10% de masos... (Vu à la télé)

Deux mails envoyés avec tout plein de questions vu mes doutes
laugh.gif
 
Vous croyez vraiment quon arrive à 10 % de systèmes alternatifs ? Enfin si le cas tant mieux...plus on est de fous...
love.gif
 
Eh bien entre les protestations véhémentes des Mac-users et des Linuxiens, il va ravalé sa sentence, le Chapel. La prochaine fois, il ne dira pas 10% de masos, mais 10% de fous-furieux
laugh.gif
 
golf a dit:
C'est fait sous le titre "L'intervention de Jean-Paul Chapel sur cro$oft..."
Texte : Parler des 10 % d'utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation que windows que de m..o dénote une totale méconnaissance de l'informatique.
Les utilisateurs de Macintosh ont su apprécier cette inculture à sa juste valeur...

Reste à savoir si le modérateur va accepter !...



Pas vu ce sujet, aurait-il été censuré ?
out.gif
 
landry a dit:
je vous invite à vous faire votre propre opinion en visualisant la chronique qui ici (au bureau) ne marceh pas... Pourtant jsuis sur windows...


Tu fais donc partie de 90% de "masos" ! qui s'emmerdent à essayer des solutions informatiques qui ne fonctionnent pas (c'est pas moi qui le dis...) .
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
landry a dit:
Bonjour à tous,

Entendu ce matin sur télématin, un chroniqueur à propos de l'amende que veut infliger l'union européenne à Microsoft -qui a rendu intelligents les ordinateurs- parle de 90% des utilisateurs d'ordinateur utilisent windows et 10% de masos utilisant un autre système.
Je suis fier de faire partie de ces masos et j'encourage mes congénères à protester à cette adresse [email protected] contre ce genre de fausses vérités et contre la stupidité de ce journaliste (dont je n'ai plus le nom en tête... qui l'a ?).

Mobilisation générale pour avoir au moins un petit rectificatif demain...

Tiens étonnant, ce n'est pas cette même chaine de Tv qui vient de s'équiper de matériel de pointe Apple pour la video ?
Leur journaliste ne doit pas etre au courant.
ooo.gif
 
manustyle a dit:
Tiens étonnant, ce n'est pas cette même chaine de Tv qui vient de s'équiper de matériel de pointe Apple pour la video ?
Leur journaliste ne doit pas etre au courant.
ooo.gif

Ou bien penser que le Mac est un truc de pro et que Apple appartient à Microsoft.

Ou bien ptêt qu'il plaisantait, c'est tout...

Honnêtement, j'ai peur que vous ne soyez un chouïa excessif. C'est juste la réflexion d'un profane qui touchera pas grand monde, hormis les retraités matinaux...
 
lupus yonderboy a dit:
Ou bien penser que le Mac est un truc de pro et que Apple appartient à Microsoft.

Ou bien ptêt qu'il plaisantait, c'est tout...

Honnêtement, j'ai peur que vous ne soyez un chouïa excessif. C'est juste la réflexion d'un profane qui touchera pas grand monde, hormis les retraités matinaux...

En fait la question est comment parler du monopole de Microsoft autrement que sur le mode humoristique pour ne pas risquer un procés
sick.gif
de leur part
sick.gif
difficile
sick.gif
 
C'est bien, ça nous change des sempiternels threads sur la télé : "vous avez vu dans tel film, on aperçoit très furtivement le logo de la pomme sur le laptop du figurant au troisième plan..."

Si à chaque fois qu'à la télé, on disait du mal de mon club de foot préféré, et que je devais lancer une pétition...
 
Quoique, si tu étais supporter de l'OM tu monterais surement sur tes grands chevaux à la moindre remarque, pour dénoncer d'odieux complots fomentés par des parisiens médiocres et naturellement jaloux, envieux et hargneux, malades des succès de l'OM en C1.

r11_turbo_1063395388_1045131082.gif


lupus yonderboy a dit:
La prochaine fois, il ne dira pas 10% de masos, mais 10% de fous-furieux
laugh.gif

Être assimilés à des fous-furieux est un vrai danger, qui concerne aussi les ultras de l'OM et du FC Linux.
 
