10.8.3 est disponible !

tu as une dent contre itunes 11 apparement :siffle:
(perso, j'utilise beaucoup itunes et 10 ou 11 je vois pas de difference mais je serais curieux de connaitre les raisons)

Sinon, des changements visible apportés par cette 10.8.3 ?
Je vais mettre a jour mon bon vieux macbook unibody late 2008 d'ici peu

Rien comme apport... Safari rame grave sur les sites qui étaient autrefois passables sur le Retina. Par contre, l'arrêt a à chaque fois été immédiat.

Pour la question d'iTunes 11 : http://forums.macg.co/reagissez/itunes-11-cest-quoi-cette-merde-1205730.html Mais je ne reviendrai pas sur le sujet.
 
Moi avec Lion, j'avais un bug sur la mise en veille. Capot fermé, le pomme s'éteint puis se rallume pendant 20 secondes.

Avec ML, cela avait disparu et voilà que c'est revenu...
 
ok, j'ai fait la MAJ sur mon macbook.

d'accord, pas de "nouveauté" (enfin, c'est pas forcement necessaire). Mon systeme tourne bien, difficile de dire mieux ou moins bien, mais je le trouve assez fluide donc ca va.

A voir dans qq jours si je decele des + ou -

PS: ok, je viens de lire pour Itunes11 et ya du vrai
 
Pour ma part, je constate (pour le moment, car c'était très aléatoire) la disparition des crash à répétition de Safari lors de l'ouverture de nouveaux onglets.

L'extension ClickToFlash/ClickToPlugin était incriminée, mais aucune solution magique (réinstalle de Safari ou des extensions, ou même retrait des extensions) n'avait été trouvée. Là, Safari semble tenir la route.

Je remarque également une extinction également pus rapide du système. Je précise que grâce à Onyx, je suis en mode verbose permanent, et je constate donc également qu'il y a eu un ménage de fait dans les processus d'extinction du système.

Toujours bon à prendre.
 
Mon MBP 13 " est très lent depuis là màj. C'est très gênant.

J'ai aussi un iMac 27" et ce dernier fonctionne nickel sous 10.8.3 ...
 
Bonjour à tous, je constate qu'avec cette màj, les ventilos tournent avec seulement safari (facebook) et itunes (écoute de musique).
Je n'ai pas installé de logiciel entre temps, seulement la màj.

MBP 13" début 2011

Une solution ?
 
MàJ sur un MBP 13" de 2010 à partir du Menu Pomme : téléchargement, installation et relancement : moins de 15 minutes.

Après à peu près quatre heures d'utilisation : R à S

À tout hasard j'ai vérifié si j'avais perdu les sauvegardes TM antérieures à la MàJ : non, elles sont bien là.

Pas de ralentissement notable de quoi que ce soit.

Safari 6.0.3 : R à S

Démarrage : une impression (seulement) que ça va plus vite. Mais, comme je ne passe pas mon temps à chronométrer ce genre de détail, je ne ferai as de commentaire plus avancé.

Veille : pas de problème (je n'en ai jamais eu)

Extinction : même remarque que pour démarrage.
 
Bonjour à tous,

Voila étant nouveau dans le monde mac, je l'ai reçu hier, je n'ai pas fait la mise à jour directement et ce matin en le rallumant j'ai fait une recherche mise à jour et elle n'apparait plus. Cependant quand je vais dans le " a propos de ce mac" je suis toujours en 10.8.2.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance
Il te suffit d'aller sur apple.fr, sur assistance, tu y trouveras la mise à jour. Bonne chance.
 
