10.7. 3 problèmes de veille!

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Bonjour, j'ai lu plein de trucs à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème de veille.
Or donc, j'ai un macbook late 2007 noir. Je ne peux avoir au max, que 10.7 dessus.

J'ai 3 problèmes de veille dessus.

1) Quand je rabat l'écran et que je m'en vais, quand je reviens, tout semble normal. Je quitte, par exemple, une fenêtre de safari pour aller sur un autre logiciel, et là, j'ai la roue multicolore.
Je lance moniteur d'activité qui est dans le dock, et là, tout se fige! e mac est bloqué, je dois le redémarrer.

2) Quand je laisse le capot ouvert et que je m'en vais, à un moment le mac passe en mode veille. Quand je reviens je clique sur l'icône du disque dur, par exemple, et rien ne se passe. Et pour cause! ce n'est que l'image persistante de mon écran!? Quand je balaye avec la souris, on dirait un jeu d'Adibou pour nettoyer l'écran. A force de "nettoyer" je vois apparaitre l'écran avec les utilisateurs possibles pour démarrer. Je clique sur moi, je rentre mon mot de passe et tout va bien. Etrange, non?

3) Pas plus tard que ce matin, je m'aperçois que mon macbook, dont j'avais simplement fermé le capot, ne s'était pas mis en veille du tout! Les petits ventilateurs ont gentiment feulés toute la nuit.

Si vous avez des réponses ce serait bien sympa.