12 pouces de galère

thylkerisis

Membre confirmé
12 Mars 2003
12
0
Bonjour, j’aimerais pousser un coup de gueule sur la facon dont les sociétés Gigapole et CLG (qui font d’ailleurs partie du même groupe) traitent leurs clients.
Vendredi 28 février je monte sur Paris avec un ami acheter le nouveau Powerbook 12’’. Une heure plus tard, sur le chemin du retour, j’ai la petite merveille avec moi, je la sors de sa boîte et là horreur : la face avant comporte une entaille ! Ni une ni deux nous retournons au magasin pour que ces derniers procèdent à un échange justifié. Et là surprise : le Think different d’Apple se met en berne : ils ne veulent pas m’échanger la machine et de toute façon ils n’en n’ont plus en stock, (ce qui est faux car je les ai rappeler le soir sous un autre nom et là comme par magie ils en avaient…) On m’envoie donc au SAV, qui luise trouve dans une autre boutique Parisienne assez connue : CLG. Et là c’est pire, après une heure d’attente, on m’explique qu’il ne peuvent pas m’échanger le Powerbook car ils doivent le faire expertiser par le centre de réparation Apple, car après tout, c’est peut être moi qui ai fait cette entaille ! Le pire c’est qu’ils ne savent même pas combien de temps cela peut prendre, bref, c’est affligeant.
Retour à la boutique des horreurs… Mon portable sous le bras que je n’ai pas laisser aux incompétents du SAV. Scandale dans le magasin qui campe sur ces positions, ils se foutent complètement de mes droits de consommateurs et me redirigent vers l’AppleCare le plus proche. Avant de partir un client me dit naïvement que sur « PC c’est pire », le pauvre ne se doute même pas que même les asiatiques rue Montgallet ont un meilleur sens du service client. Pendant ce temps un autre vendeur essaye de refiler un Titanium 15pouce à un autre client/pigeon qui était venu pour le Powerbook 17 ‘’, apparemment quelqu'un de la boutique lui avait dis que la bête était déjà disponible… Mais là ou ca devient affligeant c’est que le vendeur lui affirme que le Powerbook 17’’ ne possède pas le firewire2…
Bref, nous arrivons a l’AppleCare, et là les choses commence a devenir beaucoup plus claires : en gros on m’explique que je suis loin d’être le seul dans ce cas là, et que le groupement de revendeur chez qui j’ai eu le malheur d’acheter mon Powerbook ne pratique aucun suivit des clients une fois que ceux ci sont passé à la caisse, et renvoie tous chez Apple. Les gars de l’Applecare me conseille (un peu tard) d’acheter à la fnac, là au moins je n’aurais eu aucun mal à me le faire échanger.
Une semaine plus tard je récupère enfin mon petit portable et gigapole n’est pas pres de me revoir, mon ami lui n’est pas près de switcher…

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
mon ami lui n?est pas près de switcher?

[/QUOTE]
Ce qui témoigne d'une capacité d'analyse absolument remarquable de sa part, si je peux me permettre !
confused.gif

l'histoire est quand même édifiante, c'est bien de la faire connaitre sur les forums, moralité il faut probablement acheter soit à la fnac soit directement sur l'apple store (ce que j'ai fait).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> Ce qui témoigne d'une capacité d'analyse absolument remarquable de sa part, si je peux me permettre !
confused.gif

[/QUOTE]
Ne sois pas de mauvaise foi, ça a de quoi refroidir. Si ça avait été un PC, tout le monde se serait marré.
D'un autre côté, Apple n'est pas responsable du comportement de tous ses vendeurs.
Enfin, il y a pas mal de plaintes à propos de CLG sur les forums : à éviter peut-être...
Et puis pour ceux qui n'ont pas une fnac tout prés ou ne veulent pas de vpc, il y a Boulanger et Darty qui vendent (un peu) du Mac.

darty : ouaf, ouaf !!!!!!!! du moins à La Rochelle, ils ont un iMac G4 15' (sur 10,1,2) un eMac et depuis peu un ibook qu'ils ne savent pas faire marcher, remarquez pour le SAV, c'est peut être nickel ? pour la hot line ils n'ont personne qui connaisse... à éviter !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> darty : ouaf, ouaf !!!!!!!! du moins à La Rochelle, ils ont un iMac G4 15' (sur 10,1,2) un eMac et depuis peu un ibook qu'ils ne savent pas faire marcher, remarquez pour le SAV, c'est peut être nickel ? pour la hot line ils n'ont personne qui connaisse... à éviter !

