10 jours d’utilisation de l’i7, premier bilan.

Bien entendu le i5 ou le i7 te fourniront un certain confort aujourd'hui et pour 3 voire 4 ans.
MAis il semblerait que les modèles de base en C2D soient suffisants pour les besoins classiques (photo, vidéo, iLife, etc...) en revanche pour de la grosse 3D ou jeux gourmands, oui il vaut mieux un i5 ou i7.
Mais bon je l'ai déjà dit. pourquoi pas acheter une console avec la différence.

Par ailleurs, dans 2 ou 3 ans le i5 et i7 seront des entrées de gamme à 1000€ tout comme l'est le C2D 3,06GHz.
Alors pourquoi pas investir 2x1000€ (1000 maintenant et 1000 dans 2 ou 3 ans) et avoir des machines actualisées.
Perso vu les délais des i5 et i7 j'attends un peu pour voir si une REV. B ne sortirait pas début janvier et si pas le cas, je ferais mon choix. Dispo immédiate à cette époque, j'aurais perdu 15 jours max.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
L'Imac avec le core 2 duo et CG 4850 est quand même à 1634 €, loin des 1000 €. Pour le i5 c'est 164 € de plus.
Je pense que je vais rester raisonnable, d'autant que je ne pense pas à la 3D et aux jeux gourmands.
De plus il reste aussi la garantie 3 ans !
Merci pour vos conseils.
A+
 
Bien entendu le i5 ou le i7 te fourniront un certain confort aujourd'hui et pour 3 voire 4 ans.
MAis il semblerait que les modèles de base en C2D soient suffisants pour les besoins classiques (photo, vidéo, iLife, etc...) en revanche pour de la grosse 3D ou jeux gourmands, oui il vaut mieux un i5 ou i7.
Mais bon je l'ai déjà dit. pourquoi pas acheter une console avec la différence.

Par ailleurs, dans 2 ou 3 ans le i5 et i7 seront des entrées de gamme à 1000€ tout comme l'est le C2D 3,06GHz.
Alors pourquoi pas investir 2x1000€ (1000 maintenant et 1000 dans 2 ou 3 ans) et avoir des machines actualisées.
Perso vu les délais des i5 et i7 j'attends un peu pour voir si une REV. B ne sortirait pas début janvier et si pas le cas, je ferais mon choix. Dispo immédiate à cette époque, j'aurais perdu 15 jours max.

Excellent raisonnement :zen:
 
Tout a fait d'accord aussi, le i5 ou i7 sert vraiment aux gros logiciels 3D par exemple. Pour ce qui est des jeux pour le moment peu sont optimisés pour les multi-cores. Donc si c'est juste pour FSX et même des jeux comme Crysis, le C2D suffit largement. Pour ce qui est de la mémoire 4Go est déjà suffisant aussi a moins d'utiliser de gros logiciels 3D et autres. Je me suis posé la même question avant de commander le mien et puis mon choix c'est porté sur le C2D car ça fait déjà une belle somme :)
 
Si tu dis vouloir jouer à FSX, là par contre il faut savoir qu'il est tres tres tres gourmand, et optimisé multi-core. Donc les core i5 sont la meilleur alternative en iMac. (si tu optes pour un C2D, la 4850 et un minimum sans lequel ça vas etre vraiment dur)
 
J'apporte ma petite pierre a l'edifice, pour le moment presque uniquement qualitative :
je tourne sur un i7.
Aucun probleme d'ecran qui clignote ou affiche des barres, pas de probleme de bruit a la luminosite minimale, pas de bruit de disque dur (ou alors il faut vraiment le chercher), rien d'autre.

=>sous macosX,
- l'importation iPhoto est impressionament rapide (generation de JPEG depuis les RAW) et se fait bcp mieux que sur mon ancien Ordinateur (laptop MBP)
- La generation d'un panorama de pres de 500Mpixels se fait en a peine une demi heure, realisee en tache de fond.
- la retouche en lot sur Aperture se fait sans le moindre lag, et surtout sans influencer les performances d'utilisation de la machine dans le meme temps.

