10 jours d’utilisation de l’i7, premier bilan.

La photo est l'essence même de ce qui m'a amené ici : La lecture du délais de livraison. Après mes yeux ont glissé sur mon clavier pour faire des recherches (trouvais ça bizarre).

Je fais ma migration (totale) de pc à mac. Du coup c'est mon premier, il m'a fallu 1 semaine pour vite piger le fonctionnement de livraison etc...

Ca va rester un symbole fort cette photo.

Sinon tu as fait les tests de luminosité à fond et Vidéo Full Hd pour voir si tu as le fameux bug ?

Je compte faire du montage (en Hd entre autre) de manière assez gourmande. Le moindre pixel mort ou autre à l'arrivage, déjà, pas de discussion, retours à l'expéditeur. Mais si la machine éprouve des difficultés après 10 jours, des bugs graves. Là...
Je pense que tu ne seras pas deçu pour le montage video (même en HD).
Vas tu utiliser iMovie ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h40 ----------

Oui, mais que la nuit ...

:nailbiting:

:modo::hosto:

D'ailleurs, je vais faire quelques machines, bonne nuit ! :D
Fais de beaux rêves, et si tu n'arrives pas à t'endormir, 1 iMac, 2 iMac, 3 iMac, 4 iMac, 5 iMac, 6 iMac ETC.......
 
Les heureux possesseurs du 27' et du 21.5' sont invités à venir témoigner que leur joujou fonctionne très bien aussi, ça serait sympa de leur part pour rassurer les switcheurs potentiels qui comme moi hallucinent sur les défauts recensés sur les forums mac.

Certains vont me soutenir qu'ils sont peu nombreux en regard du nombre vendu à être défectueux.

Je n'ai pas cette impression et je ne dois pas être le seul...

bonsoir

une semaine déjà que je possède cette superbe machine Imac 27 i5 désolé le mot machine me parait péjoratif venant du monde pc depuis ses débuts je n'ai jamais connu cette joie meme sur un ancien G3 400 Mhz bleu que je donne si quelqu'un est interressé.
il est vrai que déjà au déballage une quasi émotion nous envahi meme en connaissant ce matériel presque à fond à force de lire à droite et à gauche les articles nous y sommes préparés.
donc au déballage aucune mauvaise surprise pas de vitre cassée, de cate vidéo hs, de bruit de ventilateur ou de lecteur cd/dvd la magic mouse ne ma pas perturbée.
la aussi à force de lire certain posts j'avoue qu'à une certaine période je me suis trouvé dans un profond doute mais il n'y à peut-etre que les gens mécontents qui s'exprimes il est vrai que les utilisateurs satisfait devraient le communiquer.
la mise en route a été simplissime et intuitive une semaine après l'utilisation est presque naturel des petits soucis au niveau des disques durs formatés en NTFS mais ce n'est pas grave j'arrive à lire ce qu'il y a dedant.
en un mot mon achat à été très réfléchi je devait acheter le 24" mais lorsque j'ai vaguement eu vent de la sortie d'une nouvelle machine j'ai patienté et j'ai gagné.
donc pour moi la personne qui désire passer du pc au Imac je ne saurait que l'encourager dans ce sens il ne perdra rien mais il va y gagner.
un désign fabuleux
une ergonomie clavier/magic mouse top
une rapidité que je n'ai jamais observée meme sur mon quatre coeur pc
un grand silence de fonctionnement ventilo/dvd
une qualité d'écran aussi à couper le souffle et je doit en oublier je ne regrete pas d'etre passé chez APPLE :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je pense que tu ne seras pas deçu pour le montage video (même en HD).
Vas tu utiliser iMovie ?

J'espère.

Nop. Final cut Studio : Donc Fcp 7, compressor (beaucoup, et là le quad coeur i7 j'attends de voir ce qu'il va donner), color bcps (enfin la 1.5), DvD Studio pro, de chez Adob : Photoshop, After Effect (j'ai pour habitude d'avoir en moyenne 3 à 4 de ces programmes ouverts...)

@MSS, pas pour faire de la pub mac (je me plonge vraiment dans ce monde en ce moment, malgré le fait d'avoir utiliser des mac pro G5 pendant 2 ans) mais là, j'ai vraiment l'impression que la combinaison : Nouvelle version de l'iMac quad coeur + snow leopard est en train de créer une espèce de mini révolution. Les deux ont l'air d'avoir été pensé pour faire la combinaison idéale.
 
J'espère.