Imac 24" mid 2007 sous ML ... 10.8.3 installée via les MAJ ... aucun problème particulier ni aucun changement constaté !:rateau:
 
Mise à jour sans problème hier soir après une sauvegarde TM
Mais TM reste coincé depuis la mise à jour sur Sauvegarde en cours ...

impossible aussi ca met "préparation de la sauvegarde..." je l'attends toujours et en 1h de temps c'est resté pareil
 
La mise à jour s'est bien déroulée de mon côté.
Vous pensez qu'il est plus efficace de faire une clean install en 10.8.3?
(J'en avez déjà fait une en 8.2:pffffff!)
 
je n'ai pas encore fait la mise à jour mais je ne comprend pas les remarques par rapport à itunes. Je suis en 11.0.2 ????Quelqu'un peut dire qu'elle est la version officielle.
 
iTunes 11 est sorti avant ML 10.8.3.

Mais certains n'ont pas encore mis à jour iTunes, ou sont revenus à iTunes 10. (sont donc en iTunes 10).

La question était de savoir si la mise à jour vers 10.8.3 mettait automatiquement iTunes à jour vers iTunes 11.

Trois cas (en réunissant les expériences de Pascal_TTH, caissonbulle, et ma pomme) :

1. Mise à jour de 10.8.2 vers 10.8.3 depuis l'App Store : pas de modification sur iTunes.
Si on est en iTunes 10 avant la màj, on est toujours en iTunes 10 après.
(et la mise à jour vers iTunes 11 est toujours proposée sur l'App Store).

2. Mise à jour combinée 10.8.3 (le volume est beaucoup gros que la màj de l'App Store).
Pas de modification sur iTunes.
http://support.apple.com/kb/DL1640?viewlocale=fr_FR

3. Installation complète de Mountain Lion 10.8.3 : iTunes 11 est compris dans ML 10.8.3.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Arf arf, c'est la version du Finder, pas la version de l'OS.

Pour la version de l'OS : pomme / à propos de ce Mac.
 
iTunes 11 est sorti avant ML 10.8.3.

Mais certains n'ont pas encore mis à jour iTunes, ou sont revenus à iTunes 10. (sont donc en iTunes 10).

La question était de savoir si la mise à jour vers 10.8.3 mettait automatiquement iTunes à jour vers iTunes 11.

Deux cas :

1. Si on fait la mise à jour de 10.8.2 vers 10.8.3 depuis l'App Store : pas de modification sur iTunes.
Si on est en iTunes 10 avant la màj, on est toujours en iTunes 10 après.
(et la mise à jour vers iTunes 11 est toujours proposée sur l'App Store).

2. Si on télécharge la màj 10.8.3 sur le site de Apple (le volume est beaucoup gros que la màj de l'App Store), iTunes est automatiquement mis à jour en iTunes 11 s'il était en iTunes 10 avant la mise à jour de ML.

Pour ma part, j'étais en 10.8.2. J'avais fait l'essai d'iTunes 11.0 (beurk !...) et avais trouvé une procédure très efficace pour revenir en version 10.7.
J'ai fait une installation de la combo 10.8.3 et iTunes est toujours en version 10.7.

Sur l'ensemble, peut-être une très légère impression de vitesse (après une journée de taf) et aucun désagrément... pour l'instant. Mais bon !...

Enfin, l'application Lion Disk Maker fonctionne parfaitement après avoir retélécharger (et donc gratuitement) depuis l'AppStore la mise à jour 10.8.3...
 
J'ai fait une installation de la combo 10.8.3 et iTunes est toujours en version 10.7.

.
Ah alors il y a quelque chose à éclaircir et préciser, car c'est contradictoire avec ça : http://forums.macg.co/12499035-post26.html

A moins que Pascal TTH ait fait un téléchargement complet de ML 10.8.3, et non pas l'application de la combo 10.8.3 ?

Ca doit être ça car il a écrit :

Curieusement, j'ai fait le téléchargement d'OS X 10.8.3 dans son intégralité pour en faire une copie puis j'ai lancé l'installation. Et je me retrouve avec iTunes 11.01 (même pas le dernier) ! Donc attention... Je vais faire une clean install cette après-midi.

Il faudrait qu'il confirme (combo 10.8.3 ou ML 10.8.3 ?)
 
Dernière édition par un modérateur: