10.8.5 disponible

Installé sur MM Core2Duo. Depuis problème récurent de reconnaissance du clavier bluetooth (non apple) :siffle:

Vive la sauvegarde et le plaisir de la restauration :D

Est-ce qu'elle installe iTune 11 d'office ?
La mise à jour Delta de l'App Store ne comprend pas iTunes.

Il y a QuickTime, Mail, App Store, Messages, Bluetooth, Assistant de Migration/Réglages, Bootcamp, Quartz, sudo, et bien d'autres.
Mais pas Safari, non plus.

C'est une simple question
Apple donne des détails sur sa mise à jour 10.8.5 = http://support.apple.com/kb/HT5815
MacGé a précisé = http://www.macg.co/news/voir/261199/mountain-lion-les-deux-grosses-failles-corrigees
Mon message précédent montre qu'elle va encore plus loin.

10.9 est en DP = Developer Preview = version de développement.
Certains d'entre nous n'installent le nouvel OS X qu'à sa version .2, .3 voire .4 = ils attendent que les bugs de jeunesse disparaissent.

Je n'en ai pas l'impression : le listing des fichiers ne contient pas beaucoup de fichiers avec "iTunes" dedans :
Bloc de code:
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin    40755    0/0
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin/Contents    40755    0/0
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin/Contents/Info.plist    100644    0/0    1366    4088444531
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin/Contents/MacOS    40755    0/0
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin/Contents/MacOS/iLMBiTunesPlugin    100755    0/0    125920    3909316906
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin/Contents/_CodeSignature    40755    0/0
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin/Contents/_CodeSignature/CodeResources    100644    0/0    6306    1707629984
./Library/Application Support/iLifeMediaBrowser/Plug-Ins/iLMBiTunesPlugin.ilmbplugin/Contents/version.plist    100644    0/0    462    805080654
./System/Library/Automator/iTunes.definition    40755    0/0
./System/Library/Automator/iTunes.definition/Contents    40755    0/0
./System/Library/Automator/iTunes.definition/Contents/version.plist    100644    0/0    460    572246570
./System/Library/CoreServices/Setup Assistant.app/Contents/Resources/itunes.tiff    100644    0/0    47070    3640919329
./System/Library/Services/Add to iTunes as a Spoken Track.workflow    40755    0/0
./System/Library/Services/Add to iTunes as a Spoken Track.workflow/Contents    40755    0/0
./System/Library/Services/Add to iTunes as a Spoken Track.workflow/Contents/version.plist    100644    0/0    406    3733692799

Merci bompi.

Il me semble que le iTunes d'office c'est pour les versions majeures, pas pour les versions intermédiaires. De sûr ça le sera avec Mavericks, reste à savoir si iTunes 10 sera substituable.

Pas de changements dans mes bugs, Apple semble s'être limité à la liste fournie.

Par contre je veux refaire une clé USB, et sur le store on me dit qu'il a été téléchargé avec un autre compte. Je n'ai jamais eu d'autre compte et ça avait marché pour 10.8.4, ça coince aussi chez vous ?

Merci Madalvée. Je reste méfiant, pas envie de perdre du temps à bidouiller pour remettre la version 10 vu que la 11 ne me convient pas.

L'extinction de MountainLion est toujours aussi lente.... (même avec un SSD!)

Il faut encore et toujours appliquer la même bidouille pour qu'il s'arrêter rapidement...

Et dire qu'on m'avait dit qu'il ne fallait jamais bidouiller un Mac ni OS X. J'ai un Asus Vivobook à 450 € (+ coût d'un SSD de 128 Go) avec Windows 8, il démarre plus vite que mon Retina...

<...>
Et dire qu'on m'avait dit qu'il ne fallait jamais bidouiller un Mac ni OS X. J'ai un Asus Vivobook à 450 € (+ coût d'un SSD de 128 Go) avec Windows 8, il démarre plus vite que mon Retina...
Il faut jamais croire ce qui se dit :D

Cela étant, je viens d'installer la mise à jour [après sauvegarde Time Machine et clonage de rigueur] et les démarrages ont été assez rapides, sur mon vieux bidule [bientôt cinq ans, en fait !] avec SSD. Je ne chronomètre pas parce que je m'en fiche un peu mais c'est l'affaire de quelques dizaines de secondes (allez, disons vingt, maxi trente) jusqu'au login. Rien de rédhibitoire à mes yeux.

Mais bidouiller, bien sûr qu'on est amené à le faire [mais ça ne me déplaît pas forcément :)]

...Il faut encore et toujours appliquer la même bidouille pour qu'il s'arrêter rapidement...
...

Non! le paramètre Exit Time Out reste bien à la valeur 1 seconde même après mise à jour, mais le Mac met toujours du temps à s'éteindre (comparativement à Lion et SURTOUT à SnowLeopard)

Pas de problème d'installation ni de fonctionnement sur mes deux machines C2D, iMac 20" 2008, MNP 13" 2010.

iTunes installé : 11.0.5
Safari installé : 6.0.5. Toujours égal à lui même, parfois très rapide, parfois très lent (matence) plutôt à cause d'un réseau qui s'écroule sporadiquement trois à quatre fois chaque jours. Cela dépend aussi des sites consultés.

Extinction :
Toujours aussi peu rapide sur l'iMac.
Grosse amélioration sur le MBP qui a subi récemment un changement de DDI : remplacement du DDI d'origine (250 Go à 5400 t/m) par un DDI 750 Go / 7200 t/mn. Le nouveau DDI a subi une Clean Install à partir d(un Clé USB contenant l'installation de 10.8.4 et les éléments utiles puisés dans une copie CCC. Le démarrage et l'extinction ont donc beaucoup changé. L'installation de la 10.8.5 n'a pas changé ce nouvel état.

Différence curieuse entre le 10.8.4 et la version 5 chez moi, quand je connecte un APN, Iphoto ne s'ouvre plus automatiquement. Bug ou voulu?
C'est pas dans les préférences générales d'iPhoto qu'il y a le réglage ?

Pour moi tout est OK, le n° de version a changé sans différence visible.

Rien de particulier à noterML vit ses dernières semaines
Place à Mavericks
Tant mieux , j'en ai ras la casquette et le béret basque d'entendre des news sur les iBidules
BACK TO THÉ MAC
Merci

Rien de particulier à noter
Et c'est notable !

En effet, aucun bug décrit depuis sa sortie, réparation des permissions inutile (et blanche) après installation, amélioration de quelques fonctions, corrections des bugs annoncés,
et, en plus, correction de bugs suppémentaires : sudo, caractères arabes, audio en USB3

= j'en souhaite autant aux ibidules ! :D