Nop. Final cut Studio : Donc Fcp 7, compressor (beaucoup, et là le quad coeur i7 j'attends de voir ce qu'il va donner), color bcps (enfin la 1.5), DvD Studio pro, de chez Adob : Photoshop, After Effect (j'ai pour habitude d'avoir en moyenne 3 à 4 de ces programmes ouverts...)
Pourras tu m'envoyer tes impressions dès que tu auras utilisé ces programmes ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

bonsoir

une semaine déjà que je possède cette superbe machine Imac 27 i5 désolé le mot machine me parait péjoratif venant du monde pc depuis ses débuts je n'ai jamais connu cette joie meme sur un ancien G3 400 Mhz bleu que je donne si quelqu'un est interressé.
il est vrai que déjà au déballage une quasi émotion nous envahi meme en connaissant ce matériel presque à fond à force de lire à droite et à gauche les articles nous y sommes préparés.
donc au déballage aucune mauvaise surprise pas de vitre cassée, de cate vidéo hs, de bruit de ventilateur ou de lecteur cd/dvd la magic mouse ne ma pas perturbée.
la aussi à force de lire certain posts j'avoue qu'à une certaine période je me suis trouvé dans un profond doute mais il n'y à peut-etre que les gens mécontents qui s'exprimes il est vrai que les utilisateurs satisfait devraient le communiquer.
la mise en route a été simplissime et intuitive une semaine après l'utilisation est presque naturel des petits soucis au niveau des disques durs formatés en NTFS mais ce n'est pas grave j'arrive à lire ce qu'il y a dedant.
en un mot mon achat à été très réfléchi je devait acheter le 24" mais lorsque j'ai vaguement eu vent de la sortie d'une nouvelle machine j'ai patienté et j'ai gagné.
donc pour moi la personne qui désire passer du pc au Imac je ne saurait que l'encourager dans ce sens il ne perdra rien mais il va y gagner.
un désign fabuleux
une ergonomie clavier/magic mouse top
une rapidité que je n'ai jamais observée meme sur mon quatre coeur pc
un grand silence de fonctionnement ventilo/dvd
une qualité d'écran aussi à couper le souffle et je doit en oublier je ne regrete pas d'etre passé chez APPLE :up:
Je comprends, j'ai connu la même chose quand je suis passé au monde Mac il y a 2, 5 ans.
 
Pourras tu m'envoyer tes impressions dès que tu auras utilisé ces programmes ?

Super volontier, je comptais tourner avec une sony Ex1 l'arrivée de mon mac histoire de faire un court "test" sur la machine. [mais faut que je mette la mains sur la came]
 
bonsoir

une semaine déjà que je possède cette superbe machine Imac 27 i5 désolé le mot machine me parait péjoratif venant du monde pc depuis ses débuts je n'ai jamais connu cette joie meme sur un ancien G3 400 Mhz bleu que je donne si quelqu'un est interressé.
il est vrai que déjà au déballage une quasi émotion nous envahi meme en connaissant ce matériel presque à fond à force de lire à droite et à gauche les articles nous y sommes préparés.
donc au déballage aucune mauvaise surprise pas de vitre cassée, de cate vidéo hs, de bruit de ventilateur ou de lecteur cd/dvd la magic mouse ne ma pas perturbée.
la aussi à force de lire certain posts j'avoue qu'à une certaine période je me suis trouvé dans un profond doute mais il n'y à peut-etre que les gens mécontents qui s'exprimes il est vrai que les utilisateurs satisfait devraient le communiquer.
la mise en route a été simplissime et intuitive une semaine après l'utilisation est presque naturel des petits soucis au niveau des disques durs formatés en NTFS mais ce n'est pas grave j'arrive à lire ce qu'il y a dedant.
en un mot mon achat à été très réfléchi je devait acheter le 24" mais lorsque j'ai vaguement eu vent de la sortie d'une nouvelle machine j'ai patienté et j'ai gagné.
donc pour moi la personne qui désire passer du pc au Imac je ne saurait que l'encourager dans ce sens il ne perdra rien mais il va y gagner.
un désign fabuleux
une ergonomie clavier/magic mouse top
une rapidité que je n'ai jamais observée meme sur mon quatre coeur pc
un grand silence de fonctionnement ventilo/dvd
une qualité d'écran aussi à couper le souffle et je doit en oublier je ne regrete pas d'etre passé chez APPLE :up:


Voilà qui fait du bien à lire !

Il est vrai qu'en cas de dysfonctionnement on a le réflexe de venir sur les forums pour en discuter tandis que quand tout fonctionne on est trop occupé :D

Merci :zen:
 
Voilà qui fait du bien à lire !

Il est vrai qu'en cas de dysfonctionnement on a le réflexe de venir sur les forums pour en discuter tandis que quand tout fonctionne on est trop occupé :D

Merci :zen:
C'est vrai, et avez vous vu les résultats des ventes au USA, Imac 21,5 pouces premières machines de bureau vendu, le titre AAPL va encore s'envoler.
 
