10.8.2 est disponible !

Hello,

Je ne veux pas faire double post mais si vous pouviez me donner votre avis sur mon petit problème ce serait très sympathique ICI :D
 
Salut tout l'monde.
Je pense avoir un problème depuis 10.8.2
J'avais remarqué depuis quelques temps (après le passage de la MAJ) que mon MBP mettait plus de temps à se fermer qu'à booter :confused:
En gros 17sec pour le boot contre plus de 20 pour la fermeture avec la roue dentée.
De plus iTunes n'arretait pas de planter et j'avais une app qui déconnait (cleanmydrive).
Et surtout la température du CPU qui parfois grimpait trés haut.
Bref dimanche dernier sauvegarde manuel des fichier et clean instal' très propre.
iTunes semble mieux aller, CleanMyDrive refonctionne et le CPU ne chauffe plus.
Bon j'ai par contre perdu mon scaner car pas de MAJ ML et Safari ne s'ouvre plus en plein écran bien que fermé ainsi.
Mais j'ai toujours plus de 20 sec à la fermeture si je ferme le MBP avec des apps ouvertes pour pouvoir les retrouver au prochain boot.
Si je ferme tout avant l'extinction il se ferme en 2 sec.
Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, je ne rencontre pas d'autre soucis pour l'instant (j'ai peut être pas fait le tour).
Je suis le seul dans ce cas ?
 
moi c est simple APPLE c est fini pour moi
je vais passer a un PC.HC du tonnerre :up:
:zen:
 
Hé bien, bonne chance, et bon amusement ;) :D
 
merci:up:
 
Excusez moi d'insister mais il n'y a que moi qui suis em...dé avec la fermeture de mon Mac ? :confused::nailbiting:
 
Excusez moi d'insister mais il n'y a que moi qui suis em...dé avec la fermeture de mon Mac ? :confused::nailbiting:

L'important n'est pas que ça s'ouvre ou que ça se ferme en un temps donné, mais que ça le fasse dans un temps raisonnable. Par exemple, plus il y a de disques montés, et plus ils sont pleins, plus ça devient long. Bien sûr, lorsque les disques sont réduits à un SSD, lorsque ça devient long, il y a alors matière à se poser des questions en ce qui le concerne.
 
L'important n'est pas que ça s'ouvre ou que ça se ferme en un temps donné, mais que ça le fasse dans un temps raisonnable. Par exemple, plus il y a de disques montés, et plus ils sont pleins, plus ça devient long. Bien sûr, lorsque les disques sont réduits à un SSD, lorsque ça devient long, il y a alors matière à se poser des questions en ce qui le concerne.
Ah ben là c'est sûr je suis plus avancé :rateau::D
Je suis d'accord avec toi que l'important n'est pas le chrono mais là quand même avec un SSD M4 pas vieux et surtout loin d'être plein c'est quand même pas normal :mouais:
Et il n'y a rien qui pourrais l'empêcher de s'arrêter.
Pourtant j'ai comme l'impression qu'il y a un logiciel ou un accés réseau quelconque qui prend du temps à se fermer et qui donc ralenti mon bô Mac :(
Et je n'arrive pas à trouver ce que c'est.
Je me suis fait une clean instal' pour être tranquille et m'affranchir d'une saloperie et rien n'y fait.
Comment savoir ce qui peut le bloquer à la fermeture ???

Heeeeeeellllllpppppppp
Une bonne mousse à celui qui me trouve la solution :D

Je vais déjà mettre à jour mon clone et tenté de booter dessus puis de l'eteindre ensuite, c'est un bon vieux disque à plateaux, je verrais bien.
 
tu as regardé du côté du moniteur d'activité? il devrait t'indiquer ce qui continue à fonctionner :cool:
 
tu as regardé du côté du moniteur d'activité? il devrait t'indiquer ce qui continue à fonctionner :cool:
Oui j'avais regardé avant de faire la clean instal' mais je ne comprenais rien.
Je vais en faire une copie d'écran et le poster ici si une âme charitable veut bien y jeter un oeil et m'indiquer quoi éradiquer et comment :rose:

Hier soir j'ai downgradé le firmware de mon Crucial M4, je suis revenu à la version 309 car j'ai fait deux MAJ depuis 15j (000F et la 010G dernièrement).
A le fermeture du Mac yeppeeeee ça s'est fermé un 2 sec (comme normalement quoi).
Je reboot et referme et rognutud'ju c'est le même cirque: roue dentée et écran blanc :mad:
 
Oui j'avais regardé avant de faire la clean instal' mais je ne comprenais rien.
Je vais en faire une copie d'écran et le poster ici si une âme charitable veut bien y jeter un oeil et m'indiquer quoi éradiquer et comment :rose:

Hier soir j'ai downgradé le firmware de mon Crucial M4, je suis revenu à la version 309 car j'ai fait deux MAJ depuis 15j (000F et la 010G dernièrement).
A le fermeture du Mac yeppeeeee ça s'est fermé un 2 sec (comme normalement quoi).
Je reboot et referme et rognutud'ju c'est le même cirque: roue dentée et écran blanc :mad:


Dans la liste des process une colonne indique le pourcentage d'activité. Au repos, l'activité de chaque process doit être nulle ou peu s'en faut.

