10 % pour Apple ??

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
39
Visiter le site
Je vin de voir les résultats du sondage, et je comprends pas comment vous pouvez pensez qu'Apple peut faire 10% de part de marché...

Un peu de réalisme, Apple est à 5 %, le marché étant en déclin...

Quelles données ai-je oublié d'inclure?

Le fanatisme ?
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:

Un peu de réalisme, Apple est à 5 %, le marché étant en déclin...

Quelles données ai-je oublié d'inclure?
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne sais pas, mais a priori ce n'est pas avec celles-ci que tu peux déduire quoi que ce soit (en bien ou en mal
wink.gif
)
un marché mal en point n'indique rien sur une baisse des part de marché d'Apple...

pour le reste, l'optimisme peut faire la différence
wink.gif

OUeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 20% meme d'ici 1 a 3mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chui sur vous zaller voir!!!!

je conait beaucoup de gens qui etait sur pc et qui vont passer au mac car il ont mare de windows

Vous vous rendez peu etre pas compte de chez vous ...
wink.gif

mais les macs, grace a osX sont entrés dans la "grande" comunauté de l'unix... rien que ca et beaucoup voitent le mac sous un autre angle !!!

Le responsable Admin reso de ma boite ne jure que par Linux (dont il connait toutes les ficelles d'ailleurs) maintenant que je lui ait montré ce que le mac été (osX of course) son jugement sur les mac "jouet" a carrément changé..

texto :
Les mac sous Unix c'est bien !!!

OSX est la meilleure chose qui soit arrivé pour la reconnaissance des mac !!!

il y a encore un an les principales critiques des "pro" c'etait le systeme os 8/9... pff pas compatible, os de jouet pas de console etc et j'en passe, maintenant que tout ca est présent, il ne reste plus que l'argument du prix....

jusqu'a quand
confused.gif
rolleyes.gif
wink.gif

En 1977 L'Apple II avait 80% de part de marché,

incroyable !!!

Mais !!!

Vrai !!!

@++

*_*

Apple Micro Device

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

Le responsable Admin reso de ma boite ne jure que par Linux (dont il connait toutes les ficelles d'ailleurs) maintenant que je lui ait montré ce que le mac été (osX of course) son jugement sur les mac "jouet" a carrément changé..

texto :
Les mac sous Unix c'est bien !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil, et j'ai déjà eu l'occasion de le souligner ; il est arrivé la même chose dans ma boîte.
Mais j'ai ajouté aussi qu'osX était pour le moment inexploitable (je ne vais pas revenir sur les raisons, vous vous souvenez sûrement du débat)
smile.gif

Pareil dans ma boite ... Perso l admin réseau qui etias anti Mac etais bin dégoutté .. je lui avait fait la totale .. Win 2000 sous VPC dans une fenetre qui voyais le réseau DHCP, Xfree dans une autre pour faire tourner GIMP (ce que je lui ait pas dit c est que j ai mis 2 plmobe a installer Gimp lol oui je sais j avias pas vu que y avias unen "package" ) et notre petit OS X préféré ... j avoue qu il manquais foncièrement d argments par la suite ...

il serait interressant de connaitre le% apple dans sa gamme de prix.

pour moi, il suffit d'avoir une fourchette de prix qui s'ouvre vers le bas pour que la part de marcher remonte toute seule de 5% a 10%.

c'est mathematique: un produit moins cher, c'est un plus gros volume de vente, on touche un panel de bourse plus large.

Tout dépendra de la politique d'Apple vis à vis des entreprises et des solutions logicielles. Si Apple continue dans la voie du XServe et que ses (futurs) partenaires sont Oracle, Informix, Peoplesoft et quelques autres poids lourds, on (SSII) pourra enfin vendre du Mac à nos clients.
Et perso, j'aimerais bien bosser dans une branche Mac d'une SSII ...

Moi je dirais que le marché en baisse est peut être un point qui peut être favorable a Apple...

D'autre part je crois aussi beaucoup en OS X... qui s'améliore toujours aussi rapidement (regardez jaguar et mac os 10.0... Y'a aps photo... Et je ne parle même pas des betas!). Je crois aussi qu'apple tente de grignoter des parts de marché dans des domaines dans lequel elle est absente, domaines souvent très porteurs ( Systèmes d'informations, entreprises, ..)

10% est on objectif difficile certes, mais aucune date n'a été fixée.

Moi chui sur qu'ils vont y arriver, entre l'emac, le xserve et tout ce qu'ils nous sortent en ce moment ça va déchirer,y'a de grande chance....enfin c'est à voir, l'histoire à prouver que c'est pas les meilleurs qui finissent les premier, surtout dans l'industrie

En fait, s'il n'y avait pas Jeromemac, qu'est ce qu'on s'emmerderait dans les forums du haut !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

thekonar

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Konar Lebarbant:
En fait, s'il n'y avait pas Jeromemac, qu'est ce qu'on s'emmerderait dans les forums du haut !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

thekonar
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------------------
Mais de quoi je me mêle ????
On va lui tailler dans le "lard" et il n'en restera plus qu'un gros Kon
grin.gif
grin.gif

Parie qu'on ne le verra plus de si tôt sur ce forum celui-là !!! Aaarrrffffffff

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Konar Lebarbant à dit:
thekonar
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci merci... on fait s'qu'on peut... mais c'est bon de se sentir soutenu par quelque personne...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> thebiglebowsky à dit
Mais de quoi je me mêle ????
On va lui tailler dans le "lard" et il n'en restera plus qu'un gros Kon
Parie qu'on ne le verra plus de si tôt sur ce forum celui-là !!! Aaarrrffffffff
<HR></BLOCKQUOTE>
tu parles pour qui la ???
smile.gif
smile.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeromemac:

tu parles pour qui la ???
smile.gif
smile.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------------
De Konar Lebarbant bien évidemment Jérôme !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

wink.gif

Amitiés,
thebig

Ce qui va vraiment jouer c'est la promptitude (dsl si c'est pas la bonne ortho.. c est rare quand j'emploi des mots compliqué
grin.gif
) d'Apple a assurer un SAV pour les "PRO" c est a dire dans l heure qui suit la panne.. avec échange direct des pieces incriminées ...et tout le toutim..

Apple revs up retail store strategy

D'après cet article de c|net Apple semble mettre en place une stratégie destinée à convertir les utilisateurs de PC Wintel grace à ses boutiques. (40% des visiteurs seraient des PC Users)

Il va falloir leur montrer les avantages du Mac (style, facilité...), et surtout prouver que la migration ne va pas les couper du monde Wintel (avec Office, Virtual PC). Il y aura bientôt des PC sous Win dans les Apple Stores, pour faire des démos grandeur nature. Avec le Ghz gap qui continue à se creuser, c'est assez osé.

Apple -&gt; confiants, ou inconscients ?

Tant qu'ils ne lance pas Unreal sur les 2 machines
grin.gif

Vous me direz faut voir la config du PC .
grin.gif

Imaginez le GeniusGuy :

Regardez avec qu'elle "ÉCRASANTE facilité de notre 1Ghz MP face a votre ridicule 486 SX !! "
grin.gif