Voilà qui fait du bien à lire !

Il est vrai qu'en cas de dysfonctionnement on a le réflexe de venir sur les forums pour en discuter tandis que quand tout fonctionne on est trop occupé :D

Merci :zen:

j'ai oublié une chose, et pas la moins importante durant m'a période de réflextion j'ai été ammené à poser beaucoup de questions dans divers magasins pourtant dédiés Apple mais la palme revient
à l'Apple Store du Louvre suite à plein de questions au génius bar c'est lors de cette visite que j'ai compris.
personne ne m'a forcé la main
j'ai été très surpris d'etre pris pour un client dans le bon du terme.
rarissime de nos jours ou nous sommes tous pris pour des vaches à lait. :)
 
j'ai oublié une chose, et pas la moins importante durant m'a période de réflextion j'ai été ammené à poser beaucoup de questions dans divers magasins pourtant dédiés Apple mais la palme revient
à l'Apple Store du Louvre suite à plein de questions au génius bar c'est lors de cette visite que j'ai compris.
personne ne m'a forcé la main
j'ai été très surpris d'etre pris pour un client dans le bon du terme.
rarissime de nos jours ou nous sommes tous pris pour des vaches à lait. :)

Encore un heureux ! Très content pour toi. :)

En Belgique, on a pas de store physique, mais on des revendeurs, comme Cami ou MacLine, j'aime bien aller chez eux, très agréables et compétents (pour ce dont j'avais besoin en tout cas). Mais il faudra que je passe une fois par Paris quand même voir l'Apple Store du Louvre ! La dernière fois que je suis venu à Paris c'était en juillet 2008 (il n'existait donc pas encore) mais là je vais y penser ... :D


@Brembo : me suis endormi facile, j'ai pas du compter les IMacs :p
 
Bonjour,

J'étais utilisateur de pc depuis les premiers avec les processeurs 8086 pour ceux qui ont connu aussi :) J'avais testé mac os X sur le PC, déjà c'était bien mais il faut le reconnaitre mac os X sur un pc c'est bien mais c'est loin d'être top, ce n'est pas comparable a mac os X sur un vrai mac.

Donc j'ai sauté un premier pas et je me suis acheté un macbook 13" alu. Alors la déjà ca m'a fait un choc car j'ai vu ce qu'était un vrai mac. Je pouvais faire tout ce que je fesais déjà sur un pc mais avec un confort non comparable.

Et puis ça a continué, j'ai acheté une time capsule 1 To. La j'ai vu que de configurer un réseau sur mac c'est bien plus simple et que l'on a tous les outils d'origine sur mac os X pour gérer tout ça.

Alors je me suis dis "Vas jusqu'au bout...", et a la sortie de l'imac 27 j'ai commandé le mien. J'ai pris la version C2D 3,06 avec 4Go, 1To, et la HD4850. Apres une attente terrible il est arrivé et la je ne sais pas comment dire.... Un pure bonheur c'est inimaginable, il est beau, silencieux, tout est parfait. Aucuns défauts. Une ou deux cases a cocher plus tard et le partage réseaux et iTunes est activé. Encore plus fort le partage d'écran et cela sans même installer un seul logiciel... Maintenant même quand je ne suis pas a la maison, je peux prendre le contrôle de l'imac avec le macbook et même mieux avec l'iphone et accéder a tous mes fichiers.

Voila c'est un peu long mais je voulais simplement dire que le monde mac est vraiment magnifique et a bien y réfléchir pas forcement plus chère lorsque l'on voit ce que l'on a d'origine. J'ai pu quand même jouer a Crysis, Call Of Duty 6, Flight Simulator X sans aucuns soucis en plein écran. Et sincèrement les Hackintosh ca peut être bien pour découvrir mac os mais c'est pas un mac, le matériel est moins bien géré et on perd beaucoup de choses.

Alors pour tous ceux qui se posent encore la question et bien la réponse est " FONCE " :)
 
j'ai été très surpris d'être pris pour un client dans le bon du terme.
rarissime de nos jours ou nous sommes tous pris pour des vaches à lait. :)

Assez d'accord sur le manque de clairvoyance de certains vendeurs qui ne pensent que trop rarement à l'aspect humain pour se focaliser uniquement sur la vente.

Par contre la vache à lait n'est pas obligée de donner son lait. Certes la société de consommation incite à dépenser mais en même temps personne ne nous y oblige.

Ils sont nombreux ceux qui tendent le bâton pour se faire battre, à eux de l'assumer c'est leur choix...
 