=>sur une partition bootcamp Windows XP :
- UT3 tourne en 2560 1440 au plu haut level de detail => 80fps sur des maps d'onslaught.
- X3TC : 2560 1440 tout en high : aucun ralentissement
- NFS Shift : de meme
- Bioshock : de meme.
- J'ai une version de Crysis : Warhead qui me parait a meme de mettre a genoux le bebe, je vais l'utiliser pour trouver les limites du jeu en resolution native.

Je n'ai pas de jeux tres recents sous la main, mais le resultat quantitatif sous UT3 me parait en accord avec ce que donnent les benchmarks de HD4850, ce qui me semble prouver que le gigantesque (si, si) dissipateur de la HD4850 lui permet d'utiliser des frequences normalement interdites a des cartes fanless.

Niveau temperature :
- 50 pour l'i7 en charge, 70 pour la CG en charge, ca me parait tres froid : on sent que la caisse en aluminium dissipe ...
- Au repos : entre 35 et 40 pour le processeur, un peu plus pour la CG.
 
en un mot mon achat à été très réfléchi je devait acheter le 24" mais lorsque j'ai vaguement eu vent de la sortie d'une nouvelle machine j'ai patienté et j'ai gagné.

Exactement comme toi ! Et on me disait, mais vas-y prends le 24, si tu attends le nouvel iMac (on ne savait pas encore que ça allait être un 27), tu vas attendre longtemps. En informatique, faut pas attendre, faut y aller, sinon tu attends toujours. Ce qui est vrai, mais là, je le sentais. Je savais que l'iMac allait arriver dans le mois. Et en fait j'ai dû attendre 2 mois :D

Mais pas grave, comme dit, c'est du gagnant ! HEUREUSEMENT que j'ai attendu !!! :love:

EDIT : En passant, y a-t-il des gens qui utilisent vmware fusion 3 et qui pourraient y mettre un jeu pour voir comment ça se comporte ? Ca m'ennuie de devoir rebooter à chaque fois pour jouer ou travailler.
 
Ah mais vmware je l'ai déjà acheté et il sera installé ce soir. Je voulais juste une réponse rapide pour me rassurer, mais au pire je vous donnerai la réponse :D
 
NIKKOR 35mm f/1.8
Enfoiré du Kumike.... 1.8 d'ouverture sur grand angle... Tu m'étonnes que tu te sois pris un 27''. Je migre sur mac là... Tu pourrais me donner quelques conseils sur Aperture. Tu arriverais à me dire quand tu as commandé ton i7, quand tu l'as reçu ?

Sinon merci pour tes tests jeux. Questions : J'ai lu que parallèle desktop prend en compte le shader 3, quel perte de performance y-a-t-il si l'on passe par // ? Est-ce que les 8 gigas de ram et l'i7 limite cette perte ?
 
Enfoiré du Kumike.... 1.8 d'ouverture sur grand angle... Tu m'étonnes que tu te sois pris un 27''. Je migre sur mac là... Tu pourrais me donner quelques conseils sur Aperture. Tu arriverais à me dire quand tu as commandé ton i7, quand tu l'as reçu ?

Sinon merci pour tes tests jeux. Questions : J'ai lu que parallèle desktop prend en compte le shader 3, quel perte de performance y-a-t-il si l'on passe par // ? Est-ce que les 8 gigas de ram et l'i7 limite cette perte ?

Commande le 14, arrive le 27 alors qu'il etait prevu une semaine plus tard.
la dessus, je m'estime chanceux.

Pour les jeux, je tourne actuellement sous Windows XP en attendant que 7 soit reellement compatible avec bootcamp, donc si je ne dis pas de betises, DirectX9.0c ne gere que les shaders 2, les shaders 3 ne sont pris en compte qu'a partir de Vista et Dx 10.0 (que quelqu'un me fouette si je me trompe, ce serait merite)

la ram, ce n'est pas ce qui limite de toute facon, puisque je tourne via bootcamp et je reboote a l'ancienne (une petite minute de reboot, c'est pile le temps pour aller chercher dans leur tiroir la souris de jeu et la manette/Joystick eventuels et se servir un coca ...) donc pas de Vmware fusion ou parrallel pour moi.

