10.6.2 est là !!!!

Pour ma part, j'ai un problème qui est apparu avec cette mise à jour : tous mes documents Pages ou Keynote qui contiennent la police Hoefler text italique ou gras ont des problèmes d'affichage (la colonne devient très étroite, ou le texte n'affiche pas) et, plus grave, au bout de quelques manipulations, le programme quitte !

J'ai un iMac 24", et je n'avais jamais rencontré ce problème depuis que je travaille sur mac ! Heureusement que je n'ai pas fait la mise à jour sur mon Macbook pro unibody, où tout fonctionne normalement !

Attention : concernant les polices, quelques bugs ont été corrigés. Cela concerne en particulier un mauvais affichage d'un texte dans un bloc de texte (positionement). Il serait bon de vérifier que l'apparition de ces anomalies d'affichage sont ou non en relation avec ces corrections. En effet, lorsque ce bug existait, le réflexe était de bien mettre le texte à sa place, avec un positionnement erroné en regard de ce qu'il devait être. Ce bug apparaissait aussi dans d'autres logiciels non Apple.
 
La mise à jour de mac os 10.5.8 vers 10.6.2 est gratuite ou payante ? Je n'ai pas trouvé de maj sur le site d'apple pour passer de 5 à 6 et rien dans les maj auto alors j'en déduis qu'elle est payante. Si oui cela vaut il le coup ?
 
La mise à jour de mac os 10.5.8 vers 10.6.2 est gratuite ou payante ? Je n'ai pas trouvé de maj sur le site d'apple pour passer de 5 à 6 et rien dans les maj auto alors j'en déduis qu'elle est payante. Si oui cela vaut il le coup ?

J'imagine qu'on doit avoir un candidat de koh lanta parmis nous :D
Un premier indice: sachant que Apple propose la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard pour 29 €; qu'en déduis-tu? Payante ou gratuite?
Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup, ça dépend de chacun, mais globalement il semblerait que oui.
 
J'ai un snow leopard 10.5.8 de mi septembre alors peut être qu'ils font une maj gratuite pour passer en 10.6 pour ces versions là, mettre encore 29 euros pour une machine que j'ai acheté mi septembre , tu vois je trouve cela légèrement abusé pour être gentil.


J'imagine qu'on doit avoir un candidat de koh lanta parmis nous :D
Un premier indice: sachant que Apple propose la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard pour 29 €; qu'en déduis-tu? Payante ou gratuite?
Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup, ça dépend de chacun, mais globalement il semblerait que oui.
 
J'ai un snow leopard 10.5.8 de mi septembre alors peut être qu'ils font une maj gratuite pour passer en 10.6 pour ces versions là, mettre encore 29 euros pour une machine que j'ai acheté mi septembre , tu vois je trouve cela légèrement abusé pour être gentil.
Tu dois être élligible à l'offre à 8€ et des brouettes en ce cas…
 
J'ai un snow leopard 10.5.8 de mi septembre alors peut être qu'ils font une maj gratuite pour passer en 10.6 pour ces versions là, mettre encore 29 euros pour une machine que j'ai acheté mi septembre , tu vois je trouve cela légèrement abusé pour être gentil.

Tu as à Leopard, pas Snow leopard, faut pas confondre.
Par contre tu l'as acheté où ton Mac? Parce que SL étant sorti fin août, tu aurais dû avoir SL et non pas Leopard si tu as fait ton achat mi-septembre.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Tu dois être élligible à l'offre à 8€ et des brouettes en ce cas…

Elle a toujours cours? Je la croyais terminée.
 
Tu as à Leopard, pas Snow leopard, faut pas confondre.
Par contre tu l'as acheté où ton Mac? Parce que SL étant sorti fin août, tu aurais dû avoir SL et non pas Leopard si tu as fait ton achat mi-septembre.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------



Elle a toujours cours? Je la croyais terminée.
J'ai pas poussé aussi loin mais tu as peut-être raison… :zen:

Par contre effectivement son Mac aurait du être livré au moins avec le DVD de SL si pas préinstallé vu la date d'achat et la sortie de Snow…
 
Et oui tu as raison, d'ailleurs je me rappelle l'avoir commandé avec snow en septembre sur le macstore . Et j'ai bien cru voir un cd snow leopard dans la boite, je le croyais installé mais non.
Je vais vérifier cela ce soir.
 
Et oui tu as raison, d'ailleurs je me rappelle l'avoir commandé avec snow en septembre sur le macstore . Et j'ai bien cru voir un cd snow leopard dans la boite, je le croyais installé mais non.
Je vais vérifier cela ce soir.
Faudrait voir directement avec eux alors… ;)
 
Tu as à Leopard, pas Snow leopard, faut pas confondre.
Par contre tu l'as acheté où ton Mac? Parce que SL étant sorti fin août, tu aurais dû avoir SL et non pas Leopard si tu as fait ton achat mi-septembre.

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------



Elle a toujours cours? Je la croyais terminée.

Elle ne l'est pas. ;)

Ce programme s'achève le 26 décembre 2009.
 
Bonsoir :d

Personne n'a rencontré de problème avec Flash sur Safari ?

Quand je suis en plein écran et lui demande de passer à une autre video, le plug-in Flash plante.

J'ai été voir, il n'est pas en 64-bit, ça vient ptet de là :d
 
Bonsoir à tous

Je viens de tester l'écriture en natif sur une partition NTFS et ça marche !!!! J'ai fait le test sur mon NAS ZYXEL et j'ai copié des fichiers sans soucis :) une bonne nouvelle pour tout ceux qui sont encore un peu sous PC :)

Stéphane
 
Pour ma part, j'ai un problème qui est apparu avec cette mise à jour : tous mes documents Pages ou Keynote qui contiennent la police Hoefler text italique ou gras ont des problèmes d'affichage (la colonne devient très étroite, ou le texte n'affiche pas) et, plus grave, au bout de quelques manipulations, le programme quitte !

J'ai un iMac 24", et je n'avais jamais rencontré ce problème depuis que je travaille sur mac ! Heureusement que je n'ai pas fait la mise à jour sur mon Macbook pro unibody, où tout fonctionne normalement !

Bonsoir, j'ai eu le même problème que toi, il suffit tout simplement de redémarrer ton Mac sans extensions en maintenant la touche "MAJ" au démarrage juste après le son "Boing", et tu verra, ton problème sera réglé ;)
 
redémarrer ton Mac sans extensions en maintenant la touche "MAJ" au démarrage juste après le son "Boing"

Dénommé démarrage en mode sans échec. Et il faut maintenir la touche Majuscule appuyée jusqu'à l'apparition du logo Apple et de la barre de progression. Ensuite on relâche et on attend la fin du démarrage (qui est plus long qu'un démarrage normal). ;)

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est des iMac 24 pouces mais pour le mien (iMac Core Duo 1,83 Ghz) il faut que je l'éteigne et attende 10 s. Puis je démarre en mode sans échec.