10.6.2 est là !!!!

Toujours les coupures avec Airtunes... MARRE MARRE MARRE ! Je pense vraiment que je vais retourner sous Leopard.
 
+1
Aucun problème pour le moment.
Gros coup de fouet à ma machine.

Problème rencontrer:

Perte de luminosité, j'ai du mal a retrouver le profil couleur d'origine.
Le son du démarrage (boing) à augmenter en puissance. Très génant !!!!!!

coup de fouet chez moi aussi mais je suis toujours en 10.6; sur le tien c'était en passant au SL ou après la màj 10.6.2?

Et le profil a bien changé (j'ai tout de suite eu cette impression) - on est passé au gamma 2,2 comme sur win...

Pour retrouver la couleur d'avant, copie le fichier "iMac" d'une autre partition Léopard; il se trouve dans Bibliothèque/Colorsync/Profils/Displays

Le boing, ça se règle pas avec volume?
 
Oui tout a fait mjpolo a raison en ce qui concerne la luminosité, pour ma part j'ai fais les manips suivantes:

J'ai branché mon disque dur externe ou se trouve mes sauvegarde "Time Machine", je suis allé dans ma dernière sauvegarde avant la version 10.6.2, dossier Macintosh HD, bibliothèque, ColorSync, profiles et là, se trouve le fichier du réglage du moniteur avant la version 10.6.2.

J'ai fais un copier coller de ce dernier sur le bureau en le rénomant par la suite, ex: "Moniteur de Donald", ensuite j'ai été dans mes préférences système, moniteur, couleurs et j'ai cliqué sur "Etalonné", puis ensuite cliquer toujours sur continuer sans y faire de réglage particulier, a la fin donner un nom de votre nouveau Profil, ex: "Moniteur de Donald".

Ensuite je sélectionne le profil par défaut, ensuite je vais dans utilisateurs, bibliothèque, ColorSync, profiles et je mets à la corbeille le fichier que je viens de faire dans "Étalonnage" et je colle celui du bureau (sauvegarde de time machine).

Retourner dans préférences système, moniteur, couleurs et sélectionner votre profil, ex: Moniteur de Donald. Et voilà vous retrouvez toute la luminosité de votre écran, comme avant ;)

J'espère que cette astuce vous rendra service, bonne soirée à tous ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Tu t'es un peu compliqué la vie Donald: copier le fichier "iMac" (Léopard) sur le bureau d'accord, mais ensuite il suffit simplement de lui rajouter 1 ou LEO par exemple, pour ne pas remplacer l'existent, puis le glisser dans Profils/Displays: il devient ainsi iMac1, iMacLEO ou ton Moniteur de Donald;) et c'est tout; on peut ainsi, si on le veut, revenir au profil iMac du SL :cool:

EDIT: par contre moi j'ai remarqué ce changement dès la 10.6, est-ce qu'il change encore avec la 10.6.2?? :eek:
 
Tu as raison mais tu sais je suis nouvel utilisateur Mac, j'ai bossé plus de 10 ans sur windaub :D et c'est vrai qu'avec ce dernier on se prend la tête tout le temps, je vois que j'ai gardé mes habitudes de casse tête :D

En tout cas je suis énormément satisfait de mon Mac plus de prise de tête et surtout sans bug, ouf ça fait du bien de travailler dans la sérénité alors qu'avant...
 
Tu as raison mais tu sais je suis nouvel utilisateur Mac, j'ai bossé plus de 10 ans sur windaub :D et c'est vrai qu'avec ce dernier on se prend la tête tout le temps, je vois que j'ai gardé mes habitudes de casse tête :D

En tout cas je suis énormément satisfait de mon Mac plus de prise de tête et surtout sans bug, ouf ça fait du bien de travailler dans la sérénité alors qu'avant...

:up: tout à fait d'accord avec toi :zen:
 
Tu t'es un peu compliqué la vie Donald: copier le fichier "iMac" (Léopard) sur le bureau d'accord, mais ensuite il suffit simplement de lui rajouter 1 ou LEO par exemple, pour ne pas remplacer l'existent, puis le glisser dans Profils/Displays: il devient ainsi iMac1, iMacLEO ou ton Moniteur de Donald;) et c'est tout; on peut ainsi, si on le veut, revenir au profil iMac du SL :cool:

EDIT: par contre moi j'ai remarqué ce changement dès la 10.6, est-ce qu'il change encore avec la 10.6.2?? :eek:

Tu fais comment pour le renommer, car moi il ne veut pas ?

