10.8.2 est disponible !

Egalement une petit question pour ceux qui utilisent Facebook sur 10.8.2 :
Qu'est ce qui provoque des notifications dans le Centre de Notifs chez vous ? Perso je n'ai que les nouveaux messages (et encore, pas tous), mais rien pour les nouveaux commentaires et autres …
 
Petit addendum : après 24h sur 10.8.2, je constate que mon MBP semble être revenu au niveau de température que je connaissais sous Snow Leopard, à utilisation similaire (sinon identique...) Autant de variations de comportement, de mise à jour en mise à jour, est un peu troublant. :rateau:
 
Autant de variations de comportement, de mise à jour en mise à jour, est un peu troublant. :rateau:
C'est peut-être pour ça que certains attendent 10.Y.2 ou 10.Y.3 pour passer de 10.X à 10.Y ? :)


Mais, là, cela semble être une grande mise à jour : permissions, batterie, wi-fi, température, Sauvegarder sous, Dictionnaire, …
Faut-il dire merci à Facebook ? :D
 
fin du bug Bluetooth en sortie de veille pour ma part pour le reste sentiment plutôt négatif
iPhoto Aperture safari iTunes sont moins réactifs....ou c'est moi qui est pris un coup de moins bien
sait and see
 
C'est peut-être pour ça que certains attendent 10.Y.2 ou 10.Y.3 pour passer de 10.X à 10.Y ? :)
Dans le cas présent, ce qui m'épate est que c'est tout d'un coup mieux que les différentes versions de Lion que j'ai utilisées :)
Mais, là, cela semble être une grande mise à jour : permissions, batterie, wi-fi, température, Sauvegarder sous, Dictionnaire, …
Faut-il dire merci à Facebook ? :D
Ça, le dictionnaire, c'est cool. Ce que j'adore chez les grands fournisseurs de systèmes (Apple, Micromou...) c'est que de toutes petites nouveautés, attendues depuis des lustres, semblent de véritables pépites. À quoi en sommes-nous réduits, hein !

Parce que le centre de notification, je m'en contrefiche (au même titre que Fessebouc) mais un dictionnaire français, un dictionnaire espagnol, un dictionnaire allemand, ça c'est le top !
 
Un redémarrage supplémentaire à faire ?
Ou un peu de maintenance (permissions mais aussi, Disque, mode sans échec, Onyx) ?

j'ai fait le grand nettoyage
pas de changement
j'ai l'impression que ça rame , oh sans exagération non plus mais bon , je sens pas le plan...
les majorations de iPhoto et Aperture furent problématiques
celle d'iTunes plutôt lente pour rien en plus
bon c'est vrai que tout est arrivé en même temps
wait and see donc
j'aurai bien attribué tout ce foin a l'integration de Facebook juste pour etre désagréable , mais je ne l'utilise pas
 
Bonjour a tous
voila depuis hier soir j ai safari qui fonctionne bizarrement
je m explique...mon choix as toujours été de laisser safari en mode plein écran...et depuis hier soir quand je quitte safari et que j y retourne ben safari n est plus en pleine écran et je n ai absolument toucher a rien du tout...
et j ai téléphoné a l apple care et eux me disent que c est maintenant comme ça...mais ils ont quand meme chercher pendant au moins 60 min une solution...donc pour ma part je ne les crois pas
langue de bois chez apple
alors si quelque un peut m aider se serait très sympa...
voila
merci:zen:
 
Il y a des gros soucis pour redémarrer sous BootCamp avec 10.8.2 signalés sur de nombreux forums. Choisir au boot avec ALT contourne ne problème. Je n'ai pas testé, pas encore installé BootCamp.
 
Comme toujours, pas de problème d'installation. Amélioration dans la mesure où la réparation des autorisations "ne fait rien".

Le bug que j'ai dans Pages et qui est donc imputable à Pages (police Bodoni incorrectement rendue) puisque je ne l'ai pas dans Word, ni dans TextEdit, est toujours là.

Avec Quick Time Player 7, que je j'utilise de préférence à Quick Time Player, la commande TOUT RAMENER AU PREMIER PLAN ne fonctionne plus.

