MacBook Pro 13" avec TouchCar ou 15"

Sylvernah

Membre confirmé
11 Avril 2016
67
6
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur et j'envisage l'achat d'un MBP 13" avec touch bar pour m'aider dans mon travail.

J'utilise principalement Photoshop, Illustrator et Indesign et occasionnellement je fais du montage vidéo avec Final Cut Pro.

Il faut de plus que l'ordinateur supporte un écran externe 4K.

Quelle machine me conseillez vous et avec quelle option (CPU, SSD...) ?

Merci :)
 
salut

oublie le 13" et part déjà sur un 15' pour le processeur quadcore et les 16go de ram en standard . L'idéal serait le 15' avec la carte graphique dédiée . quelle est ton budget ?
 
alors prend un 15' retina 2015 , sur le refurb pour payer moins cher .

Alors le dual core va beaucoup plus peiner sur les travaux lourds , payer une machine presque au prix d'un 15' pour avoir un dual core je trouve sa dommage surtout niveaux perfs . ( 16gb / i7 quad core / iris pro )
 
Le peux éventuellement augmenter mon budget jusqu'à 2700 pour le 15" 2016, mais est ce que cela en vaut le coup au niveau des performances ?
 
tu seras avantagé pour les montages en 4k grâce a la carte graphique et au meilleure processeur
 
Vu que mon activité de montage vidéo est assez anecdotique par rapport à ce que je fais sur Photoshop, Illustrator et Indesign, est ce que c'est le seul bénéfice que je peux en tirer ?
 
et aussi dans tes montages sur ces logiciels , mais pour cela le 2015 suffira .
 
D'après le gars de 9to5mac, le MBP 13 sans touch bar est juste pour l'édition 4k, par contre celui avec la touch bar est bon si tu lui prends le i7.
 
Dernière édition:
D'accord merci :)

Si jamais je me tourne vers le 15" 2016, quelle graphique dois-je préférer ?
La Radeon Pro 450 avec 2 Go de mémoire ou la 460 avec 4 Go de mémoire ?