Bibliothèque/Colorsync/Profils/Displays
Celui de la petite maison ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

Le boing, ça se règle pas avec volume?

J'ai trouvé ceci:

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/index.en.html
 
Pour renommer clique droit sur ton fichier et "Lire les informations", ensuite n'oublie en bas (partage et permissions) de modifier les droits d'admin en "lecture et écriture" ;)


Bibliothèque/Colorsync/Profils/Displays de la petite maison, tout à fait ;)
 
Pour renommer clique droit sur ton fichier et "Lire les informations", ensuite n'oublie en bas (partage et permissions) de modifier les droits d'admin en "lecture et écriture" ;)


Bibliothèque/Colorsync/Profils/Displays de la petite maison, tout à fait ;)

Je n'ai pas ce profil dans mes sauvegarde time machine ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

Quelqu'un connais ceci :

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/S.../index.en.html
 
A peu pres le même problème sur la versin 20'. Après plusieurs tentatives pour trouver le comment du pourquoi j'ai réussi à ouvrir le panneau de prefs. Suitcase Core était en mode installation permanente, c'est à dire qu'à chaque fois il fallait relancer le panneau de prefs. En plus dans le panneau de prefs, entre parenthèse était affiché (32bit). Bref, je viens de faire une clean install et appliqué la maj combo. Dodo et je verras la suite demain. A noter que sur mon MB 2.1ghz et mon MacMini, je n'ai pas eu ce problème.

ESt-ce que cela a fonctionné? Je n'ai pas Suitcase... Qu'entends-tu par clean install?
merci de me donner des nouvelles.
 
Une mise à jour 4.0.4 de Safari est dispo aussi.

Après l'avoir faite, j'ai fait une réparation des permissions de disque et je me suis retrouvé avec un nombre incalculable de messages sur les autorisations concernant Safari. Jamais vu ça jusqu'à présent !

Bon, comme à la fin, c'était marqué "Réparation des permissions terminées", je sais que c'est bon.

Mais en voyant ça, je me suis dit qu'on n'avait pas fini d'avoir des messages et des ouvertures de fil par des utilisateurs paniqués par la vue de cette "littérature". :rateau: :siffle:
 
Quand on dispose le dock à la verticale sur le côté droit de l'écran et qu'on demande son alignement sur le bas pour éviter à la corbeille de se balader en fonction du nombre d'icône affichées, on se trouve face un bug curieux apparu avec 10.6 et non corrigé à ce jour : le menu de la dite corbeille apparaît deux icônes au-dessus... Pas grave en soi mais franchement râlant !:love:
 
Finalement, je constate comme des bugs côté luminosité :
- mon MBP ne parvient pas à être lumineux comme auparavant ; je n'ai pas récupéré le profil dans TM mais simplement recalibré l'écran pour retrouver la blancheur émail de 10.6.1
- le réglage par le clavier de la luminosité est désormais totalement inopérant. Pas super pratique :rateau:
 
Bonjour,

Seul problème lors de l'installation de la MaJ, plus de son...

Bonsoir à tous,

J'ai un souci depuis la MAJ (10.6.2), je n'ai plus de son sur mon macbook unibody alu de 2009... ??? quelqu'un a eu le même problème???

Du coup je suis allé dans préférences, sons et j'ai re-coché la bonne case pour que ce soit mes enceintes du MBP qui soient activés (il avait activé soundflower 2ch)

Bonne journée
 
Je n'ai vraiment rien remarqué de tel.
 
Ca vaut le coup de faire cette mise a jour ?

Non, bien sûr. Les tech d'Apple sont payés à rien faire, c'est connu. Les mises à jour ce n'est pas pour améliorer la stabilité du système ou pour apporter des correctifs de sécurité, mais simplement pour faire croire qu'ils font autre chose que jouer à la pétanque sur le parking d'Infinite Loop.