut panther c'est forcement un ppc)

:D
(histoire de continuer la valse des OS, qui ici est un virus)

Alors pour ma part, je pense sérieusement que c'est un virus Mac qui, en effet, ma ÉNORMÉMENT étonner et m'a deçu un peu aussi parce que je sais qu'il faut quand meme se méfié ! :rateau:
Il faut arrêter des prendre tous les bugs et dysfonctionnements de ton installation pour des virus. Laisse cette paranoïa aux utilisateurs de Windows. Tu vas finir dans le même schémas de pensée que l'adepte d'une religion : je ne comprends pas donc c'est l'action de dieu; je ne sais pas comment marche un ordinateur, donc c'est un virus.

+1
ce serait interessant d'avoir justement un descriptif de ce pseudo " virus"
( à ne pas confondre avec un bug lié à une appli ou OS mal entretenu)

Je ne comprends qu'un Mac en 10.4, on soit obligé de le passer en 10.3 à cause d'un soi-disant virus.

ben parce qu'il a plus les cd gris jaguar :D
et bonjour la galère coté non-gestion de certaines données en cas de retrogradage OS

ben non justement non
c'est même indiqué dans le titre et premier poste
10.3
:D
--
maintenant quel fut l'OS sur cd gris ca c'est une énigme

ca peut etre n'importe quel OS y compris jaguar OS9 ou même OS8 si imac ancien
( Certains des vieux G3 furent livrés en OS8 et acceptent jusqu'à tiger)

pas de lunettes?

titre du fiil
10.5 sur 10.3

et extrait du premier post
j'ai du le mettre en 10.3
donc ce mac est en 10.3

edit
et histoire de Re appuyer ...
en ce moment , hein , en ce moment
et Dieu seul sait pourquoi
et l'OS d'origine est inconnu

l'OS d'origine est inconnu
Je crois que c'est toi qui a besoin de lunettes (encore qui je suis pas sur que le problème vienne pas plutôt de ce qu'il y'a derrière les yeux...):
Bonjour, je voulais demander si mon iMac (Tiger) qui, avant, était en 10.4 ...

Donc: il etait au départ en 10.4, puis il est passé en 10.3 et maintenant il veux installer 10.5 par dessus 10.3.

Did U get it?