10 Go de Mémoire - utile ?

Statut
Ce sujet est fermé.

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
45
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
Bonjour,

je voulais poser cette question pour être définitivement certain: mon utilisation principale de mon imac 27" 3,06 ghz est du traitement d'image avec CS5; je me demande si en mettant 10go de RAM au lieu de 4go de base cela aura une réelle efficacité, est ce que je vais gagner vraiment en rapidité ? A votre avis quel serait le nombre de RAm vraiment suffisant pour pouvoir travailler confortablement ?

merci:)

Si tu as déjà la machine, tu lances le Moniteur d'activé et tu regardes les pages in et out. Il faut que le nb "pages out" soit le plus bas possible.
Si tu n'as pas la machine, achète là, bosse dessus, lance le le Moniteur d'activé et regarde si tu es limité avec 4 Go avant de passer à la caisse ;)

Note du modo : et prends note que la mémoire n'est ni un périphérique, ni un accessoire, mais un constituant essentiel de l'ordinateur, donc si tu as d'autres questions à son propos (pour celle de ton iMac, s'entend, il y a un topic équivalent dans les forums de chaque catégorie de Mac), ça sera là bas (comme c'est un "topic unique", je ne peux pas y déménager ce sujet, donc, ici, ça ferme) !

Statut
Ce sujet est fermé.