A propos de Laura du web c'est dommage qu'elle ait changé de coupe de cheveux...
Une fille aussi pulpeuse et érudite comme vendeuse dans chaque rayon Apple de la Fnac et il y aurait de plus en plus de masos.
rateau.gif
 
Ce que dit M. Chapel n'est pas très étonnant.
Même s'il pousse la caricature un poil trop loin, cela reflète bien l'opinion dominante : les utilisateurs de Windoze n'ont généralement pas l'impression de se faire entuber par Bill. : le PC et Microsoft qui va avec, est synonyme d'informatique personnelle, point barre. Les autres sont des marginaux...

Ce qui me choque plus dans cette chronique , c'est cette façon de servir la soupe à Microsoft et à son PDG France. La séquence d'interview est affligeante de complaisance. Le contrepoint de Leymergie ("sont-ils philanthropes?") ne rééquilibrant pas vraiment la balance.
frown.gif
crazy.gif
 
MiniMe a dit:
Heu…

Soufflez pas, ttendez,

30 millions d'amis ?


blush.gif
ut Minime ? Tu sors
laugh.gif


Amok a dit:
Tu dois parler du "médiateur de France 2". Il est possible de leur envoyer un mail via le site de la chaine.

Merci Votre Altesse Sérinissime
zen.gif
 
MackZeKnife a dit:
Ce que dit M. Chapel n'est pas très étonnant.
Même s'il pousse la caricature un poil trop loin, cela reflète bien l'opinion dominante : les utilisateurs de Windoze n'ont généralement pas l'impression de se faire entuber par Bill. : le PC et Microsoft qui va avec, est synonyme d'informatique personnelle, point barre. Les autres sont des marginaux...

Ce qui me choque plus dans cette chronique , c'est cette façon de servir la soupe à Microsoft et à son PDG France. La séquence d'interview est affligeante de complaisance. Le contrepoint de Leymergie ("sont-ils philanthropes?") ne rééquilibrant pas vraiment la balance.
frown.gif
crazy.gif

Tu devrais écrire à la séquence du médiateur
smile.gif
 
Je n'ai vu aucune remarque sur ce sujet aujourd'hui
Nous restons donc des masos qui se compliquent la vie
merci telematin !
 
Effectivement, mon intervention est en ligne et des réactions commencent à suivre...


elektroseb a dit:
...il va finir par se faire tirer ses grandes oreilles le Chapel...
lupus yonderboy a dit:
...il va ravalé sa sentence, le Chapel. La prochaine fois, il ne dira pas 10% de masos, mais 10% de fous-furieux
laugh.gif
Cela m'étonnerai beaucoup !...
Vous avez déjà vu des "journalistes" se remettre en cause !...
 
golf a dit:
Vous avez déjà vu des "journalistes" se remettre en cause !...

Bah j'ai honte de faire partie de la profession quand j'entend de tels propos à la television.
Et effetivement, je pense que monsieur Chapel ne lira sans doute pas les réactions sur le forum de France 2.
Mais, de grâce, les journalistes sont suffisemment décriés. Il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
OUI certains journalistes font leur boulot comme des "branques", comme des vieux cons.
Mais d'autres font sincerement de leur mieux et sont prêts à se remettre en question.
N'oublions que le boulot d'un journaliste est jugé et commenté chaque jour par plusieurs millions de personnes (enfin ca depend où l'on bosse...
cool.gif
). C'est ce qui fait toute la difficulté. Quelle profession peut en dire autant ?
Je ne défend pas M. Ducon mais les journalistes...
Sorry je m'enflamme !
 
T'en fais pas, on ne généralise pas
cool.gif

Il y a des journalistes qui font trés bien leur travail, et l'erreur est humaine, mais là, c'était trop flagrant pour rester sans une "petite" réaction de la part des gens qui se sont sentis concernés.

bonne continuation
up.gif