Pour l'instant c'est tout. Mais je n'ai pas encore tout parcouru …

En conclusion …Bugs corrigés ? Bugs nouveaux ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour l'instant je constate des transitions de pages un peu bizarres dans Preview.
Sinon, je n'avais pas eu de félin aussi paisible depuis 10.6.8. Même avec deux VM (Linux et W2k3) la température ne dépasse pas 75° Sympa.

Le processeur reste tranquille quand il n'a rien à faire. C'est bien :D
 
Les 2 CPU : 38 et 40 degrés sur mon imac avec 25 degrés intérieur ( 32 dehors !!! )

Personnellement, je ne suis pas un pro d'apple, mais aucun soucis ( aucun ) depuis le mois de février ( si ce n'est quelques petits bugs légers )...:cool:
 
Bonsoir a tous
Quelqu'un aurait il fait la maj 10.8.2 sur un mpb 13" mid 2012 et saurait me dire s'il a constaté des pb d'autonomie ?
Je suis actuellement en 10.8 (tout court) et l'autonomie est plutot bonne (8/10h), j'aimerais pas que ca change :rateau:

Merci d'avance :zen:
 
Bonjour,

Cette mise a jour corrige t-elle le problème de YouTube et des sessions sous contrôle parentale ? Ne souhaitant pas essuyer quelques nouveaux bugs, je ne l'ai pas encore faite...
Merci;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Petit addendum : après 24h sur 10.8.2, je constate que mon MBP semble être revenu au niveau de température que je connaissais sous Snow Leopard, à utilisation similaire (sinon identique...) Autant de variations de comportement, de mise à jour en mise à jour, est un peu troublant. :rateau:

Je n'ai pas eu l'occasion de pousser le MBP qui s'est contenté des MàJ de OS X et d'iPhoto. Pas de problème de température donc avec le MBP.

Sur l'iMac, à qui j'ai fait quelques misères avec Photoshop et GraphicConverter (trains de travaux sur des fichiers de 45 Mo), je n'ai pas eu les vrombissements hurlants auxquels je m'étais habitué. Je sais bien que la température ambiante n'était que de 23 °C, mais la différence était tout à fait audible, et les températures internes "visiblement" plus basses.

Quant au comportement général, rien de particulier à dire. Tant que je ne pousse pas l'iMac dans la gestion de MV, pas de soucis. Mais dès que cela se produit, et que la mémoire libérée devient inactive, la récupérer est toujours aussi long. Comme Bompi l'a dit, il me semble, la lecture de la page du Moniteur d'Activités indique que "le calme est bien plat".

Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, les quelques secondes passées par iPhoto à mettre en forme les bibliothèques ne m'ont pas semblé excessives.

Pages m'a semblé plus long à s'ouvrir qu'auparavant. Mais il n'est pas le seul. Des applications non Apple aussi.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
donc vous conseillez cette maj? je suis en .1 et ça roule tellement bien que je ne vois pas l'intérêt de mettre à niveau....
 
Pour ma part, l'autonomie à été divisée par deux a peu de choses près, la température est anormalement élevée pour toutes mes activités, meme les moins gourmandes.
Mais le pire, c'est la gestion de la Ram... 8Gb je me retrouve avec 18Mb de libre, le reste est utilisé, par une app fantôme ^^

Bcp de problèmes avec la suite CS6 également, photoshop pompe vraiment tout depuis cette MAJ,
mon Macbook pro est quasiment inutilisable, la moindre action met 10 seconde a s'exécuter par moments.

J'ai fait la plupart des tests de disque et du système, aucun problème a l'horizon.

Si quelqu'un a une idée pour regler cela, jsuis preneur, mais
restons patient patient en attendant un correctif... ^^
 
le reste est utilisé par une app fantôme
Je chercherais quelle app est devenue incompatible, au lieu d'attendre un correctif ;)

= cherche d'abord dans les Préf Système > Utilisateurs > ton compte > Ouverture
et dans les LaunchAgents-LaunchDaemons (dans les Bibliothèques de Macintosh HD et de ton compte) : une simple mise à jour de l'appli, présente ou à venir, pourrait suffire.
 
Deja vérifié, mais rien de bien probant.
Depuis ce matin et après un reset PRAM ça va mieux. Ca chauffe toujours autant mais au moins la ram est utilisée normalement. C'est donc beaucoup moins contraignant au quotidien.

Je pense aussi qu'une MAJ de toutes mes apps réglera la plupart des problèmes, patience patience donc :)