10.8.3 est disponible !

Bonjour ;-)

Maj effectuée sur MBPr 15", sans soucis!
ET le FPS dans un jeu gourmand a presque doublé! Yes! Bon ça!

Par contre, je pense que j'ai toujours un problème de WiFi: Il reste connecté mais n'a plus internet. Il faut désactiver le Wifi et le réactiver pour que internet revienne. Désactiver le bluetooth n'aide pas... A voir si c'est moins fréquent qu'avant :)

Edit: et le finder en 10.8.2...
J'avais de bug graphiques dans Safari, je vais voir si ils sont partis...
 
bonjour,
-Màj depuis hier soir, durée 15',
-Redémarrage sans problème, peut-être un peu plus long (1'15),
-iTune 11.02 (je l'avais déjà),
-Safari 6.0.3 (pas mieux),
-Extinction plus rapide (5"),

à suivre...
 
Rien comme apport... Safari rame grave sur les sites qui étaient autrefois passables sur le Retina. Par contre, l'arrêt a à chaque fois été immédiat.

Pour la question d'iTunes 11 : http://forums.macg.co/reagissez/itunes-11-cest-quoi-cette-merde-1205730.html Mais je ne reviendrai pas sur le sujet.
Comme je n'aime pas beaucoup le principe du Mac App Store pour une mise à jour du système, j'ai téléchargé la mise à jour combinée.
Avant de l'installer j'ai regardé son contenu et elle semble ne pas contenir iTunes [que je tiens à conserver en 10 pour le moment].

Mais il est relativement logique que la version 10.8.3 complète (c'est à dire l'OS directement em 10.8.3) contienne les dernières versions des logiciels Apple, comme lorsqu'on achète un Mac neuf.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
On l'as attendus , il est arrivé et c'est une catastrophe ! Sérieux je ne sais pas pour vous et j'attends les retours mais sur mon macbook 2009 ( c2d, 8GO ddr3 ) 10.8.3 est horriblement lent à l'ouverture . Pas loin de 1'45 pour arriver sur mon bureau , toujours 25 secondes voir plus pour fermer ...

Pire si je met en apps plein écran deux onglets séparé , l'un avec une page FB par exemple et l'autre avec une vidéo plein écran , quand je switch de la vidéo vers la page , le curseur de souris disparaît !!!

Quelques heures d'utilisation et je suis déjà blasé ....

Et vous quels sont vos retours ?
 
On l'as attendus , il est arrivé et c'est une catastrophe ! Sérieux je ne sais pas pour vous et j'attends les retours mais sur mon macbook 2009 ( c2d, 8GO ddr3 ) 10.8.3 est horriblement lent à l'ouverture . Pas loin de 1'45 pour arriver sur mon bureau , toujours 25 secondes voir plus pour fermer ...

Pire si je met en apps plein écran deux onglets séparé , l'un avec une page FB par exemple et l'autre avec une vidéo plein écran , quand je switch de la vidéo vers la page , le curseur de souris disparaît !!!

Quelques heures d'utilisation et je suis déjà blasé ....

Et vous quels sont vos retours ?

Sur le même MB (blanc unibody 8 GO), je vois pas de différence, le bug de la souris par contre est présent uniquement sur FF pour ma part (et depuis longtemps).
 
Grrrr... chez moi la Freebox a eu le bon goût de planter hier pendant le téléchargement depuis l'App Store

depuis impossible de retélécharger 10.8.3.. :mad:
l'App Store m'indique bien "une erreur est survenue" en face de Mountain Lion quand je visualise mes Achats, et me propose de re-télécharger gratuitement quand je cherche le "racheter" depuis la page Mountain Lion

L'icone ML vient bien s'installer dans le Launch Pad, mais le statut indiqué est "en attente" et la barre de progression ne décolle pas du 0%

Pas de trace des précédentes tentatives de téléchargement

Bref, ou j'ai loupé un épisode, mais pas encore de 10.8.3 chez moi! Et pas pour tout de suite visiblement

Grrrr
 
MAJ 18.8.3 effectuée, par contre le mac ne redémarre plus est reste bloqué sur l'écran gris de démarrage...

on fait comment pour récupérer sans tout devoir réinstaller from scratch?
 
Et un redémarrage en mode sans échec histoire de vider les caches (au cas où), de vérifier le disque (on ne sait jamais) et de démarrer sans extensions tierces.

De mon côté, la routine :
- clone à la maison
- clone au bureau
- sauvegarde Time Machine
- vérification/réparation du disque : RAS
- vérification/réparation des autorisations : RAS
- installation de la mise à jour combinée 10.8.3
- redémarrage en mode secours
- re-vérification/réparation des autorisations : RAS
- démarrage en mode sans échec pour vider les caches
- vidage de quelques caches applicatifs (dont DNS) car sinon le système s'échauffe un peu
- redémarrage normal.

