10.7 Lion 10.7.5 obsolète comment y remédier

kenay

Membre confirmé
4 Décembre 2011
37
0
Bonjour, je possède mon mac depuis pas mal d'année maintenant. Depuis environ 3 ans je ne fais plus les mise à jour, il est toujours sous la version 10.7.5 car le dernière mise à jour que j'avais tenté il c'était mit à ramer, j'étais donc revenu à la version précédente.
Mais là sur internet je ne peux plus mettre à jour chrome ou safari, certain site ne s'ouvre même plus et me dise de mettre à jour mon navigateur chose impossible sous la version actuelle de mon mac.
Également quand ma soeur branche son iphone à mon ordinateur ils ne peuvent pas s'entendre (ni bluetooth, ni par le câble) et j'aimerais utilisé icloud (qui est présent sur mon mac) mais qui est une vieille version je n'arrive pas à entrer dans un groupe.
SVP j'aimerais vos conseils pour faire une mise à jour réussie par rapport aux capacités de mon mac.
Quelle version maximum il pourra supporter ?
Savoir si je dois rajouter de la mémoire/rame pour cela.
Sauvegarde time machine je suppose et quelles manipulations à faire pour le nettoyer avant tout ça…
Je n'y connais pas grand chose voilà pourquoi j'ai besoin de vos lumières en vous remerciant par avance.

Mac OS X Version 10.7.5 13 pouces
Disque de démarage Macintosh HD
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
 
je possède mon mac

oui mais quel mac, on sait que c'est un portable 13P, mais on ne connait pas l'année ou son numero ( vous le trouvé dans a propos de ce mac =>rapport système )


car le dernière mise à jour que j'avais tenté
Quel OS avez vous testez ?

j'aimerais vos conseils pour faire une mise à jour réussie
si vous avez des problèmes avec votre situation actuel, avec un nouvel OS , les choses peuvent s'emplifier

faites un rapport etrechek que vous postez ici ; copier puis avant de coller ouvrait la petite croix et aller sur code et ainsi coller le

https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html
 
Dernière édition:
Peux tu confirmer que tu as bien un Model Identifier MacBookPro8,1 ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si oui, la machine est encore correcte, un OS récent (El Capitan) + de la RAM (par ex. 8 Go) + un SSD lui feraient un bien fou.
 
Bonsoir, merci pour vos réponses :) les précisions demandées :

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B2A
Version SMC (système): 1.68f99
Numéro de série (système): C02GF2MWDRJ7
UUID du matériel: B1BDCD01-6687-57B5-A6EF-34593AB39954
Capteur de mouvement brusque:
État: Activé

Je ne sais plus quelle mise à jour j'avais tenté mais il c'était mis à ramer énormément devenant quasiment inutilisable, mais surement car je n'avais rien fait niveau mémoire, nettoyage etc n'y connaissant pas grand chose.
La il est fluide et fonctionne toujours très bien (bon surement pas comme ces premières années mais ça va) ce qui me bloque c'est chrome qui me dit qu'il ne fera plus de mise à jour car version trop vieille et que certain site ne sont plus accessible ni sur chrome ni safari pour la même raison. Et les Iphone "illisible" sur mon ordi et icould bcp trop ancien également.
Merci pour votre aide

si vous avez des problèmes avec votre situation actuel, avec un nouvel OS , les choses peuvent s'emplifier

faites un rapport etrechek que vous postez ici ; copier puis avant de coller ouvrait la petite croix et aller sur code et ainsi coller le

https://www.techspot.com/downloads/7028-etrecheck.html

je me lance dans un rapport etrechek ? Avec les nouvelles info cela vous semble toujours à faire.

Si oui, la machine est encore correcte, un OS récent (El Capitan) + de la RAM (par ex. 8 Go) + un SSD lui feraient un bien fou.

El capitan pourrait être bien supporté avec de la ram c'est super, mais quelle est la démarche à suivre pour en rajouter et un SSD qu'est ce donc ? Je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose :(
Merci encore à vous deux
 
El capitan pourrait être bien supporté avec de la ram c'est super, mais quelle est la démarche à suivre pour en rajouter et un SSD qu'est ce donc ? Je vous l'ai dit je n'y connais pas grand chose :(
Ca va être un peu compliqué…

Il te faut déjà acheter la RAM (2 barrettes de 4 Go, 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM), genre ça : http://www.crucial.fr/fra/fr/ct2c4g3s1339mceu)
Un SSD, c'est un disque très rapide (plus de pièce en mouvement, c'est de la mémoire flash), genre en 256 Go en bien en 512 Go.