[/QUOTE]

comme tu dis : du moins à la Rochelle...

évitez de généraliser...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> l'histoire est quand même édifiante, c'est bien de la faire connaitre sur les forums, moralité il faut probablement acheter soit à la fnac soit directement sur l'apple store (ce que j'ai fait).

[/QUOTE]

A la FNAC Part dieu c'est assez gratiné coté vendeur Mac ...
ooo.gif
T'as intérêt à être motivé et savoir ce que tu veux ...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Ne sois pas de mauvaise foi, ça a de quoi refroidir. Si ça avait été un PC, tout le monde se serait marré.

[/QUOTE]
Je ne crois pas être de mauvaise foi sur ce coup-là : il me semble que le coupable sur ce coup-là, c'est quand même le revendeur. Non ?
PC ou Mac, cela n'a rien à voir dans l'affaire: Auchan vend des modèles d'expo de télés à des prix aussi bas que l'état de santé du tube à l'intérieur (après avoir tourné 14h par jour pendant six mois) : il ne vient à l'idée de personne d'accuser Sony ou Philips.
Le vendeur ne fait pas son boulot, c'est lui qu'il faut blâmer. Surtout quand, en l'occurence, la réputation de l'établissement n'est pas des plus flatteuses !

he oui bienvenue dans un monde de pousseur de carton. Avant je faisais acheter par mes clients chez CLG. depuis une affaire ou je mes suis enflammé avec eux c'est finis. Mes clients je leur dit d'aller acheter leur machine ou bon leur semble. C'est vraie que j'ai tendance quand il insiste à les faires acheter à la Fnac comme ça si il y a un pb retour à l'envoyeur !

Attendons de voir les magazins apple.
frown.gif

Et morale de l'histoire: faut ouvrir le carton chez le revendeur... Comme ça il ne peut pas dire que tu l'as fait après
wink.gif

Plus sérieusement, la fnac ou l'applestore, ça reste quand même les choix les plus sûrs, la fnac pour ses 15 jours "de réflexion" et l'applestore pour ses 10 jours pour retourner le colis.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> darty : ouaf, ouaf !!!!!!!! du moins à La Rochelle, ils ont un iMac G4 15' (sur 10,1,2) un eMac et depuis peu un ibook qu'ils ne savent pas faire marcher, remarquez pour le SAV, c'est peut être nickel ? pour la hot line ils n'ont personne qui connaisse... à éviter !

[/QUOTE]
Ben au moins ils sont là ! Et s'ils n'ont pas la dernière nightly build du dernier browser à la mode, ils ont le mérite de montrer aux clients lambdas qu'il existe autre chose que les tours beiges (dans le meilleur des cas
laugh.gif
).
Dans ma petite ville de province, je suis bien content d'avoir pu bidouiller un peu un iBook chez Boulanger, observer l'écran, découvrir un peu OS X, etc. Effectivement, le conseil Mac n'était pas top, mais je me fie rarement aux vendeurs de toute façon. Finalement j'ai commandé là le 800 à sa sortie et l'ai reçu qq jours après.
smile.gif
(Prix public comme l'AppleStore mais j'ai eu une chtite réduc)

La VPC pour des trucs que tu n'as jamais manipulé, c'est quand même limite !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr /> Et morale de l'histoire: faut ouvrir le carton chez le revendeur... Comme ça il ne peut pas dire que tu l'as fait après
wink.gif

[/QUOTE]

C'est ce que j'ai fait. Mais bon certains problèmes surgissent parfois plus tard ...