Jusqu'ici : absolument rien à signaler d'anormal. Ni de nouveau, effectivement ;)
Et, comme prévu, pas d'iTunes 11 sorti du chapeau.

En passant : avant d'installer un paquetage, si vous êtes soupçonneux, je vous suggère d'en visualiser le contenu ainsi :
- ouvrir le paquet
- faire un Command-I
La liste des fichiers ajoutés/modifiés apparaît et on peut aisément y chercher quelque chose.
C'est appréciable puisque maintenant on a droit a un énorme paquet plutôt qu'à un méta-paquet (un paquet de paquets).
 
pour ma part
maj sur le Mac Apple store
réparation des permissions avec utilitaire
puis maj combo
Onyx la totale
normalité dans l'anormalité

j'en ai profité pour me mettre à jour moi même en allant chez le médecin
verdict : ma mort est remise à une date ultérieure:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Après une mise à jour du lion des montagne en 10.8.3, j'ai perdu mon lecteur Superdrive...
En fait, il reste accessible en tant que lecteur/graveur DVD mais plus moyen de lire les DVD vidéo avec l'appli standard. :eek:
J'ai un iMac 27" late 2009 et j'ai vitaminé mon animal avec un lecteur SSD. Du coup, le superdrive étant externe, j'ai dû modifier le "com.apple.Boot.plist" (comme montré par MacG d'ailleurs) pour en récupérer l'utilisation complète.:up:
Quelqu'un d'autre a remarqué cela ?:zen:
 
Depuis cette mise à jour mon MBPr 15 ronronne, merci Apple :mad:
 
pour ma part
maj sur le Mac Apple store
réparation des permissions avec utilitaire
puis maj combo
Onyx la totale
normalité dans l'anormalité

j'en ai profité pour me mettre à jour moi même en allant chez le médecin
verdict : ma mort est remise à une date ultérieure:D
J'ai téléchargé la mise à jour, je l'ai installée. Rien à dire, tout est normal.


Et mon médecin, que j'ai vu cet après-midi, n'a rien trouvé dans son agenda concernant ma mort.


Tout va bien.
 
Après une mise à jour du lion des montagne en 10.8.3, j'ai perdu mon lecteur Superdrive...
En fait, il reste accessible en tant que lecteur/graveur DVD mais plus moyen de lire les DVD vidéo avec l'appli standard. :eek:
J'ai un iMac 27" late 2009 et j'ai vitaminé mon animal avec un lecteur SSD. Du coup, le superdrive étant externe, j'ai dû modifier le "com.apple.Boot.plist" (comme montré par MacG d'ailleurs) pour en récupérer l'utilisation complète.:up:
Quelqu'un d'autre a remarqué cela ?:zen:
Tu peux donner quelques lumières sur la question sur le fil http://forums.macg.co/macbook-pro/solid-state-drive-a-la-place-du-superdrive-1219951-2.html je tente l'aventure en fin de semaine, désolé pour le HS :rose:

pour la mise à jour 10.8.3 j'avais dit qu'il me semblait que du coup je bénéficiait des 5 Ghz de ma airport extrem mais en fait ça n'a pas duré longtemps :( je suis revenu à la vitesse 2,4 :rateau:

J'allais oublier, quand je fais une réparation des autorisations, je n'ai plus que 2 lignes de réparations, on est sur la bonne voie :up:
 
Dernière édition:
salut,

MAJ faites sans problemes sur mon macbook unibody late 2008.

Par contre, j'ai un soucis de synchro de mes contacts (via google) qui semble dater de cette MAJ, et je viens de voir un autre fils sur lequel c'est la synchro du calendrier qui foire.


Vous auriez pas egalement detectés ce genre de probleme par hasard ?
 
On l'as attendus , il est arrivé et c'est une catastrophe ! Sérieux je ne sais pas pour vous et j'attends les retours mais sur mon macbook 2009 ( c2d, 8GO ddr3 ) 10.8.3 est horriblement lent à l'ouverture . Pas loin de 1'45 pour arriver sur mon bureau , toujours 25 secondes voir plus pour fermer ...

Pire si je met en apps plein écran deux onglets séparé , l'un avec une page FB par exemple et l'autre avec une vidéo plein écran , quand je switch de la vidéo vers la page , le curseur de souris disparaît !!!

Quelques heures d'utilisation et je suis déjà blasé ....

Et vous quels sont vos retours ?

Bonsoir Jelly boy,

j'ai à peu près la même config que toi et pas de soucis d'ouverture (environ 20 secondes) ou de fermeture (le problème semble résolu depuis la désactivation de mon ancienne version de Filevault. Je l'ai ré-activé et pas de soucis). J'utilise trim enabler si ça peut t'aider.

Bonne soirée et bon courage.

Stéphane