Enfin, pour aperture, je te conseille l'endroit ou j'ai tout appris : http://www.apple.com/fr/aperture/tutorials/
Le logiciel est tres intuitif, meme si, de mon gout perso, il manque d'outils "betons" pour debruiter et enlever les CA des images, ou faire du HDR. Il faut y ajouter des plugins, qui pour certains, ne sont pas donnes ...
 
Bon , moi je revends mon 24" 3.06 , je compte me prendre le 27" i7.

Par contre je vais attendre la prochaine maj, j'habite au Luxembourg et nous n'avons que des Resellers. Les imac's commandés n'ont toujours pas été livrés, je ne vais donc pas me presser, si tout va bien j'aurais ma nouvelle machine quelques jours après la commande de ceux de la Rev A.

C'est tout de même scandaleux d'attendre si longtemps pour une commande, surtout en info vu la perte rapide de la valeur ajoutée.
 
C'est tout de même scandaleux d'attendre si longtemps pour une commande, surtout en info vu la perte rapide de la valeur ajoutée.

C'est toujours comme ça les produits qui s'arrachent comme des petits pains ;)
 
Bon , moi je revends mon 24" 3.06 , je compte me prendre le 27" i7.

Par contre je vais attendre la prochaine maj, j'habite au Luxembourg et nous n'avons que des Resellers. Les imac's commandés n'ont toujours pas été livrés, je ne vais donc pas me presser, si tout va bien j'aurais ma nouvelle machine quelques jours après la commande de ceux de la Rev A.

C'est tout de même scandaleux d'attendre si longtemps pour une commande, surtout en info vu la perte rapide de la valeur ajoutée.

Je ne sais pas ce que vous attendez de la révision A..mais tous ceux dans les 10 derniers jours qui ont reçu leur iMAC i5/i7 (voir topic sur switch et conseils) ont des machines qui tournent parfaitement sans défaut. Je pense donc qu'Apple a déjà corrigé le tir sur les premeirs défauts de production....

A moins que tu ne parles d'une révision matérielle (nouvelle CG, etc...)
 
Bonjour

Qu'en est il de la qualité des vidéo comme les dvd et les mkv en 720 p par exemple.

Est ce que la résolution pose problème et dégrade la qualité ?

J'ai entendu une personne dire que son dvd lui donnait l'impression d'avoir une qualité en streamming sur son 27 :/

Merci d'avance.
 
Je viens de recevoir mon iMac 27/Core i7, c'est tout frais...
Il y a une chose qui me saute aux yeux par rapport à la gamme précédente, c'est la qualité de l'écran !!!

Il est bien plus homogène... et quel plaisir de pouvoir enfin réduire considérablement la luminosité de l'écran sans hack !!!

Au bout de quelques heures, je suis conquis !!!
 
Qu'en est il de la qualité des vidéo comme les dvd et les mkv en 720 p par exemple.
Est ce que la résolution pose problème et dégrade la qualité ?
J'ai entendu une personne dire que son dvd lui donnait l'impression d'avoir une qualité en streamming sur son 27 :/
Merci d'avance.

C'est c'là oui... Je regrette tellement d'avoir pris ce 27... hihi.

Bon, sans rire, l'écran est formidable. que tu lances des vidéos en 320, 576, 720, 1080... Aucun problème et ça ne dégueule pas comme tu dis. Et plus la résolution est haute et plus tu es sur le cul ! Me suis mis un anime qui est en vrai HD (1080p) et c'est SUPERBE !!!
 
D'ici 4 à 6 jours, nouvelle fournée (3-4 personnes du forum qui vont recevoir l'i7)... On vous tient au jus sur les éventuels problèmes ou non.