Il te faut ensuite un boitier, par exemple ce modèle.

Ensuite il te faut télécharger El Capitan : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Puis, tu installes le SSD dans le boitier externe
tu branches le boitier sur ta machine
tu formates le SSD (GUID Mac OS étendu journalisé)
tu télécharges El capitan et tu l'installes sur le SSD (attention à ne pas l'installer sur ton disque dur interne).

Après, il va te falloir installer la RAM.
Réinstaller tes logiciels sur le SSD
Intervertir SSD et dd
Réinstaller tes applications et tes données.

Ca va te prendre un peu de temps… ;)
 
Merci bcp Sly54 pour toutes ces explications :)
Par contre pour une "nul" en ordi ça va être très compliqué j'ai regardé sur youtube des vidéos de ce qu'il faut que je fasse et ça me semble difficilement réalisable :(
L'étape de la RAM c'est dans mes cordes mais le reste dur dur.
Y a t'il pas moyen au lieu de mettre 8 g (4gx2) de ram, de partir sur 16g (8x2) et que cela évite ensuite bcp de manip ?
Ou cela n'a aucun rapport ?
Et partir sur une version inférieur à El Capitan pour ne pas à avoir à utiliser de SSD, boitier etc
Une version ou je peux mettre à jour Chrome et Safari, utiliser un Icould + récent et que les Iphone soit lisible sur mon ordi…
Merci bcp par avance ;)
 
Bonjour :) svp, je reviens vers vous, safari Chrome ne réponde plus sur bcp de sites et impossible à mettre à jour... Les applications dont j'ai besoin sur l'Apple Store je ne peux les télécharger car version du mac trop vieille... Et je souhaiterais avoir Icould. N'y connaissant pas grand chose svp avec 8 go ou 16 go de ram puis je accéder à el capitan ou une version moins récente et que mon mac continu d'être fluide ? Car les idées et msg plus haut sont bcp trop compliqué à réaliser pour moi. Y a t'il une démarche plus simple merci bcp par avance.

Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,3 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Version de la ROM de démarrage: MBP81.0047.B2A
Version SMC (système): 1.68f99
Numéro de série (système): C02GF2MWDRJ7
UUID du matériel: B1BDCD01-6687-57B5-A6EF-34593AB39954
Capteur de mouvement brusque:
État: Activé
 
Tu pourrais mettre 8 Go de RAM.
Et passer à El Capitan, ou bien High Sierra.
Oublie le SSD si c'est trop compliqué, mais pense à bien sauvegarder tes données avant d'installer un nouvel OS.

Concernant ton navigateur, perso je passerais à FireFox et j'oublierais Chrome.
 
Merci beaucoup pour vos réponses :) Subsole effectivement ça serait dommage mais j'ai un peu peur n'y connaissant rien. J'ai revu des vidéo d'installation ssd et je vais essayer en + de la ram de faire ça. Je vais bien suivre à la lettre le message de Sly54 ou il m'avait tout expliqué. Ok pour le changement de navigateur quand j'aurais tout terminé sur mon mac ;) Confirmez moi svp si tout est ok et compatible à acheter ou si c est mieux d'autres articles... Et si vous me conseillé + El capitan ou Sierra. Merci bcp pour vos lumières :)
 
[UASP optimisé pour SSD]Inateck USB 3.0 boîtier externe pour disque dur de 2.5 pouces optimisé pour SSD 9.5mm 7mm SATA DD USB 3.0-A câble aucun pilote installation directe/ Notebook / Mac/ Windows https://www.amazon.fr/dp/B00FCLG65U/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_EpEeDbZ05KG1C

Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) https://www.amazon.fr/dp/B0784SLQM6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_mqEeDb2NFTFWZ

Crucial CT2KIT51264BF160B 8Go Kit (4Gox2) (DDR3L, 1600 MT/s, PC3L-12800, SODIMM, 204-Pin) Mémoire https://www.amazon.fr/dp/B005LDLVAO/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_OqEeDbD7PAA7X
 
Bonjour :) merci pour vos explications qui m'ont encourager à redonner une jeunesse à mon vieux mac... J'ai tout bien suivit à la lettre pour High Sierra je n'ai pas pu le télécharger sur le ses car j'avais une trop vieille version précédente (lion) du coup j'ai bien mit El capitan sur le ssd interverti les deux disques interne et mit la ram. Et ça marche je suis sous El capitan et lordi sallume plus vite et est bien fluide... Par contre je m'etais dit après avoir mit capitan je mettrais high sierra mais je l'ai fait 2 fois et ça a pas marché, une idée pourquoi ? merci bcp