Pour Crysis testé en resolution native donc 2560x1440 avec tous les détails en moyen ca donne du 30 fps. J'ai testé aussi Call of Duty 6 tout au max ça passe nickel. Wow, Eve Online, Flight Simulator X. Voila pour le moment tout ce que j'ai testé en 2560x1440 a chaque fois avec windows XP sous bootcamp ou directement sur mac os pour les jeux compatibles. L'iMac n'est pas forcement fait pour le jeux mais il s'en sort plus que bien.
 
  • J’aime
Réactions: oligo
Voila c'est un peu long mais je voulais simplement dire que le monde mac est vraiment magnifique et a bien y réfléchir pas forcement plus chère lorsque l'on voit ce que l'on a d'origine. J'ai pu quand même jouer a Crysis, Call Of Duty 6, Flight Simulator X sans aucuns soucis en plein écran. Et sincèrement les Hackintosh ca peut être bien pour découvrir mac os mais c'est pas un mac, le matériel est moins bien géré et on perd beaucoup de choses.

Alors pour tous ceux qui se posent encore la question et bien la réponse est " FONCE " :)

En effet c'est pas plus cher, j'ai simulé un pc avec les mêmes caractéristiques que le Imac i5. Donc à configuration égale avec un boitier Lian Li alu et un écran Dell 27' le tout sous Seven on arrive à 1800€.

Le hackintosh est un truc de geek pour mettre un pied de nez à Steeve qui vend ses "pc en alu" bien trop chers à leurs yeux, ils se trompent mais les légendes sont tenaces.

Seul le Mac pro est à un prix injustifié.

Je préfère la réflexion à la précipitation ;)
 
j'ai oublié une chose, et pas la moins importante durant m'a période de réflextion j'ai été ammené à poser beaucoup de questions dans divers magasins pourtant dédiés Apple mais la palme revient
à l'Apple Store du Louvre suite à plein de questions au génius bar c'est lors de cette visite que j'ai compris.
personne ne m'a forcé la main
j'ai été très surpris d'etre pris pour un client dans le bon du terme.
rarissime de nos jours ou nous sommes tous pris pour des vaches à lait. :)
Tout à fait d'accord avec vous, j'y suis allé pour constater de visu la taille de l'iMac 27, j'en ai profité pour tester et poser plein de questions, en précisant que je l'achèterai par le biais de l'Apple on Campus.
Les salariés de l'Apple Store du Louvre ont continué à me renseigner (sachant qu'ils ne feront aucune vente) sans jamais me faire sentir leur impatience. Bravo à cette équipe et leur philosophie de vente et de conseils.
 
Pour Crysis testé en resolution native donc 2560x1440 avec tous les détails en moyen ca donne du 30 fps. J'ai testé aussi Call of Duty 6 tout au max ça passe nickel. Wow, Eve Online, Flight Simulator X. Voila pour le moment tout ce que j'ai testé en 2560x1440 a chaque fois avec windows XP sous bootcamp ou directement sur mac os pour les jeux compatibles. L'iMac n'est pas forcement fait pour le jeux mais il s'en sort plus que bien.

Bonsoir,
Après beaucoup de lecture sur le forum, voici ma première intervention:
Je suis dans la phase de réflexion avant achat. J'hésite entre le core 2 duo 3.06 avec la CG4850 et le i5. Je ne joue pas beaucoup, mais j'aime bien voler (fs x) et je m'intéresse à la photo avec un D80 (Capture NX, CS3 peut-être Aperture ou Lightroom).
Ma question: Est-il justifié de choisir le i5, pour l'utilisation décrite et pour assurer pour demain (et des logiciels plus gourmands) ?
Éventuellement, l'économie réalisée en prenant le core 2 duo serait-elle judicieusement investie dans de la mémoire ?
Merci de vos conseils.
 
Bonsoir,
Après beaucoup de lecture sur le forum, voici ma première intervention:
Je suis dans la phase de réflexion avant achat. J'hésite entre le core 2 duo 3.06 avec la CG4850 et le i5. Je ne joue pas beaucoup, mais j'aime bien voler (fs x) et je m'intéresse à la photo avec un D80 (Capture NX, CS3 peut-être Aperture ou Lightroom).
Ma question: Est-il justifié de choisir le i5, pour l'utilisation décrite et pour assurer pour demain (et des logiciels plus gourmands) ?
Éventuellement, l'économie réalisée en prenant le core 2 duo serait-elle judicieusement investie dans de la mémoire ?
Merci de vos conseils.

bonsoir

outre les détails technique indiqués ici et la, pour moi pas de doute pour le garder plus longtemps le choix se porte sur le i5 minimum :)