MacBook Pro 13" ssd 128go ou 256go ?

angd21

Membre enregistré
20 Juin 2017
4
2
51
Dijon
Bonjour,
Je vais me séparer de mon Imac acheté en 2007. Je souhaite le nouveau Mac book pro 2017 13" au lieu de 15" pour la portabilité, sans touch bar, avec 16 go de ram au lieu de 8 go pour une utilisation sympa sans galère pendant je l'espère au moins 6 ans. Par souci d'économie immédiate, j'hésite entre 256 go de ssd et les 128 go proposés en entrée de gamme sachant que je pourrai upgrader ultérieurement si besoin. Je stocke mes fichiers sur des disques durs externes et mon utilisation sera multi tache en mode couvercle fermé avec la suite Adobe, retouche d'images et mise en page. Pas de montage vidéo, pas de jeu. Je me demande si cela vaut le coup de se serrer la ceinture un peu plus! Merci.
 
128 go, c'est tout petit aujourd'hui, dans 6 ans ce sera impraticable. 256 go c'est un minimum et c'est loin - loin - d'être du luxe, disque externe ou pas.
tout à fait !
j'avais 250Go en 2006 et en 2017, toujours avec ces 250Go j'étais bien à l'étroit !!
 
  • J’aime
Réactions: Reaper et okeeb
mmmhhhh 128GB... c'est une clé sub ça ?
je plaisante (encore que...;)), mais vous allez très probablement vous sentir rapidement à l'étroit et passer votre temps à jongler avec différents stockages externe pour pallier à un espace interne aussi faiblard.
de plus, rien ne permet de connaître à l'avance l'usage que vous ferez de votre mac dans quelques années, et d'ici-là ce volume sera (si ce n'est pas déjà le cas) devenu risible.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Pas mieux ! Un SSD de 256 Go semble le minimum, tant les 100 premiers Go s'envolent vite.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Merci à tous pour vos réponses plus convaincantes les unes que les autres. Je n'hésite plus du tout. Même si je trouve un peu frustrant psychologiquement de ne pas prendre le modèle avec la touch bar plus performant quitte à rajouter 250 balles car on n'est pas à ça près vu le montant global et patati et patata..
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pour le modèle plus performant, dis-toi surtout que ce n'est pas exact en terme de puissance pure et d'autonomie sur batterie.
 
Pour le modèle plus performant, dis-toi surtout que ce n'est pas exact en terme de puissance pure et d'autonomie sur batterie.
Oui, parlons plutôt de fonctionnalité améliorée sur le modèle avec touch bar (4 ports, 2 ventilateurs, wifi plus rapide, touch id). Avantages insuffisants pour me faire abandonner l'idée que la touch bar ne gère que les utilisations liées au divertissement (écoute de musique ou visionnage d'images). Je me trompe certainement mais c'est comme ça que je perçois cette nouveauté! Et même si le fameux adage "qui peut le plus peut le moins" est une réalité, je ne suis pas fan de l'idée de remplacer des touches par une bande tactile, ce n'est pas "satisfaisant" donc pas sécurisant selon moi. Bref pardon, c'est un autre sujet!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tox