Bonjour, jaimerais pousser un coup de gueule sur la facon dont les sociétés Gigapole et CLG (qui font dailleurs partie du même groupe) traitent leurs clients.
Vendredi 28 février je monte sur Paris avec un ami acheter le nouveau Powerbook 12. Une heure plus tard, sur le chemin du retour, jai la petite merveille avec moi, je la sors de sa boîte et là horreur : la face avant comporte une entaille ! Ni une ni deux nous retournons au magasin pour que ces derniers procèdent à un échange justifié. Et là surprise : le Think different dApple se met en berne : ils ne veulent pas méchanger la machine et de toute façon ils nen nont plus en stock, (ce qui est faux car je les ai rappeler le soir sous un autre nom et là comme par magie ils en avaient ) On menvoie donc au SAV, qui luise trouve dans une autre boutique Parisienne assez connue : CLG. Et là cest pire, après une heure dattente, on mexplique quil ne peuvent pas méchanger le Powerbook car ils doivent le faire expertiser par le centre de réparation Apple, car après tout, cest peut être moi qui ai fait cette entaille ! Le pire cest quils ne savent même pas combien de temps cela peut prendre, bref, cest affligeant.
Retour à la boutique des horreurs Mon portable sous le bras que je nai pas laisser aux incompétents du SAV. Scandale dans le magasin qui campe sur ces positions, ils se foutent complètement de mes droits de consommateurs et me redirigent vers lAppleCare le plus proche. Avant de partir un client me dit naïvement que sur « PC cest pire », le pauvre ne se doute même pas que même les asiatiques rue Montgallet ont un meilleur sens du service client. Pendant ce temps un autre vendeur essaye de refiler un Titanium 15pouce à un autre client/pigeon qui était venu pour le Powerbook 17 , apparemment quelqu'un de la boutique lui avait dis que la bête était déjà disponible Mais là ou ca devient affligeant cest que le vendeur lui affirme que le Powerbook 17 ne possède pas le firewire2
Bref, nous arrivons a lAppleCare, et là les choses commence a devenir beaucoup plus claires : en gros on mexplique que je suis loin dêtre le seul dans ce cas là, et que le groupement de revendeur chez qui jai eu le malheur dacheter mon Powerbook ne pratique aucun suivit des clients une fois que ceux ci sont passé à la caisse, et renvoie tous chez Apple. Les gars de lApplecare me conseille (un peu tard) dacheter à la fnac, là au moins je naurais eu aucun mal à me le faire échanger.
Une semaine plus tard je récupère enfin mon petit portable et gigapole nest pas pres de me revoir, mon ami lui nest pas près de switcher
Vendredi 28 février je monte sur Paris avec un ami acheter le nouveau Powerbook 12. Une heure plus tard, sur le chemin du retour, jai la petite merveille avec moi, je la sors de sa boîte et là horreur : la face avant comporte une entaille ! Ni une ni deux nous retournons au magasin pour que ces derniers procèdent à un échange justifié. Et là surprise : le Think different dApple se met en berne : ils ne veulent pas méchanger la machine et de toute façon ils nen nont plus en stock, (ce qui est faux car je les ai rappeler le soir sous un autre nom et là comme par magie ils en avaient ) On menvoie donc au SAV, qui luise trouve dans une autre boutique Parisienne assez connue : CLG. Et là cest pire, après une heure dattente, on mexplique quil ne peuvent pas méchanger le Powerbook car ils doivent le faire expertiser par le centre de réparation Apple, car après tout, cest peut être moi qui ai fait cette entaille ! Le pire cest quils ne savent même pas combien de temps cela peut prendre, bref, cest affligeant.
Retour à la boutique des horreurs Mon portable sous le bras que je nai pas laisser aux incompétents du SAV. Scandale dans le magasin qui campe sur ces positions, ils se foutent complètement de mes droits de consommateurs et me redirigent vers lAppleCare le plus proche. Avant de partir un client me dit naïvement que sur « PC cest pire », le pauvre ne se doute même pas que même les asiatiques rue Montgallet ont un meilleur sens du service client. Pendant ce temps un autre vendeur essaye de refiler un Titanium 15pouce à un autre client/pigeon qui était venu pour le Powerbook 17 , apparemment quelqu'un de la boutique lui avait dis que la bête était déjà disponible Mais là ou ca devient affligeant cest que le vendeur lui affirme que le Powerbook 17 ne possède pas le firewire2
Bref, nous arrivons a lAppleCare, et là les choses commence a devenir beaucoup plus claires : en gros on mexplique que je suis loin dêtre le seul dans ce cas là, et que le groupement de revendeur chez qui jai eu le malheur dacheter mon Powerbook ne pratique aucun suivit des clients une fois que ceux ci sont passé à la caisse, et renvoie tous chez Apple. Les gars de lApplecare me conseille (un peu tard) dacheter à la fnac, là au moins je naurais eu aucun mal à me le faire échanger.
Une semaine plus tard je récupère enfin mon petit portable et gigapole nest pas pres de me revoir, mon ami lui nest pas près de switcher