En bas de la page, il y a 5 onglets. Trois d'entre eux, Processeur, activité disque, activité réseau doivent être presque à l'arrêt.
 
J'ai remarquer un soucis avec Safari, quand je réinitialise Safari (pour effacer dans le foulé cookies...), il plante quand je le ferme. Obliger de le forcer a quitter. Ça vous fait ça aussi ?
 
Dans la liste des process une colonne indique le pourcentage d'activité. Au repos, l'activité de chaque process doit être nulle ou peu s'en faut.

En bas de la page, il y a 5 onglets. Trois d'entre eux, Processeur, activité disque, activité réseau doivent être presque à l'arrêt.


Toujours pas de mieux, c'est la même chose, fermeture anormalement longue.
Je suis passé par le moniteur d'activité et y'a rien qui pompe trop d'activité.
J'ai même essayé la fermeture en fermant toutes les applications avant d'éteindre et ça ne change rien :confused:
Je suis en train de retéléchargé Lion et ML.
Je vais tenté une réinstallation de ML, si ça ne résoud pas le problème je me fais Lion en Clean Instal' et j'y vais pas à pas pour réinstaller mes apps.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, le boot est normal et le fonctionnement du Mac aussi (mis à part un blocage total hier tient??? :confused:)
J'ai fouillé les forums mais rien trouvé de probant, juste un truc sur windowserver mais j'ai essayé de quitter et ça ne change rien.
Je me demande si ça vient de 10.8.2 ou d'autre chose.
Le Mac de ma chérie fait pareil, donc je pencherais pour 10.8.2 et une application qui ne lui plait pas, mais je ne vois pas quoi.
Si je ne m'en sors pas ce sera retour SAV, il est encore sous garantie.
 
Toujours pas de mieux, c'est la même chose, fermeture anormalement longue.
Je suis passé par le moniteur d'activité et y'a rien qui pompe trop d'activité.
J'ai même essayé la fermeture en fermant toutes les applications avant d'éteindre et ça ne change rien :confused:
Je suis en train de retéléchargé Lion et ML.
Je vais tenté une réinstallation de ML, si ça ne résoud pas le problème je me fais Lion en Clean Instal' et j'y vais pas à pas pour réinstaller mes apps.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, le boot est normal et le fonctionnement du Mac aussi (mis à part un blocage total hier tient??? :confused:)
J'ai fouillé les forums mais rien trouvé de probant, juste un truc sur windowserver mais j'ai essayé de quitter et ça ne change rien.
Je me demande si ça vient de 10.8.2 ou d'autre chose.
Le Mac de ma chérie fait pareil, donc je pencherais pour 10.8.2 et une application qui ne lui plait pas, mais je ne vois pas quoi.
Si je ne m'en sors pas ce sera retour SAV, il est encore sous garantie.

Jette un oeil ici
 
j'ai pas fait attention a ça
d'un autre côté mon MBP reste toujours ou en marche ou en veille
je ne l'éteins pratiquement jamais
pas besoin pour un portable
 
j'ai pas fait attention a ça
d'un autre côté mon MBP reste toujours ou en marche ou en veille
je ne l'éteins pratiquement jamais
pas besoin pour un portable

Ben si tu le laisse toujours allumé tu dois garder la batterie en charge, et c'est pas trop bon de toujours avoir la batterie en floatting.
Comme je ne m'en sers pas de la journée je l'éteins le matin ;)
En fait si je n'ai pas à le faire tourner quand je ne suis pas là je l'éteins presque toujours, une vieille habitude, j'avais flingué la batterie de mon premier portable comme ça, à le laisser toujours allumer et en charge.

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------


Merci beaucoup :up:

Super merci même car j'avais pas réussi à trouver ce sujet et là même si j'ai encore le problème je me sens moins seul ;)
 
Dernière édition:
Ben si tu le laisse toujours allumé tu dois garder la batterie en charge, et c'est pas trop bon de toujours avoir la batterie en floatting.
Comme je ne m'en sers pas de la journée je l'éteins le matin ;)
En fait si je n'ai pas à le faire tourner quand je ne suis pas là je l'éteins presque toujours, une vieille habitude, j'avais flingué la batterie de mon premier portable comme ça, à le laisser toujours allumer et en charge.

l ;)
en veille ou allumé ça ne me semble pas être la même chose je pense pour le moment aucun problème du côte de la batterie
MBP 2010
 
en veille ou allumé ça ne me semble pas être la même chose je pense pour le moment aucun problème du côte de la batterie
MBP 2010
Oups :rose: oui effectivement c'est pas la même chose, et effectivement moi aussi il m'arrive parfois de le laisser en veille sans brancher le chargeur.
Mon ancien MBP Late 2008 que j'ai passé à ma chérie tourne toujours super bien et la batterie fonctionne toujours parfaitement, c'est vrai.
Et ma mauvaise expérience de batterie de portable vient du monde obscur de PC :g:
Mea culpa ;):D

---------- Nouveau message ajouté à 06h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h46 ----------


C'est quand même dingue c't'histoire, et  qui bouge pas...:eek:
 
Je pense qu'ils ont d'autres bugs à traiter un peu plus importants que celui-ci.